Empecher la suppression d'un subfolder

5 réponses
Oseborn
Hello tout le monde,

C:\folder : ce répertoire a les droits necessaire pour que les utilisateurs
ne peuvent pas supprimer :)

C:\folder\subfolder : je ne trouve pas les droits pour que les utilisateurs
ne puissent le supprimer.

Comment faire pour empécher la suppression d'un subfolder.

Merci pour votre aide.

5 réponses

Mathieu CHATEAU
Est-ce qu'il hérite bien des droits du parent ?

qui a crée le subfolder ? un utilisateur ? Dans ce cas, quels sont les
droits pour "creator owner" ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Oseborn" wrote in message
news:
Hello tout le monde,

C:folder : ce répertoire a les droits necessaire pour que les
utilisateurs
ne peuvent pas supprimer :)

C:foldersubfolder : je ne trouve pas les droits pour que les
utilisateurs
ne puissent le supprimer.

Comment faire pour empécher la suppression d'un subfolder.

Merci pour votre aide.

Jacques Barathon [MS]
"Oseborn" wrote in message
news:
Hello tout le monde,

C:folder : ce répertoire a les droits necessaire pour que les
utilisateurs
ne peuvent pas supprimer :)

C:foldersubfolder : je ne trouve pas les droits pour que les
utilisateurs
ne puissent le supprimer.

Comment faire pour empécher la suppression d'un subfolder.

Dans les propriétés avancées des permissions, tu as la permission "supprimer
sous-dossiers et fichiers". Tu peux désactiver son autorisation, voire
activer son refus explicite.

Maintenant, si tu veux interdire uniquement la suppression de
c:foldersubfolder et pas celle des autres sous-dossiers de c:folder
(comme par exemple c:foldersubfolder2), il faut appliquer l'interdiction
au niveau de c:foldersubfolder.

Jacques

Oseborn
Hello,

je me posistionne exactement dans ce cas :
Maintenant, si tu veux interdire uniquement la suppression de
c:foldersubfolder et pas celle des autres sous-dossiers de c:folder
(comme par exemple c:foldersubfolder2), il faut appliquer l'interdiction
au niveau de c:foldersubfolder.

Mais impossible d'arriver a ce but.
voici ce que j'applique sur le sous dossier avec XCACLS
C:foldersubfolder /G Administrators:F;F /SPEC A /I REMOVE
C:foldersubfolder /G Users:12345689B;12345689B /SPEC A /E /I REMOVE
C:foldersubfolder /G Users:M;M /SPEC E /E /I REMOVE

une idée ?

"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news:%
"Oseborn" wrote in message
news:
Hello tout le monde,

C:folder : ce répertoire a les droits necessaire pour que les
utilisateurs
ne peuvent pas supprimer :)

C:foldersubfolder : je ne trouve pas les droits pour que les
utilisateurs
ne puissent le supprimer.

Comment faire pour empécher la suppression d'un subfolder.

Dans les propriétés avancées des permissions, tu as la permission
"supprimer sous-dossiers et fichiers". Tu peux désactiver son
autorisation, voire activer son refus explicite.

Maintenant, si tu veux interdire uniquement la suppression de
c:foldersubfolder et pas celle des autres sous-dossiers de c:folder
(comme par exemple c:foldersubfolder2), il faut appliquer l'interdiction
au niveau de c:foldersubfolder.

Jacques

Oseborn
L'interdiction de supprimer ce repertoire est appliqué sur folder.

La même manipulation sur subfolder ne fonctionne pas.

"Oseborn" a écrit dans le message de
news:
Hello tout le monde,

C:folder : ce répertoire a les droits necessaire pour que les
utilisateurs
ne peuvent pas supprimer :)

C:foldersubfolder : je ne trouve pas les droits pour que les
utilisateurs
ne puissent le supprimer.

Comment faire pour empécher la suppression d'un subfolder.

Merci pour votre aide.

Jacques Barathon [MS]
"Oseborn" wrote in message
news:
Hello,

je me posistionne exactement dans ce cas :
Maintenant, si tu veux interdire uniquement la suppression de
c:foldersubfolder et pas celle des autres sous-dossiers de c:folder
(comme par exemple c:foldersubfolder2), il faut appliquer l'interdiction
au niveau de c:foldersubfolder.

Mais impossible d'arriver a ce but.
voici ce que j'applique sur le sous dossier avec XCACLS
C:foldersubfolder /G Administrators:F;F /SPEC A /I REMOVE
C:foldersubfolder /G Users:12345689B;12345689B /SPEC A /E /I REMOVE
C:foldersubfolder /G Users:M;M /SPEC E /E /I REMOVE

Quand tu appliques ces permissions, qu'est-ce qui se passe?
Subinacl te renvoie un message d'erreur?
As-tu également essayé de modifier les permissions depuis l'Explorateur?
As-tu vérifié que le sous-dossier n'hérite pas automatiquement des
permissions du dossier parent?

Jacques