Empecher les utilisateurs autre que les administrateurs de se logguer

2 réponses
Julius Marcus
Bonjour
j'ai un serveur d'impression Win2003 qui fait partie d'un AD 2000
et je voudrais que seul les administrateurs du domaine puisse se logger sur
cette machine
Comment faire ?

Merci d'avance

2 réponses

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

vous devez pour celà utiliser la stratégie d'autorisation de logon
interactif (allow interactive logon ) déployée de préférence par GPO
domaine.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Julius Marcus" wrote in message
news:
Bonjour
j'ai un serveur d'impression Win2003 qui fait partie d'un AD 2000
et je voudrais que seul les administrateurs du domaine puisse se logger
sur cette machine
Comment faire ?

Merci d'avance

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

normalement, par défaut, seuls les administrateurs (et les membres d'un
groupe "opérateurs...") peuvent ouvrir une session sur un "serveur" Windows.
=> Des utilisateurs font partie d'un de ces groupes, ou ont reçus les
permissions adéquates.

Le droit "ouvrir une session localement" est le principal droit à donner ou
refuser pour gérer cet aspect.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"Julius Marcus" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
j'ai un serveur d'impression Win2003 qui fait partie d'un AD 2000
et je voudrais que seul les administrateurs du domaine puisse se logger
sur cette machine
Comment faire ?

Merci d'avance