Empécher de voir la recopie avant action

Guy72
Bonjour,
En E21:E32, j'ai des nombres.
En D21:D32, j'ai aussi des nombres.
En D30, j'ai la formule suivante : =SI(D30=$G$26;$G26;"").
En E30, j'ai la formule suivante : =SI(E30=$H$26;$H26;"").
Comment éviter d'avoir toute la série de 100 ou 50 au dessus dès que le
nombre 100 ou 50
est saisie, joint mon fichier au cas ou.
http://cjoint.com/?lfkKgb4cBw
Merci de votre aide

--
Cordialement
Guy

Daniel.C
Je pense qu'il faut que tu le fasses par macro.
Daniel

Voilà mon fichier.
http://cjoint.com/?lftgkvADBB
--
Cordialement
Guy

%
[...]

Guy72
Re,
D'accord avec toi, mais je ne sais pas faire de macro à part avec l'éditeur.
Si tu as une idée, je suis preneur.
--
Cordialement
Guy

[...]

Guy72
1) Les lettres en bleu clair sont juste là pour me repérer avec la colonne.
2) Je choisis un mot avec le bouton Hasard qui cherche un mot dans la
feuille liste et se mets dans la cellule AZ18 puis s'éclate dans les
Cellules AZ12:BJ12 (Module Motus4)
3) La 1ère lettre de AZ12 est copiée en J42 avec la formule =$AZ$12.
4) Mettre des lettres dans les cellules L42:T42.
5) Quand je fais ""Entrée" la lettre A (en J42) se copie en AJ40 avec la
formule :
=SI(NBVAL(J42:T42)<>NBCAR($AZ$18);"";SI(AU42=5;33;J42).
et la copie "format" de la ligne AK42:AS42 sur la ligne J42:T42 ( voir code
Feuil1et Module1)
6) La lettre N devrait aussi se recopier au-dessus ainsi que la lettre S
puisque se sont des lettres bien placées.
7) Les cellules jaunes contiennent des lettres qui fond parti du mot mais
qui ne sont pas bien placées.
8) Les cellules grises contiennent les lettres qui n'ont rien à voir avec le
mot.
9) Quand toutes les cellules sont rouges avec lettres blanches aucunes
lettres ne doit êtres recopies au-dessus !
10) La plage de droite AJ35: AU43 me sert à recopier le format des cellules
vers la plage de gauche H33:V44.

Problèmes.
Dans la plage de gauche j'ai des formules en colonne T et cela me mets en
jaune les cellules, sans doutes à cause de ma MFEC ?
J'espère que je me suis bien expliqué ?
Peut être qu'il y a plus simple ?
--
Cordialement
Guy

[...]

Daniel.C
Bonjour.
Je rentres les lettres AONRYS en J42:T42. A, N et S se recopient en
rouge en J40, N40 et T40. Et après ? A quoi servent les plages J34:T34,
J36:T36 et J38:T38 ?
Daniel

[...]

Guy72
Bonjour Daniel
Si tu as A,N,S, en rouge, c'est bon.
Il te reste donc les cellules L40,P40,R40 à remplir avec d'autres lettres.
En L42 tu doit avoir un O jaune donc la lettre existe mais n'est pas bien
placé.
A toi de la saisir en P40 ou en R40 et de saisir d'autres lettres en L40 et
en P40 ou R40 suivant le choix que tu as fait avec la lettre O.
Quant tu as fait un autre mot J40:T40, si il y a de nouvelles lettres bien
placées, toutes les lettres blanc sur fond rouge doivent (comment en
ligne40) se recopier en ligne 38.
Et ainsi de suite jusqu'au moment ou on trouve le mot.
Si le mot est trouvé en ligne 36, et que toutes les case sont rouges, plus
rien ne se copie sur la ligne supérieure.
Et on peut faire apparaître dans une cellule en dehors du le mot "Gagné"
--
Cordialement
Guy
Ooh0G5$
[...]

Modeste
Bonsour® Guy72 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Voilà mon fichier.
http://cjoint.com/?lftgkvADBB

;o))) tu ne serais pas en train de réécrire MOTUS ????

sans vouloir te facher...
;o)))
Comme je te l'ai déja dit, essaie de disssocier l'algorithme et la présentation...
une source pour t'inspirer, voir comment Bruno a réglé le probleme...
revoir ton algorithme ou bien améliorer la présentation de Bruno

http://excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=bj-motus

@+
;o)))
Guy72
Salut modeste
Oui, mais dans les codes je ne comprends pas grand chose.
Il n'y a pas que le jeu qui m'intéresse, mais surtout voir comment
fonctionne les codes et pouvoir les modifier si je veux.
Et là, si je veux modifier la présentation, je ne peux pas.
--
Cordialement
Guy

%23uV$