Empecher le vol d'une BD et, si vol, supprimer les tables

Michel J
Bonjour
je voudrais rendre inutilisable une base de données qui serait utilisée
sur un autre ordi que ceux de ma société, pour me protéger en cas de vol
de la base ou copie non autorisée.
Mon idée est de mettre dans la macro Autoexec un appel vers une
procedure evenementielle qui demande à l'utilisateur "Dupont" de
s'identifier en tapant "DUPONT" dans un formulaire contenant un
pseudo-mot de passe, puis de faire en sorte que la procedure compare et
verifie que celui qui a tapé "DUPONT" est bien sue l'ordi de DUPONT par
exemple en verifiant le N° de Série de l'ordi ou un autre N° propre à
cet ordi. Si la correspondance est fausse, à ce moment la macro Autoexec
efface toutes les tables ou leurs contenus.
Qui aurait des idées ?
Merci
MJ

Raymond [mvp]
Bonjour.

la 1ere idée qui me vient est que le 1er jour que tu vas installer ta base,
tout va gerber et que tu vas être dans la mouise avec ton seul access pour
pleurer et plus aucune base.
prends la peine de visiter les sites nommés dans les conseils d'utilisation
( http://users.skynet.be/mpfa/sites.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://users.skynet.be/mpfa/sites.htm ) qui parlent de sécurisation, ainsi
que les conversations dans les archives sur :
http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&q=s%C3%A9curiser+base&btnG=Rechercher&meta=group%3Dmicrosoft.public.fr.access

--
@+
Raymond Access MVP

"Michel J" a écrit dans le message de
[...]

PIPOSOFT
Bonjour,

Ma petite expérience sous Access m'a fait développer (il y
a quelques temps)une solution "gros doigts" mais qui
fonctionnait sur une application monoposte : J'ai récupéré
lors de la première utilisation le n° du disque dur du PC
en question couplé à un "savant" (?) systeme de n° de
licence. Lors de chaque lancement, le système compare le
n° du disque courant avec celui recensé dans la
table "LICENCE". Et cela marche. En cas de changement de
poste (renouvellement de matériel ou changement de bureau
de l'utilisateur), un message électronique est envoyé
comprenant les éléments initiaux de la licence de telle
sorte que je peux intervenir à distance et/ou envoyer
un "patch" ou repérer la "ruse". Bien évidement, cela
suppose que les bases soient plombées avec password. Cela
peut se concevoir aussi dans le cas d'un mutli-postes. Je
vous déconseille cependant de vider les bases (cela avait
été aussi ma prmière idée à l'époque) car on peut vous
reprocher d'avoir "sabordé" une partie des infos de
l'entreprise sans que celle-ci ne soit objectivement
responsable ...

Bonne réflexion
Michel J
Bonjour,
en fouillant dans le grenier d'access j'ai trouvé cette procedure qui
sous access 97 et XP me donne bien les renseignements que je cherchais;
mais ça ne marche pas dans access 95 et W98 et je ne comprends pas
pourquoi. Si vous avez des idées ?
Mais admettons que je travaille sous Access 97 et XP j'obtiens bien le
n° du processeur qui, à mon avis est unique.
Mais comment comparer ce N° unique avec ce qui serait inscrit dans une
table ? et après decider que si ce n'est pas le bon N° de processeur,les
tables sont effacées( ce qui me parait moins compliqué)?
Merci de vos éventuelles réponses
MJ

Function VariablesEnvironnement()
Dim varEnv As Variant, intI As Integer
Dim strMessage As String, v As Variant
' Liste des variables d'environnement
varEnv = Array("ALLUSERSPROFILE", "APPDATA", "COMPUTERNAME",
"HOMEDRIVE", "HOMEPATH")
'"LOGONSERVER", "NUMBER_OF_PROCESSORS", "OS", "PATH", "PATHEXT",
"PROCESSOR_ARCHITECTURE", _
'"PROCESSOR_IDENTIFIER", "PROCESSOR_LEVEL", "PROCESSOR_REVISION",
"PROMPT", _
'"SYSTEMDRIVE", "SYSTEMROOT", "TEMP", "TMP", "USERDOMAIN",
"USERNAME", "USERPROFILE")

' Lecture de toutes les valeurs
strMessage = ""
For Each v In varEnv
strMessage = strMessage & v & " = " & Environ(v) & vbCrLf
Next

' Affichage final
MsgBox strMessage
End Function