Empêcher Windows Messenger 4.x de se réinstaller tout seul

7 réponses
AG
Bonjour à toutes et tous,

Après avoir installé MSN Messenger 6.1, j'ai désinstallé Windows Messenger
4.6 en tapant la commande suivante :
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove

Cependant chaque fois que je lance et quitte MSN Explorer, Windows Messenger
se réinstalle tout seul. Comment faire pour en être débarrassé complètement
une bonne fois pour toute ?

Amicalement,

A. Guerfi

7 réponses

Zaza
Le 04/06/2004, AG a supposé :
Bonjour à toutes et tous,

Après avoir installé MSN Messenger 6.1, j'ai désinstallé Windows Messenger
4.6 en tapant la commande suivante :
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%INFmsmsgs.inf,BLC.Remove

Cependant chaque fois que je lance et quitte MSN Explorer, Windows Messenger
se réinstalle tout seul. Comment faire pour en être débarrassé complètement
une bonne fois pour toute ?

Amicalement,

A. Guerfi

Bonjour
http://www.technicland.com/fixmessenger.php3

Faelan
"Zaza" a écrit dans le message de
news:
Le 04/06/2004, AG a supposé :
Bonjour à toutes et tous,

Après avoir installé MSN Messenger 6.1, j'ai désinstallé Windows
Messenger

4.6 en tapant la commande suivante :
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%INFmsmsgs.inf,BLC.Remove

Cependant chaque fois que je lance et quitte MSN Explorer, Windows
Messenger

se réinstalle tout seul. Comment faire pour en être débarrassé
complètement

une bonne fois pour toute ?

Amicalement,

A. Guerfi

Bonjour
http://www.technicland.com/fixmessenger.php3

J'ajoute que MSN en est à la 6.2

--

F.

AG
Bonjour,

J'ai téléchargé et utilisé le programme Fix Messenger. À noter que la
désinstallation depuis celui-ci de Windows Messenger utilise la commande
[RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%INFmsmsgs.inf,BLC.Remove]
et n'a pas plus d'effet que ma désinstallation manuelle.

J'ai toujours le même problème, après une utilisation de MSN Explorer,
Windows XP me réinstalle cette m.... de Windows Messenger. C'est agacent.
Comment faire pour qu'il ne se réinstalle pas chaque fois ?

À propos, j'ai également retiré la mention HIDE de la ligne
[msmsgs=msgrocm.dll,OcEntry,msmsgs.inf,HIDE,7] dans le fichier
WindowInfsysoc.inf sans plus de succès.

Amicalement,

A. Guerfi

"Zaza" a écrit dans le message de
news:
Le 04/06/2004, AG a supposé :
Bonjour à toutes et tous,

Après avoir installé MSN Messenger 6.1, j'ai désinstallé Windows
Messenger

4.6 en tapant la commande suivante :
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%INFmsmsgs.inf,BLC.Remove

Cependant chaque fois que je lance et quitte MSN Explorer, Windows
Messenger

se réinstalle tout seul. Comment faire pour en être débarrassé
complètement

une bonne fois pour toute ?

Amicalement,

A. Guerfi

Bonjour
http://www.technicland.com/fixmessenger.php3

AG
Bonjour,

Finalement, j'ai trouvé une solution qui semble efficace pour Windows XP Pro
ici (désolé la page est en Anglais) :

http://support.microsoft.com/directory/article.asp?ID=KB;EN-US;Q302089&LN=EN-US&rnk!&SD=tech&FR=0

Amicalement,

Amar Guerfi
ypoons
AG a écrit:

Bonjour,

Finalement, j'ai trouvé une solution qui semble efficace pour Windows XP Pro
ici (désolé la page est en Anglais) :

http://support.microsoft.com/directory/article.asp?ID=KB;EN-US;Q302089&LN=EN-US&rnk!&SD=tech&FR=0

Amicalement,

Amar Guerfi

Salut Amar

Ici, en français :
"Démarrer" -> "Aide et support" taper KB302089 dans la fenêtre de
recherche
Directement sur le site en français :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;302089

La base de connaissance est (presque) entièrement traduite. Si tu
veux avoir la version française d'une page US, tu remplaces dans
l'URL les mots "EN-US" par "FR".

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)

AG
Salut Ypoons,

Merci pour l'info. Je sais lire l'Anglais, mais c'est sympa pour ceux qui ne
savent pas et qui ont le même problème avec Windows Messenger et XP Pro.

Amicalement,

Amar Guerfi

"ypoons" a écrit dans le message de
news:u7LV%
AG a écrit:

Bonjour,

Finalement, j'ai trouvé une solution qui semble efficace pour Windows XP
Pro

ici (désolé la page est en Anglais) :

http://support.microsoft.com/directory/article.asp?ID=KB;EN-US;Q302089&LN=EN-US&rnk!&SD=tech&FR=0

Amicalement,

Amar Guerfi

Salut Amar

Ici, en français :
"Démarrer" -> "Aide et support" taper KB302089 dans la fenêtre de
recherche
Directement sur le site en français :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;302089

La base de connaissance est (presque) entièrement traduite. Si tu
veux avoir la version française d'une page US, tu remplaces dans
l'URL les mots "EN-US" par "FR".

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)

AG
Salut à tous,

En fait, fausse alerte ! Malgré les différentes manips, Windows Messenger
4.6 se réinstalle tout seul dès que je quitte MSN Messenger. C'est trop fort
quand même ! :-/

Est-ce que quelqu'un sait si en effaçant qmgr.cab et qmgr.inf des fichiers
système je pourrais empêcher cette réinstallation auto bien abusive?

Amicalement,

Amar Guerfi

"AG" a écrit dans le message de
news:%
Salut Ypoons,

Merci pour l'info. Je sais lire l'Anglais, mais c'est sympa pour ceux qui
ne

savent pas et qui ont le même problème avec Windows Messenger et XP Pro.

Amicalement,

Amar Guerfi

"ypoons" a écrit dans le message de
news:u7LV%
AG a écrit:

Bonjour,

Finalement, j'ai trouvé une solution qui semble efficace pour Windows
XP

Pro
ici (désolé la page est en Anglais) :

http://support.microsoft.com/directory/article.asp?ID=KB;EN-US;Q302089&LN=EN-US&rnk!&SD=tech&FR=0

Amicalement,

Amar Guerfi

Salut Amar

Ici, en français :
"Démarrer" -> "Aide et support" taper KB302089 dans la fenêtre de
recherche
Directement sur le site en français :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;302089

La base de connaissance est (presque) entièrement traduite. Si tu
veux avoir la version française d'une page US, tu remplaces dans
l'URL les mots "EN-US" par "FR".

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)