Empilement

Ghost-Rider
Pour les ceusses qui ne connaissent pas :
http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/nettete_macro/page1.htm

Jac
"Ghost-Rider" a écrit :

Pour les ceusses qui ne connaissent pas :
http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/nettete_macro/page1.htm

Je ne trouve pas que la photo définitive soit une très bonne
illustration du procédé.
Celle de cette mouche l'est bien plus :
http://cjoint.com/?3Kjr0D6nhLe
Le bon vieux Photoshop permet aussi d'exploiter les photos afin de
réaliser l'empilement.
Un p'tit tutoriel ici (on en trouve d'autres en tapant "empilement
photoshop" ) :
http://www.youtube.com/watch?v=Wz_LWmRLqls

A noter que ça ne sert pas uniquement en macrophoto ;-)

Jac.
Mais pourquoi ils photographient toujours des mouches ?
Ghost-Rider
Le 09/11/2013 18:08, Jac a écrit :

"Ghost-Rider" a écrit :

[...]

Ah ! Mais c'est parce que les mouches sont si belles ! Et si
diversifiées ! Rien qu'en France il y en a plusieurs centaines d'espèces
! Un vrai trésor pour l'entomolophotographe !
Tiens une belle Lucilia caesar, non empilée:
http://cjoint.com/13nv/CKjugTY4OSt_d7000_02553_nx-001.jpg
Et pour rester en charte, une araignée empilée, mais mal, elle a bougé :
http://cjoint.com/13nv/CKjulgEt5pF_new-out99999-do_stack_1,0,1_-001.jpg
Maréchal Nouvoilat.
Le 09/11/2013 18:08, Jac a écrit :

"Ghost-Rider" a écrit :

[...]

Bien quand même, la tête et les chelicères sont nets, c'est l'essentiel.
Jac
"Ghost-Rider" a écrit :

Tiens une belle Lucilia caesar, non empilée:
http://cjoint.com/13nv/CKjugTY4OSt_d7000_02553_nx-001.jpg

Très jolie, en effet :)

Et pour rester en charte, une araignée empilée, mais mal, elle a bougé
:
http://cjoint.com/13nv/CKjulgEt5pF_new-out99999-do_stack_1,0,1_-001.jpg

Je ne sais pas, la feuille sur laquelle elle est posée devrait être
nette alors !

Pierre Maurette
Jac :
"Ghost-Rider" a écrit :

[...]

M'enfin ! Araignée, funambule, feuille loin, ...

--
Pierre Maurette
Jac
"Pierre Maurette" a écrit :

http://cjoint.com/13nv/CKjulgEt5pF_new-out99999-do_stack_1,0,1_-001.jpg

M'enfin ! Araignée, funambule, feuille loin, ...

Mais tu as raison, elle marche sur ses fils.
C'est pour ça qu'elle a huit yeux, pour surveiller où elle met chaque
patte !

Ghost-Rider
Le 10/11/2013 01:05, Jac a écrit :

"Ghost-Rider" a écrit :

[...]

Tiens, une saltique, sur une feuille nette celle-là, ah mais !
Jac
"Ghost-Rider" a écrit :

Tiens, une saltique, sur une feuille nette celle-là, ah mais !

A défaut d'image, la voici, la sale tique !
http://cjoint.com/?3KksMlKBy07

--
Jac.
jdanield
Le 10/11/2013 18:39, Jac a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit :

Tiens, une saltique, sur une feuille nette celle-là, ah mais !

A défaut d'image, la voici, la sale tique !
http://cjoint.com/?3KksMlKBy07

quand j'en trouve sur mon chat, c'est pince brucelles pour l'enlever
et poubelle illico, mettre ça sur ma peau :-( brrrr

heureusement c'est si gros qu'on le sent en caressant le chat :-)

jdd
Solanar
jdanield a formulé la demande :
Le 10/11/2013 18:39, Jac a écrit :

[...]