Emploi des cases à cocher

6 réponses
Occlusion
Bonjour,

J'effectue un sondage du style choix multiple "cases à cocher" et sous forme
d'un tableau Word :

"Aimez-vous le hareng ? [Pas du tout] [Pas vraiment] [Sans avis] [Un peu]
[J'adore]"

Les cinq options sont des cases à cocher [_], mais une seule case doit
obligatoirement être cochée par ligne [X] et à l'exclusion des quatre autres
cases de cette même ligne.

Sous Word 2003, comment puis-je créer cette procédure complexe et rendre
l'usage facile pour le lecteur ?

Merci.

6 réponses

Geo
Bonjour

J'effectue un sondage du style choix multiple "cases à cocher" et sous forme d'un
tableau Word :

"Aimez-vous le hareng ? [Pas du tout] [Pas vraiment] [Sans avis] [Un peu] [J'adore]"

Les cinq options sont des cases à cocher [_], mais une seule case doit obligatoirement
être cochée par ligne [X] et à l'exclusion des quatre autres cases de cette même ligne.

Sous Word 2003, comment puis-je créer cette procédure complexe et rendre l'usage facile
pour le lecteur ?

En jargon de programmeur, on utilise plutôt les "boutons radio", les
cases à cocher sont de préférence utilisées pour des réponses de type
"Oui" "Non".
Si vous n'avez l'intention de ne faire qu'un sondage, sans texte
conséquent, il vaudrait mieux passer par une UserForm en VBA.

--
A+
heureux-oli
Salut,

La solution proposée par Geo est de loin la meilleure.
si tu veux malgré tout utiliser les cases à cocher, il y a une solution.

Par groupe, il faut écrire plusieurs macros et lorsque l'utilisateur coche
une case, la valeur de toutes les autres est basculée sur False par une des
macros.

C'est du bricolage, mais ça fonctionne.

sous Word 2007, il est possible de créer des groupes de boutons "radio" dans
un document.
Le principe, tu crées des contrôles ActiveX sur le document et ensuite, tu
les groupes.
Tu obtiens une effet à bascule.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'effectue un sondage du style choix multiple "cases à cocher" et sous
forme d'un tableau Word :

"Aimez-vous le hareng ? [Pas du tout] [Pas vraiment] [Sans avis] [Un peu]
[J'adore]"

Les cinq options sont des cases à cocher [_], mais une seule case doit
obligatoirement être cochée par ligne [X] et à l'exclusion des quatre
autres cases de cette même ligne.

Sous Word 2003, comment puis-je créer cette procédure complexe et rendre
l'usage facile pour le lecteur ?

En jargon de programmeur, on utilise plutôt les "boutons radio", les cases
à cocher sont de préférence utilisées pour des réponses de type "Oui"
"Non".
Si vous n'avez l'intention de ne faire qu'un sondage, sans texte
conséquent, il vaudrait mieux passer par une UserForm en VBA.

--
A+

Occlusion
Merci pour les réponses.

Je me suis (peut-être) sûrement mal exprimé. Désolé.

Ce que je cherche se trouve dans l'exemple suivant, style "Enquête" :
http://www.orne-developpement.com/IMG/rtf/teletravail_enquete-teletravailleur.rtf

Soit des cases à cocher, groupées par cinq pour la même affirmation.
Mais une seule des cinq cases peut être cochée par le lecteur.
Et en étant exclu de pouvoir cocher une des quatre autres options.

Merci pour l'aide.
Occlusion
En cherchant dans l'aide Word2003, je viens de découvrir la "Case d'option"
dans la "Boîte à outils Contrôles".

Et cinq "Cases d'option" qui se suivent sont numérotées de "OptionButton1" à
"OptionButton5".

Apparemment, une seule des cinq 'Cases d'option" est cliquable sur la même
ligne.
Or, c'est ce que je cherche.

Sous-question : est-il possible de placer une "Case d'option1" seule
(graphique), cad sans voir le texte "OptionButton1"

Merci pour l'aide.
Geo
Bonjour

Donc c'est un "formulaire" que vous voulez.

Avez-vous été farfouiller dans la faq ?
http://www.faqword.fr/

--
A+
Occlusion
Avec le bon vocable "formulaire", j'y cours !

Merci.

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Donc c'est un "formulaire" que vous voulez.

Avez-vous été farfouiller dans la faq ?
http://www.faqword.fr/

--
A+