emploi du magnéthone XP sous Vista pour comprimer le WAV

Myra
Bonjour,
J'ai deux ordinateurs, un sous XP et un sous VISTA familiale.
J'emplois le magnétophone de Windows XP-SP2 pour comprimer le son WAV pour
insérer dans un PPS. Je n'ai aucun problème avec ceci.
SAUF: avec Vista, là je ne peux pas comprimer les sons via le magnétophone.
Donc, j'ai copié le magnétophone de XP sur Vista, je l'ai mais sous
Windows\systeme32, or là vient le problème: le magnétophone marche MAIS il
n'a pas le format MPEG Layer3 pour comprimer, c'est à dire, je ne peux pas
convertir en format MPEG Layer3 avec atribut: 18Kbits/s, 12.000Hz, Stéréo et
2Kbits/s.
J'ai lu beaucoup dans des forum et essayé avec le CDex mais n'y arrive pas.
Auriez-vous une solution?
Donc, je continue de comprimer mes Wav sur mon XP et les transfère sur mon
Vista. C'est bien une solution, mais je dois travailler avec 2 ordinateurs
pour arriver à avoir mon Wav comprimé.
Je trouve que insérer un son MP3 avec Addin est trop lourd pour le PPS, j'ai
essayé.
Merci pour une réponse et bonsoir.

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Je me permets de revenir sur CDEX : à droite tu as une icone WAV>>MPEG
Dans la fenêtre qui s'ouvre, en haut, cherche le dossier dans lequel se
trouve le fichier wave.
Puis, en dessous apparaissent les fichiers wave qui se trouvent dans le
dossier. Un clic sur celui que tu veux
En bas de la fenêtre, coche la case RIFF WAVE puis clique sur Convertir.
C'est fait. C'est ce nouveau fichier que j'insère dans le PPT

Dans les options de configuration, tu peux choisir l'endroit où tu veux que
soit créer le RII (qui et un MP3 déguisé)
Moi, je le mets directement sur le bureau.

"Myra" a écrit dans le message de news:

[...]

Myra
Bonsoir Jean-Pierre, merci pour une réponse rapide, j'ai le CDex version 1.51
en allemand (que je comprends), j'ai réessayé immédiatement, mais sans
résultat. j'ai du mal à comprendre comment ça marche, je crois que je vais
essayer de trouver une version française et réessayer et vous écrire le
résultat plus tard.
Avec XP je n'ai aucun ennui, mais avec CDex je dois apprendre. J'espère que
les Wav's sont bien comprimés avec ce programme.
Merci de votre aide et à bientôt et bonsoir à tous.

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit :

> [...]

> pour arriver à avoir mon Wav comprimé.
> Je trouve que insérer un son MP3 avec Addin est trop lourd pour le PPS,

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Pour être comprimés, ils le sont : un wave natif de disons 20 Mo devient un
Riff Wave d'environ 2 Mo.
Si besoin, contacte-moi directement car j'ai un tutoriel pour Cdex.

> [...]

> pour arriver à avoir mon Wav comprimé.
> Je trouve que insérer un son MP3 avec Addin est trop lourd pour le PPS,

mOmO
Mécé Myra Kazécry
[...]

bonsoir,

en complément de l'aide de Jean-Piere pour CDex :
essaye d'installer K lite : c'est un pack de Codecs assez complet; c'est
peut-être ce qui manque pour le magnéto

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
Myra
Jean-Pierre, je serai bien ravie de recevoir directement le tutoriel pour
Cdex, mais je ne sais pas comment vous contacter directement. Je trouve qu'un
wave de 2Mo c'est encore lourd pour un PPS, mes compressions par le
magnétophone XP les compressent en jusqu'à 400;500 etc. Merci pour l'aide et
bonne nuit à tous. Je chercherai encore demain et vous préviendrai du
résultat.
> [...]

> que
> les Wav's sont bien comprimés avec ce programme.
> Merci de votre aide et à bientôt et bonsoir à tous.

Myra
Jean-Pierre, j'ai quand même insisté à continuer à utiliser le magnétophone
que j'ai copié de XP sur Vista, et je crois que j'ai trouvée,
donc j'ouvre mon magnétophone copié de XP , et mis sur Vista dans
WINDOWS/sndrec32.exe
puis: je l'ouvre: mon magnétophne vient, puis je choisis (ouvrir) ma chanson
wave qui a par ex. 3.28MB et j'arrive à le comprimer à 341 KO avec un très
bonne qualité son.
La procédure que j'ai faite:
- j'ouvre la magnétophone sur VISTA (donc la copie de XP familiale) Le
magnétophone s'affiche.
- J'ouvre le fichier et cherche mon wave à comprimer+OK
- Je clic sur PROPRIETES
- il vient une fenêtre: je clic dans le format et choisis : GSM 6.10
- et dans le attribut: je clic et choisis: sur 11025 kHz Mono 2kbits/s
ou 22025 Khz Mono 2kbits/s
- je clic OK et "convertir" commence
-je clic dans fichier "enregistrer sous" un autre nom p.ex. XXX_ROGNE_WAV.wav
Je vérifie et je vois que mon son a été comprimé de 3.28 MO à 341 Ko avec
bon son.
J'ai fait un test de ppt en insérant ce son, et ça marche très bien sans
perte de qualité du son.
Peut-être ceci pourrait aider d'autres personnes qui travaillent sous Vista
qui n'ont plus le magnétophone avec les mêmes fonctionalités de XP.

Merci et bonne nuit à vous tous, pour moi, je crois que c'est résolu, à
moins que chez vous cela ne marche pas.
Merci de votre aide, mais je suis toujours intéressé par votre
toujours encore intéressée pour le tutoriel pour Cdex.
P.S. 2MO en wave est encore lourd pour un pps, je trouve.
> [...]

> que
> les Wav's sont bien comprimés avec ce programme.
> Merci de votre aide et à bientôt et bonsoir à tous.

Myra
Bonsoir MOMO, je vais essayer demain pour les Codecs, cela fait bien 2
semaines que je cherche, mais je crois que j'ai trouvé la solution, je vous
dirais cela demain, bonne nuit et un grand merci à vous tous.

"mOmO" a écrit :

Mécé Myra Kazécry
> [...]

en complément de l'aide de Jean-Piere pour CDex :
essaye d'installer K lite : c'est un pack de Codecs assez complet; c'est

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Tu aurais la même compression avec cdex
> [...]

> que
> les Wav's sont bien comprimés avec ce programme.
> Merci de votre aide et à bientôt et bonsoir à tous.

mOmO
merci pour cette astuce,
je note ça pour le futur
mais il est possible qu'elle dépende des Codecs présents sur l'ordi;
faudra que je vérifie chez un pote
salut
--
mOmO

Mécé Myra Kazécry

Michèle
--
Michèle
Bonjour

J'ai lu très attentivement votre article au sujet du magnetophone de
Winndows XP.
Auriez vous s'il vous plait la gentillesse de m'expliquer comment il faut
faire pour le copier pour que je puisse le mettre sur mon autre ordi ou il
n'est pas intégré.
Car je suis comme vous je le trouve très pratique.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Bonsoir et Bonne soirée.

1 2