Empoisonner des animaux indésirables

anon
Bonjour,
est ce interdit d'empoisonner des animaux indésirables ? (que risque t
on ?) Je ne parle pas des cafards et des moustiques, mais des chiens et
chats ...

6 7 8 9 10
Le Fou
renonville a écrit :
Le Fou a écrit :
> (...)
> Chacun, de son coté et a son époque a amené son chien dans la colline et

lui
> a tiré une balle dans la tête.
> Aucun n'a été inquiété.
> Peut-être parceque personne ne s'est plaint...

Une petite remarque sur la suite : les chiens ont été enterrés où ?

L'un l'a enterré sur place, dans la colline, en pleine campagne, l'autre je
ne sais pas.

Le vétérinaire a l'avantage d'euthanasier sans faire
souffrir la bête puis de s'occuper de l'incinération du corps.

Effectivement mais je pense que dans ce genre d'acte, il y a un "geste
d'amour", je m'explique :
j'ai souvent entendu dire (quand le sujet était évoqué) "Si mon chien
devient gaga je l'emmène dans la forêt et je le flingue, je ne laisserai
personne d'autre tuer mon chien..."

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
simon
Tardigradus wrote:
simon wrote:

Et châtrer un tel animal, n'est-ce pas de la cuauté de nature
sexuelle, alors que celà se pratique quotidiennement. Deux poids,
deux mesures!

Châtrer, comme tu dis, ça se pratique sous anesthésie, donc sans
douleur inutile, et c'est une bonne chose pour les chats eux-mêmes,
car cela leur évite des blessures cruelles lorsqu'ils se battent avec
les autres en période de chaleur, sans parler de la transmission de
tout un tas de saloperies comme la leucose, qui les fait mourir à
petit feu. Ça a aussi pour conséquence de limiter leur prolifération,
qui est un vrai problème aujourd'hui dans les villes. C'est donc une
mesure de santé publique, aussi bien pour les chats que pour les
humains.

Cela m'étonnerait que l'éleveur de porcs anesthésie ses petits cochons quand
il les leur coupe ...

Michel
patrick.1200RTcazaux
simon wrote:

Cela m'étonnerait que l'éleveur de porcs anesthésie ses petits cochons quand
il les leur coupe ...

T'as des éléments probants ou tu balances ça au hasard ?
--
Tardigradus
simon
Tardigradus wrote:
simon wrote:

Cela m'étonnerait que l'éleveur de porcs anesthésie ses petits
cochons quand il les leur coupe ...

T'as des éléments probants ou tu balances ça au hasard ?

Un éleveur qui avait un bistouri en mains, et qui m'a dit : "et maintenant
je vais aller les couper aux petits cochons". C'était il y a une vingtaine
d'années.

Michel
Laurent GARNIER
simon wrote:
Tardigradus wrote:
simon wrote:

[...]

Les temps changent mon brave monsieur... ;-)

--
Laurent GARNIER
anneleguennec
anon wrote:

Bonjour,
est ce interdit d'empoisonner des animaux indésirables ? (que risque t
on ?) Je ne parle pas des cafards et des moustiques, mais des chiens et
chats ...
Merci

il n'est pas interdit de clore son terrain, y compris avec des plantes
bien épineuses que les animaux n'aiment pas vraiment.

Par la même occasion, fermer son portail peut se révéler une précaution
utile.

Mais bon, quand on est un âne, on préfère braire que réfléchir, non ?
Francis Chartier
Dans l'article <1i7ydkr.1e95874e7x2f7N%,
écrivait...

il n'est pas interdit de clore son terrain, y compris avec des plantes
bien épineuses que les animaux n'aiment pas vraiment.

Et pour les oiseaux, vous conseillez de couvrir tout le jardin ?

--
Francis Chartier
Dr NO
pour ce qui est de se protéger des oiseaux, la chose est courante en
pisciculture avec les filets anti prédateurs, vu les dégâts causés par les
cormorans, hérons et autre espèces protégées mais nuisibles pour les
aquaculteurs (c'est bien la preuve que la notion de "nuisible" est plus que
subjective)

quand à empoisonner les animaux indésirable, avant d'en arriver à cette
extrémité condamnable et condamnée, si on a pu identifier les propriétaires
autant aller d'abord frapper à leur porte et essayer de s'arranger
si leur animaux vous ont causés des dégâts ils en sont responsables .

--
c'est 22 euros ;o))

V et blue sky

la famille NO

le DOC, la MISS et les deux petits jamboNO

pourrissez une enclume teutone pour me répondre

affalez la grand voile pour répondre au bosco
message de news: fi6oqd$l72$