Empoisonner des animaux indésirables

98 réponses
anon
Bonjour,
est ce interdit d'empoisonner des animaux indésirables ? (que risque t
on ?) Je ne parle pas des cafards et des moustiques, mais des chiens et
chats ...
Merci

10 réponses

Stoneguad
Le 2007-11-20 09:47:33 -0400, Thomas dit :

Marc-Antoine a écrit :
Patrick V wrote:
On 20 nov, 09:57, Dominique G <dmkgbt+ wrote:
A part ça, <<Don't feed the Troll>>, non ?

Bah, même si c'est un troll, la question est intéressante... et
d'actualité.

Moi je me suis toujours poser la question de savoir pourquoi certains
animaux bénéficient de privilèges comme les intouchables toutous,
minous cocos et autres animaux dits domestiques. Pourquoi une mouche un
moustique ou un cafard n'aurait-il pas droits aux même égards hein ?
"Selon que vous serez puissants ou misérables..."
lol

Si vous tuez les puces d'un dresseur de puce ou un rat domestique, le
problème sera le même ...

Comment se défini un animal "Domestique" ?
Un Tigre du Bengale sauvage capturé en Inde Hier matin , devient t il
qualifié de Domestique s'il vit avec moi dans mon salon cet apres midi
?
Uly
"anon" a écrit dans le message de news:
fhu5sh$bqp$
Bonjour,
est ce interdit d'empoisonner des animaux indésirables ? (que risque t
on ?) Je ne parle pas des cafards et des moustiques, mais des chiens et
chats ...

Si tu fais ça à mon chien je te pète la gueule. Voilà ce que tu risques si
tu te fais prendre.
Uly
"Dominique G" <dmkgbt+ a écrit dans le message de news:

Parce que c'est expressément prévu lorsqu'il s'agit d'une coutume
immémoriale.

Oui c'est comme le fait de tabasser sa femme.
Uly
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
47432a50$0$19192$
Ah bon on aurait donc pas le droit d'utiliser de la mort au rat ou autres
produits anti-insectes chez soi c'est nouveau ça. D'autant que ces
produits sont en principe inoffensifs pour l'homme mais bon .....

Je vous invite à faire un essai. Vous n'aurez même pas l'occasion de savoir
que vous écriviez des conneries.
Uly
"Harpo" a écrit dans le message de news:
4742aac3$0$25924$
Protéger le bac a sable.

Non il faut détruire tous les animaux qui dérangent l'homme.
Harpo
in <4743afdc$0$27376$
Uly wrote :

Non il faut détruire tous les animaux qui dérangent l'homme.

Et vice-versa.
Patrick V
On 20 nov, 23:54, Stoneguad wrote:
Il est serieux , cet article ? il existe reellement au Code Penal ?

Ce n'est pas vraiment dans les habitudes de la maison d'inventer des
articles du code Pénal ;-)
Patrick V
On 20 nov, 19:19, Dominique G <dmkgbt+ wrote:
Note qu'en prison, il n'entendra plus les chiens aboyer

Ca, ce n'est pas dit ! Et en plus, il pourra difficilement aller se
plaindre aux voisins.

et le chat du voisin ne viendra plus déchirer son tapis !

Par contre... Non, rien.
Laurent GARNIER
Dominique G wrote:

Il était donc consentant et c'était lui qui était actif dans l'affaire.

Le consentement d'un animal 8-O ! Faudrait arreter de leur preter des
attitudes humaines quand meme ;-)

--
Laurent GARNIER
Stoneguad wrote:
Le 2007-11-20 05:44:43 -0400, Dominique G <dmkgbt+ dit :

CODE PENAL
(Partie Législative)
Article 521-1
Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de
nature
sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique,
ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans
d'emprisonnement
et de 30000 euros d'amende.

Il est serieux , cet article ? il existe reellement au Code Penal ?
j'entend... la partie : "ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte
de cruauté envers un animal domestique,"

Verifiez vous meme sur legifrance...

Qu'est ce qui vous choque ?

--
Laurent GARNIER