Emprunt bancaire, procuration, et autres petites questions...

1 réponse
Oups
Bonsoir à tous,

Je souhaiterais obtenir un prêt assez rapidement pour l'achat d'un véhicule
(qui ne m'attendra pas si je tarde) et malheureusement, ma banque se situe à
plusieurs centaines de kilomètres de mon domicile. Et ma dead-line est
Vendredi prochain pour à la fois obtenir le prêt et le chèque de banque.
A noter que je renonce, pour l'occasion et par écrit, à la loi Scrivener
concernant le délai légal.

Je me retourne vers vous car, à part m'autoriser mon prêt, mon banquier
n'est guère motivé pour faire plus et donc répondre à mes questions.

Mes questions sont donc les suivantes:

1. Concernant la constitution du dossier, ais-je la possibilité de faire une
procuration à une personne de ma famille pour qu'elle signe les dossiers à
ma place ?
Si oui, en quoi consistera cette procuration et existe t'il un texte qui me
certifie ce droit ?
Si non, tant pis, j'aurais au moins demandé :o)

2. Concernant le chèque de banque, question plus pratique. Ma banque fait
partie d'un groupe. Mon banquier compte m'envoyer mon chèque de banque et
ajoute donc à mon stress la contrainte des délais postaux. Selon moi, je
devrais profiter de ce "réseau" pour justement pouvoir retirer mon chèque
dans n'importe quel autre agence en France. Or, selon lui, c'est impossible.
Ais-je tort de croire que les agences bancaires d'un même groupe sont
cloisonnées à ce point ?

3. Imagineons le pire, mais pas improbable: Mon banquier sait (oralement)
que ma date limite pour réception du C.D.B. est le 30/07/2004. Il me fait
donc un prêt amortissable à cette date, et je ne reçois pas le chèque à
temps. Ais-je la possibilité de me retourner contre mon banquier ? (je sais,
même moi ça me fait rire comme question !!! Mais bon, j'essaye aussi...)

Si quelqu'un voit une autre solution, je suis à l'écoute ;-)

Merci de votre attention.
O.

1 réponse

fra
"Oups" <cochons_dans_l_espace[liloulilouli]@yahoo.fr> wrote:

Je souhaiterais obtenir un prêt assez rapidement pour l'achat d'un véhicule
(qui ne m'attendra pas si je tarde) et malheureusement, ma banque se situe à
plusieurs centaines de kilomètres de mon domicile. Et ma dead-line est
Vendredi prochain pour à la fois obtenir le prêt et le chèque de banque.
A noter que je renonce, pour l'occasion et par écrit, à la loi Scrivener
concernant le délai légal.

Il serait pas plus simple/rapide d'ouvrir un nouveau compte plus près.
Pour obtenir un pret y'a-t-il un délai à partir de l'ouverture du
compte? Faut-il avoir son compte dans une banque pour y prendre un pret?
--
Fra