emprunt?

paulo
bonjour
pour la deuxieme fois, ma femme est tombé dans la facilité en empruntant de
l'argent (sans me le dire) à une société sans scrupule, mais qui aurait bien
tors de se priver.
un emprunt de 2000 euros, taux superieur à 20% . depuis presqu'un an elle
rembourse (60 euros/mois) et aujourd'hui j'ai decouvert un dovument de
la-dite société de credit, elle n'a remboursé que 60 euros. donc soit elle
se ressert de la provision, soit les interets etant tellement gros qu'en
faite elle ne rembourse que ceux-ci. comment faire pour s'en sortir?
exist-il une solution pour rembourser, à taux fixe et moins important? qui
contacter? merci d'avance

Les Pipoux
Le 27/11/2009 14:10, paulo a écrit :
[...]

Un rapide calcul :
montant du prêt : 2000 €
taux d'intérêt 20%
montant de la mensualité : 60 €

Pour un prêt normal, ca donnerait 4 ans et un cout total du crédit de
1000 € (pour 2000€ emprunté)
Normalement elle devrait donc rembourser environ 33 € d'intéret par
mois, le reste étant du capital.

La solution la plus simple reste bien évidemment de rembourser ce
crédit-révolving (et de le révoquer pour éviter qu'elle ne recommence)
quitte à faire pour cela un vrai emprunt dans une banque à un taux normal.
Droger Jean-Paul
Les Pipoux avait soumis l'idée :
[...]

ma banque vient de m'envoyer une pub, jusqu'à 7000 ¤ à 4% de taux pour
24 mois ou moins!!

commence donc par aller voir ton banquier, les crédits revolving sont
du vol manifeste!

with wanadoo;

itague
[...]

D'ici quelques temps tu vas avoir un courrier qui te demandera fermement de
faire usage de tes facilités de crédit.
Du vécu...

Raminagrobis
paulo avait énoncé :
[...]

C'est l'époque des promos bientôt...
Je viens de prendre (mais c'est pour des travaux) un crédit de 3000¤
sur 12mois, qui va me coûter moins de 60¤ (3.5% TEG, pas de frais de
dossiers) (soit 2% de plus en réalité...)

Tant qu'il y aura des gens pour ne pas regarder la ptite case "coût
total du crédit" ou de demander à ce que ce calcul soit fait...les
sociétés de crédits auraient tort de se priver.

Les TEG et cie c'est fait pour le commun des mortels ne sache pas le
calculer, mais demander "combien ça va me coûter" et faire une
soustraction, c'est à la portée d'un enfant d'école primaire.

Comme te l'ont conseillé les autres, si tu peux rembourser 2-300¤ par
mois sur 12 mois, prend un crédit projet personnel dans une banque, et
rembourse immédiatement ce crédit. Attention à vérifier qu'il n'y ait
pas de pénalité de remboursement anticipé qui soit dissuasif.
PAP
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4b1158a8$0$2721$

[...]

Non, il ne peut pas y en avoir, c'est interdit par la loi. Les crédits à la
consommation (y compris les crédits revolvings) sont remboursables à tout
moment par anticipation sans aucune pénalité.

--
PAP
Bernard Guérin

groupe de discussion :

ma banque vient de m'envoyer une pub, jusqu'à 7000 ¤ à 4% de taux pour 24
mois ou moins!!

Pour 24 mois, actuellement, le crédit agricole me propose 2 % de TEG, et pas
de frais de dossier.

Donc pas d'hésitation, il faut faire un autre emprunt à un taux normal, et
se débarrasser de l'arnaque.

--
Bernard Guérin