Emprunt Immobilier

Vincent D
Bonjour à tous,

Je viens d'acquerir un bien immobilier soumis à la loi de Robien, qui me
sera livré fin 2008.
Pour cela j'ai un pret immo pour lequel je ne paie que des intérets
intercalaires, jusqu'à la livraison du bien.
Comment dois je enregistrer cet emprunt ? Dois je procéder comme pour un
emprunt immo classique ?
Les fonds ne sont débloqués que par tranche, tous les 2 mois et ce durant 12
mois.

Merci pour votre aide.
--
Vincent D

wAx
Bonjour,

Je suis dans la meme situation (à la différence pret que les déblocages de
fonds ne sont pas réguliers mais fonction des travaux)

Avez vous une solution à cette situation ?

Merci par avance de toute aide

"Vincent D" a écrit :

[...]

wAx
personne pour un tuyau ?

"Vincent D" a écrit :

> [...]
> emprunt immo classique ?
> Les fonds ne sont débloqués que par tranche, tous les 2 mois et ce durant 12

mofiman
Bnosoir,
J'ai eu le même cas, voici comment j'ai procédé : j'ai comptabilisé les
intérêts intercalaires directement depuis le livre de comptes. Après le
dernier déblocage, il est fourni un tableau d'amortissement définitif
remplaçant le provisoire. C'est celui-ci qui fait l'objet d'un traitement
"emprunt". Le tableau provisoire n'est qu'indicatif.
Si cela peut vous aider,
Cdlt,
Mofiman

"wAx" a écrit dans le message de news:

personne pour un tuyau ?

"Vincent D" a écrit :

> [...]
> un
> emprunt immo classique ?
> Les fonds ne sont débloqués que par tranche, tous les 2 mois et ce

wAx
Bonsoir,

Merci de votre aide.
J4avais effectivement pensé cette solution mais ça me semble de la bidouille
en regard de la puissance de ce logiciel

Il ne me semble pas si compliqué d'intégrer une telle fonction, je suis
etonné qu'elle soit absente.

Je vais surement etre obligé de faire ainsi.

Une fois de plus, merci de votre aide

"mofiman" a écrit :

> [...]
remplaçant le provisoire. C'est celui-ci qui fait l'objet d'un traitement
"emprunt". Le tableau provisoire n'est qu'indicatif.

Christophe Pin

"mofiman" a écrit :

> [...]
remplaçant le provisoire. C'est celui-ci qui fait l'objet d'un traitement
"emprunt". Le tableau provisoire n'est qu'indicatif.

Bonjour

aucune autre solution donc ?

news.oleane.fr
j'ai deja mis la solution en ligne,
voila

J'ai eu le cas et j'ai procedé ainsi
prendre le tableau d'amortissement :
creer l'emprunt
- capital
- taux
- durée du pret
- capital + interet (indiquer la premiere echeances suivant le tableau
d'amortissement)
un montant forfaitaire serra calculé par money

ensuite la 3eme année modification de l'echance (par exemple)
faire
modifier l'emprunt
- autre information
- chg le taux (suivant tableau amortissement "taux palier" (c'est peut etre
le meme que precedement))
- modifier Capital + interet (suivant tableau amortissement)
- effacer le montant forfaitaire final (money va en calculé un en validant)
- valider

ensuite la 6eme année modification de l'echance (par exemple)
[...]
et il deviendra 0 à la derniere modif)
- valider
etc....

aujourd'hui mon pret est terminé j'avais juste un ajustement de compte à
faire à la fin de 1.26 euros suite à la conversion euros de mon fichier
c'était un pret de 1MF - 150Meuros sur 10ans en 3 paliers

Patrick

"Vincent D" a écrit :

[...]

mofiman
Bonsoir,
je ne pense qu'il s'agisse ici d'un emprunt à palier, mais de versement
d'intérêts intercalaires ssns amortissement de capital. Il n'y a donc pas
lieu de créer un emprunt amortissable tant qu'il n'a pas commencé à être
amorti. C'est en tout cas ce que j'ai compris de la question.
Cdlt,

BUCzi.132$

"Vincent D" a écrit :

[...]

Christophe Pin

"Vincent D" a écrit :

[...]

Vous aviez parfaitement compris la problématique et la méthode de
news.oleane.fr n'y répond pas. Votre astuce est pour l'instant la seule
connue mais j'esperais plus de ce logiciel.

Surtout que votre méthode, si elle a le mérite de fonctionner, ne permet pas
d'affecter les interets de la période pre-amortissement et ceux de la
période amortissement à la meme catégorie. Résultat si on veut faire des
états ou autres, ils sont faussés.

Merci de votre aide
news.oleane.fr
Je vous confirme que cela fonctionne
comme pour suivre un emprunt in fine
exemple
emprunt 100000e sur 10ans
paiement d'interets pendant 2 ans
puis amortissement pendant 8 ans
creer l'emprunt comme suit
montant du pret : 100000
durée 10 ans
taux : (vide)
echeance exemple 1500 euros (correspondant au interets intercalaires)
montant remboursement final 100000
et ok
money calcule un taux d'interets (peut importe le résultat)
ensuite allez dans le compte d'emprunt et visualise le tableau
d'ammortissement vous constaterez qu'il n'y a que des remboursement
d'interets et pas de capical
ensuite dans 2 ans modifier les parametres d'emprunt en modificiant par
exemple l'echéance et le montat remb final le mettre à zero et la vous
transformé votre pret en pret ammortissable

chaque année vous aurez votre etat d'interet et de capital remboursé
je vous assure cela marche j'utilise money depuis 1992 (money 3) et je suis
sur money 2004
aucun archivage toutes mes données depuis 1992 mon fichier fait 20mo
j'en suis à 12 emprunts immobilier de toutes sortes dont 10 sont terminés
ammortissables classiques
modulable à taux palier
emprunt in fine
etc

faite l'essai vous verez que cela marche
Patrick

"Christophe Pin" a écrit dans le message de news:
46cf481b$0$9172$

"Vincent D" a écrit :

[...]

Christophe Pin
"news.oleane.fr" wrote in message
[...]

Pas besoin de faire l'"essai", votre explication est tres logique et je ne
vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.

PAr contre mon pret a une autre particularité... Les fonds sont débloqués au
fur et à mesure de la construction. Par exemple

Déblocage initial 100 000?
Pendant 2 mois remboursement d'interets intercalaires pour cette somme
Déblocage de 50 000?
Pendant 2 mois remboursement d'interets intercalaires pour 150 000?
etc etc

Dans 12mois début de l'amortissement.

Avec le parametre de remboursement final, je passe donc de la période
d'interets intercalaires à celle de l'amortissement.

Mais est ce que je peux modifier le montant de l'emprunt tous les 2 mois au
fur et à mesure du déblocage ?

Merci de vos conseils
1 2