emulation d'un port com par un USB

cd
je ch le moyen d'émuler un port com sur une prise USB, c 'est pour connecter
un GPS sur mon portable. (j ai brnaché mon GPS sur un lecteur multicarte)
je crois sa voir qu il existe des logiciel qui permette de le faire.
merci

Johann D
"cd" <cyril> a écrit dans le message de
[...]

Tu peux expliciter le rapport entre le "lecteur multicarte" (qui j'imagine
est un lecteur de mémoires flashs ?) et un port COM (traditionnellement du
RS-232 ?). Il s'interface comment ton GPS ?

--
Johann.D

cd
j ai un gps compact flash que je branche sur un lecteur multicarte.
seulement mon logiciel n arrive pas a recevoir les données du gps car je
dois configurer un port com alors que le lecteur est branche sur un usb.

421b89c4$0$25019$

[...]

Johann D
j ai un gps compact flash que je branche sur un lecteur multicarte.
seulement mon logiciel n arrive pas a recevoir les données du gps car je
dois configurer un port com alors que le lecteur est branche sur un usb.

Alors étape 1 : un peu de lecture sur

Ensuite étape 2 : ce poser la question de ce qu'est une carte compact
*flash* et un *lecteur*. Rien que sur le nom j'aurais tendance à croire que
ça ne va pas marcher, mais bon...

Plus concrètement, à ma connaissance il n'exite pas de dispositifs
permettant le déport par USB d'un bus PCMCIA (ou CF) complet, mais je peux
me tromper. Il faut brancher ton GPS dans le port PCMCIA de ton portable
(via un adaptateur CF) pour avoir une chance d'y accéder.

--
Johann.D