enceinte audiophile: kef,triangle,focal

FRED.BLEU11
bonjour à tous
je compte renouveller mes enceintes jmlab " profil 7"
je vise 3 enceintes, les Kef Iq9, les triangles Antal EX, les Focal
Chrorus826 v
mon ampli : un nad 352 (80w)

j'aimerai avoir des avis sur ces enceintes (notament par ceux qui ont
possédent)

mes musiques: surtout de la grande musique "époque baroque, classique",
instrumentale et lyrique (cantates de Bach, par exemple).
mais aussi un peu de jazz.
merci pour vos réponses

FRED.BLEU11
"FRED.BLEU11" écrivait

[...]

personne ne connait ces enceintes ?????
Fernand Naudin
"FRED.BLEU11" a écrit dans le message de
"FRED.BLEU11" écrivait

[...]

Vous avez une chance sur 125.657.983 et des poussières
de trouver quelqu'un qui a écouté et comparé les trois
modèles cités.
Insistez ou utilisez vos oreilles dans l'échoppe qui distribue
ces enceintes.
fred.bleu11

[...]

je ne demande pas de comparaison (il me semblait que c'était clair),
mais des avis sur ceux qui ont une (voire deux ou trois mais cela parait
peu probable) de ces enceintes.
pour l''écoute comparative chez le commerçant, c'est fait.
j'ai donc bien une petite idée préalable. mais quelques fois, on
découvre après de longues heures d'écoutes variées des détails qu'on ne
n'entend pas sur une écoute.
c'est l'objet de mon post.
et je ne pense pas qu'aucune des références données ne soit rare
Stéphane Guillard
'jour,

[...]

Avant d'acheter des Triangle, je vous conseille de bien les écouter, si
possible pas dans un "auditorium" excessivement traité amortissant.

J'en ai eu, je n'en ai plus, mes oreilles me disent merci (même si c'est
vers elles qu'elles m'ont fait pencher à un moment donné). Aigus tuants en
écoute prolongée, grave totalement absent.

Cordialement,
--
Stéphane
sebastienmarty
Stéphane Guillard wrote:

[...]

Exactement l'impression qu'elles m'ont faite quand j'ai assisté en
spectateur à une écoute comparative dans un magasin. Le vendeur osait
vanter leur qualité auprès du potentiel acheteur, alors que je ne leur
trouvais quant à moi que des défauts (première réaction : mais pourquoi
il a coupé les graves ?).

Ceci dit, ça dépend peut-être des modèles, et la marque s'est peut-être
aussi améliorée depuis...

--
[SbM]
Dominique Bourdeau
"Stéphane Guillard" a écrit dans le message de news:
47d6a3cb$0$3611$
'jour,

[...]

Je crois qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain ! Triangle est
tout de même une marque qui a une bonne réputation. Peut-être un problème
d'association avec les élémentsde la chaîne de reproduction du vendeur.

J'ai personnellement des Triangle "Volante" que j'écoute (Jazz
essentiellement et classique dans une moindre mesure) des heures durant sans
aucune fatigue. Association avec du NAD tout a fait satisfaisante. Quand je
les ai achetés j'ai fait une écoute comparative avec des Cabasses Bahia et
des JMLAB 936 (à l'époque !), sur le même matériel NAD dont je disposais
chez moi. J'ai finalement choisi Triangle. Mais tout cela est affaire de
goût personnel bien sûr.
sebastienmarty
Dominique Bourdeau wrote:

Mais tout cela est affaire de
goût personnel bien sûr.

Et vu que tu n'aimes pas les graves (cf. l'autre fil sur les caissons),
ceci explique cela ;))))

--
[SbM]
fred.bleu11
SbM a écrit :

[...]

comme indiqué précédement, j'ai écoutépendant une heure, en toute
liberté (j'ai choisi mes morceaux, soit des extraits d'un quintette à
corde de Mozart, de cantates de Bach, des airs jazz de contrebasse, et
le cd du dernier diapason) sur les 3 enceintes, avec un détail, pour les
triangles, c'était des Altéa et non pas des Antal, car le vendeur ne les
avait pas)

je ne donnerai mon avis qu'a la fin, pusique je suis demandeur des avis
des autres.
mais si je peux me permettre une remarque, j'aurai pu écrire la même
chose que vous à l'écoute des Altea....mais qu'ont il fait des
basses.... évident à l'écoute du quintette (ils se sont débarassés du
violoncelle, et du disque de contrebasse...moins visible pour les
cantates (tenor) quoique l'organiste (on imagine le Cantor lui même)
devait dormir!)

Ceci dit, ça dépend peut-être des modèles, et la marque s'est peut-être
aussi améliorée depuis...

apparement aucunement, et c'est dommage, les mediums avaient de vraies
qualités

Dominique BOURDEAU
"SbM" a écrit dans le message de news:
1idnili.z6z5vs1bz9q0mN%
Dominique Bourdeau wrote:

Mais tout cela est affaire de
goût personnel bien sûr.

Et vu que tu n'aimes pas les graves (cf. l'autre fil sur les caissons),
ceci explique cela ;))))

On ne va pas recommencer !!! Je souris, je précise on ne sait jamais....

Si j'aime bien les basses, celles de la contrebasse notamment !!! Celles que
me donnent mes enceintes me semblent très naturelles et suffisantes pour mon
goût personnel et vu ce que j'écoute. Et même sur un enregistrement de Paco
Pastorius (basse électrique) cela me convient.

Mais je n'attends que la révélation d'une nouvelle écoute avec un subwoofer
exceptionnel et bien réglé pour changer d'avis !
Dominique Bourdeau
de news: 47d79ab0$0$900$

Dominique Bourdeau wrote:

[...]

enregistrement de Jaco Pastorius (basse électrique) cela me convient.

Mais je n'attends que la révélation d'une nouvelle écoute avec un
subwoofer exceptionnel et bien réglé pour changer d'avis !

1 2