enceintes

Max
bonjour,
j'ai l'intention d'acheter de nouvelles enceintes acoustiques
merci de vos conseils
budget 3000 eiros max
j'ai un ampli Marantz de 2x100 watts
j'=C3=A9coute rock, pop et classique
merci

1 2 3 4 5
Bebert
"Max" a écrit dans le message de news:
5ab5025f$0$3837$
bonjour,
j'ai l'intention d'acheter de nouvelles enceintes acoustiques
merci de vos conseils
budget 3000 eiros max
j'ai un ampli Marantz de 2x100 watts
j'écoute rock, pop et classique
merci
De bonnes KEF...
B.
Tigerfr
Max a émis l'idée suivante :
[...]

De bonnes JBL monitor
Il y a clairement une disproportion entre ton budget d'enceintes et le
prix de ton ampli.
D'ailleurs l'ampli n'est pas important dans une chaïne, ce qui compte
c'est le début et la fin.
voir_le_reply-to
Max wrote:
budget 3000 eiros max

c'est trop
j'ai un ampli Marantz de 2x100 watts

c'est pas assez
j'écoute rock, pop et classique

c'est vague
merci

padkoi :-)
--
Gérald
Max
Le 23/03/2018 à 21:24, Gerald a écrit :
Max wrote:
budget 3000 eiros max

c'est trop
???
j'ai un ampli Marantz de 2x100 watts

c'est pas assez
???je suis tres content de cet ampl!
j'écoute rock, pop et classique

c'est vague
???
merci

padkoi :-)
les renardeaux
Max Wrote in message:
[...]

Magnepan MG 7
Sonus Faner Venere
B&W 703
Klipsch Heresy III
dans le désordre
;)
--
Bisous à ta souris.
... & Michel
les renardeaux
les renardeaux Wrote in message:
Max Wrote in message:
[...]

Sonus Fa B er, bien sûr.
--
Bisous à ta souris.
... & Michel
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de les renardeaux nous susurrait, le samedi
24/03/2018, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <5ab5ff7c$0$3438$, les
doux mélismes suivants :
Magnepan MG 7

???!!!...
Les Magnepan exigent des amplis hyperstables et très puissants
!...(leur sensibilioté ne dépasse guère 85 dB !)...
Et puis il faudrait connaître la taille et la configuration de la pièce
d'écoute...Appartement ou maison ?...
De toute façon, dans cette marge de prix, le choix est très
vaste...Toutes les "grandes" marques (et "reconnues") proposent du
matos de _qualité_...Seule une *écoute* préalable permettra au monsieur
de décider...Le Blème étant de trouver un auditorium qui sache faire
son boulot...Ce qui semble-t-il deviendrait de plus en plus rare...
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
voir_le_reply-to
Max wrote:
Le 23/03/2018 à 21:24, Gerald a écrit :
Max wrote:
budget 3000 eiros max

c'est trop
???
[...]

Mon ami, tu quotes comme un goret ! (selon la formule standardisée !)
<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>
Mais si tes ??? sont *réellement* des interrogations voici quelques
précisions (toutes à préfixer de "selon moi" et n'obligeant personne)
- Le concept des "chaînes" avec éléments séparés est mort. Et il y a un
bail. Ton ampli "dont tu es très content" est une relique, pas assez
puissante, et les enceintes passives que tu vas lui acheter sont un
emplâtre sur une jambe de bois.
- Les enceintes actives (ou monitors, ou écoutes de contrôle) actuelles
ont le gros avantage que l'ampli qu'elles incorporent est *fait pour
elles*, très exactement, calibré, égalisé, et sans risque de surcharge,
de problèmes d'impédance etc. Elles permettent aussi de réduire le
câblage, dans une certaine mesure.
- Le choix dépend beaucoup de tes conditions d'écoute : géométrie de la
pièce, position d'écoute... Il y a des solutions pour tous les budgets
et tous les besoins (ou quasi). Ici 57 références :
<https://www.univers-sons.com/monitoring/monitors-studio-actifs/>
En écoutes de proximité les Genelec 8030 ont une réputation inégalée.
Pour des installations cossues, JBL, Dynaudio ou Adam ont très bonne
réputation (demander le classement par prix décroissant dans la page
ci-dessus). C'est ce genre de matériel qui est utilisé dans les grands
studios assez largement et dont personne ne se plaint. Note que ça
rentrerait dans ton budget et que tu peux ainsi revendre ton cher ampli
ou le placer sous verre :-)
[Perso, j'ai des MSP5 Yamaha en "proximité", sur le bureau. En écoute
large j'ai une installation 5.1 à base de 5 NS10M et d'un caisson de
graves YST-SW012 Yamaha (Ampli surround Yam' 5x100W, plus du double du
tien). C'est du passif mais "historique", si je devais changer, ce
serait pour de l'actif.]
Pour tes styles musicaux favoris, la citation d'un album de chaque genre
permettrait d'en savoir plus sur ce que ça veut dire pour toi. Si je
devais définir des critères (par rapport à des besoins en écoute
"hifi"), je m'intéresserais aux questions d'AMPLITUDE DYNAMIQUE des
½uvres. En rock, par exemple, "Atom Heart Mother" des Pink Floyd, serait
un bon test (ou un album historique de Ange...), en classique, disons,
le "beau blaireau de Draveil", et en pop... bof ! Il faut sans doute
bien remonter dans le temps pour trouver des gens qui savaient ce que le
mot "nuances" veut dire en musique... Peter, Paul & Mary ? (plutôt folk,
mais pas "que" ?)
hth,
--
Gérald
les renardeaux
Bonjour,
Le message du samedi 24/03/2018 (cf.
), MELMOTH dixit, stipule notammant
:
Les Magnepan exigent des amplis hyperstables et très puissants
!...(leur sensibilioté ne dépasse guère 85 dB !)...

Je pesnse que son Marantz peut faire le job.
Et puis il faudrait connaître la taille et la configuration de la
pièce d'écoute...Appartement ou maison ?...

Ça, il n'en parle pas. À question générale, réponse générale.
[...]

Mais il demande un avis !!!! Je lui donne juste le mien :D
--
... Michel
Tigerfr
Le 24/03/2018, Gerald a supposé :
[...]

Peux-tu développer et étayer ces assertions?
1 2 3 4 5