Des Enceintes pour l'ampli Sonic Impact T-Amp 5066?

15 réponses
serge basilewsky
Depuis plus de 6 mois un petit ampli numérique est testé par des
dizaines d'amateurs qui n'en reviennent pas. Un ampli digital classe T
rendu chez vous à 40€ donne de l'émotion! (allez ajouter encore 10€ pour
une alimentation 220v ou à partir de batteries)
http://www.6moons.com/audioreviews/sonicimpact/t.html
http://www.tnt-audio.com/ampli/t-amp_morsiani_e.html
http://www.tnt-audio.com/ampli/t-amp_e.html
Cet ampli fait l'objet de tas de modifications où les passionnés
dépensent des centaines d'euros pour l'améliorer!
Il fait 2x6watts,
ce qui pose le problème des enceintes qui doivent être à très haut
rendement (pavillon chambre de copresseion éventuellement DIY), rester
dans un prix raisonnable et n'ont pas besoin d'admettre une pussance
supérieure à 6 watts
Pour donner un exemple une Klipsch RF5 à 99 dB de rendement alimentée
par 2W restitue 103 dB
Le seul ennui : la paire coute 1690€, ce qui est 40 fois le prix de l'ampli
Le challenge: trouver d'excellentes enceintes à très haut rendement à
moins de quelques centaines d'euros!

10 réponses

1 2
Julien Ducarne
On Thu, 01 Sep 2005 12:56:53 +0200, serge basilewsky wrote:

ce qui pose le problème des enceintes qui doivent être à très haut
rendement (pavillon chambre de copresseion éventuellement DIY), rester
dans un prix raisonnable et n'ont pas besoin d'admettre une pussance
supérieure à 6 watts

Et si on bridge ? C'est possible ?
Julien Ducarne
On Thu, 01 Sep 2005 12:56:53 +0200, serge basilewsky wrote:

ce qui pose le problème des enceintes qui doivent être à très haut
rendement (pavillon chambre de copresseion éventuellement DIY), rester
dans un prix raisonnable et n'ont pas besoin d'admettre une pussance
supérieure à 6 watts

Et si on bridge ? C'est possible ?
Jean-Pierre Roche
serge basilewsky a écrit :

Pour donner un exemple une Klipsch RF5 à 99 dB de rendement alimentée
par 2W restitue 103 dB

Ah ça c'est des maths toutes neuves c'est certain !

Le challenge: trouver d'excellentes enceintes à très haut rendement à
moins de quelques centaines d'euros!

Et un bon petit ampli normal pour beaucoup moins cher non ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Jean-Pierre Roche
serge basilewsky a écrit :

Pour donner un exemple une Klipsch RF5 à 99 dB de rendement alimentée
par 2W restitue 103 dB

Ah ça c'est des maths toutes neuves c'est certain !

Le challenge: trouver d'excellentes enceintes à très haut rendement à
moins de quelques centaines d'euros!

Et un bon petit ampli normal pour beaucoup moins cher non ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Lionel
Julien Ducarne a écrit :
On Thu, 01 Sep 2005 12:56:53 +0200, serge basilewsky wrote:

ce qui pose le problème des enceintes qui doivent être à très haut
rendement (pavillon chambre de copresseion éventuellement DIY), rester
dans un prix raisonnable et n'ont pas besoin d'admettre une pussance
supérieure à 6 watts

Et si on bridge ? C'est possible ?

A priori non, c'est écrit.
Lionel
serge basilewsky a écrit :
Depuis plus de 6 mois un petit ampli numérique est testé par des
dizaines d'amateurs qui n'en reviennent pas. Un ampli digital classe T
rendu chez vous à 40€ donne de l'émotion! (allez ajouter encore 10€ pour
une alimentation 220v ou à partir de batteries)
http://www.6moons.com/audioreviews/sonicimpact/t.html
http://www.tnt-audio.com/ampli/t-amp_morsiani_e.html
http://www.tnt-audio.com/ampli/t-amp_e.html
Cet ampli fait l'objet de tas de modifications où les passionnés
dépensent des centaines d'euros pour l'améliorer!
Il fait 2x6watts,
ce qui pose le problème des enceintes qui doivent être à très haut
rendement (pavillon chambre de copresseion éventuellement DIY), rester
dans un prix raisonnable et n'ont pas besoin d'admettre une pussance
supérieure à 6 watts
Pour donner un exemple une Klipsch RF5 à 99 dB de rendement alimentée
par 2W restitue 103 dB
Le seul ennui : la paire coute 1690€, ce qui est 40 fois le prix de l'ampli
Le challenge: trouver d'excellentes enceintes à très haut rendement à
moins de quelques centaines d'euros!

Les HPs large bande semblent être les compagnions tout
désignés de ces petits amplificateurs...
Voire la gamme Fostex :
http://www.fostexinternational.com/docs/speaker_comp/FE-Series.shtml
Le FE-166 par exemple...
Lionel
Lionel a écrit :

Les HPs large bande semblent être les compagnions tout désignés de ces
petits amplificateurs...

Ooops, "compagnons"...
:O)
Lionel
Lionel a écrit :

Les HPs large bande semblent être les compagnions tout désignés de ces
petits amplificateurs...

Ooops, "compagnons"...
:O)
serge basilewsky
Lionel a écrit :

Les HPs large bande semblent être les compagnions tout désignés de ces
petits amplificateurs...

Ooops, "compagnons"...
:O)

Ou bien à partir de la Fostex FE 206 qui a été essayée avec succès ou de
HP Supravox. Le large bande avec une enceinte en kit à pavillon arrière
replié donne une sensibilité élevée
Certains comparent le Sonic Impact éventuellement tweaké à des amplis
100 à 300 fois plus chers ou l'essaient avec des enceintes à 15 000€
Avant Garde Duo
serge basilewsky
En dehors du Sonic Impact,nous n'avons trouvé que les "reference ou
evaluation board" de tripath qui sont relativement beaucoup plus cher
(100 à 300€) ou bien une autre solution très interessante d'un poind de
vue prix mais DIY
41hz.com le amp3 (composants de surface)25€ ou le amp6 (composants avec
pattes)39€ basé sur le tripath 2021b un peu plus puissant donc que le
sonic impact mais on a le kit de base la carte le tripath il faut
rajouter alimentation , boite boutons connecteurs...
Quitte à monter en puissance autant prendre alors le Amp 1B (composants
de surface) à 63€ On a alors 2x60W! ou le Amp2 (300W sur 4 Ohm) à 89€

François Yves Le Gal a écrit :
Mieux vaut prendre un autre ampli sur base Tripath, si on
veut vraiment jouer avec : il existe un 15 w à peine plus cher que le 6 w de
base.

1 2