Enceintes Studio Lab SLB 1O2/202 pour ensemble HV ?

1 réponse
FGO
Bonjour,

Je cherche à définir un ensemble HV. Pour le VP, mon choix semble aller
vers le SANYO PLV-Z1, pour le DVD le HC DVD25 et pour l'ampli le Yamaha
RX-V1300 ou RX-V1400.

Pour ce qui est des enceintes, mon choix est orienté par les revues plus
que élogieuses faites pour ces enceintes par les revues "Son Vidéo"
Septembre-Octobre 2003 et "Revue du Son & du Home Cinéma" de Novembre
2003. Ils en parlent tous deux dans les meilleurs termes des enceintes
Studio Lab SLB 102 en insistant sur un prix "très raisonnable" par
rapport à la qualité du produit. Est-ce que vous avez un avis autre en
la matière ? De toute façon, il faut que je les écoute, mais si vous
avez un conseil à me donner je suis preneur.

Cordialement.

FGO

1 réponse

CéhèS
Alors FGO il a écrit :

Bonjour,

Je cherche à définir un ensemble HV. Pour le VP, mon choix semble
aller vers le SANYO PLV-Z1, pour le DVD le HC DVD25 et pour l'ampli
le Yamaha RX-V1300 ou RX-V1400.

Pour ce qui est des enceintes, mon choix est orienté par les revues
plus que élogieuses faites pour ces enceintes par les revues "Son
Vidéo" Septembre-Octobre 2003 et "Revue du Son & du Home Cinéma" de
Novembre 2003. Ils en parlent tous deux dans les meilleurs termes des
enceintes Studio Lab SLB 102 en insistant sur un prix "très
raisonnable" par rapport à la qualité du produit. Est-ce que vous
avez un avis autre en la matière ? De toute façon, il faut que je les
écoute, mais si vous avez un conseil à me donner je suis preneur.

Juste pour apporter une (toute petite) pierre à l'édifice : elles me
paraissent vraiment pas très chère, et ce sont des biblios... qd je vois la
super config que tu es en train de concocter : le DVD25 est de mémoire un
lecteur qui commence à être audiophile, le Yam l'est aussi.

Il semble y avoir un déséquilibre, je ne dis pas qu'il faut *forcement*
mettre cher ds les enceintes, mais à rapport qualité/prix normal, il y a un
minimum.

Pour te donner une idée, j'ai un denon 1603 : loin (très) derrière le yam.
Mes enceintes sont des Aegis One (légèrement surdimensionnées il est vrai) à
300/350E la paire, payée 150E car fin de stock.
Les remplaçantes sont à près de 200E l'enceintes !
Il faudrait que tu demandes aux participants, mais je suis près à parier que
la plupart ayant un ampli de ton niveaux (~1000E) ont mis de 1000 à 2000E
dans les enceintes... et souvent des enceintes ayant un très bon rapport
Q/P, car c'est sûr on peut tjrs mettre le prix dans de la merde :-)

En résumé : même si tes enceintes avaient un rapport Q/P *exceptionnel* ça
me parait léger....

Il est clair que je ne suis pas le plus pro et le mieux placé pour te donner
ce genre de conseils, mais ça fait partie des pb récurrents que l'on lit
souvent.

--

CéhèS

-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !

Enlever le - pour répondre