Enchaînement de formulaires

Antoine Labusquière
Bonjour.

Je rencontre toujours les mêmes petits soucis quand je développe une appli
sous Access:
En général, un formulaire ouvert au démarrage, en plein écran, faisant
office de menu(A).
Par ce menu, j'ouvre d'autres formulaires, la plupart du temps en fenêtres
indépendantes et modales(B). D'un de ces formulaires, j'ouvre un état en
mode aperçu avant impression(C).
Un enchainement classique, quoi.

Si la fenêtre B est modale, l'état C s'ouvre mais reste en arrière plan. Il
faut fermer ou masquer la fenêtre B pour que ça marche. En fermant l'état C,
je rend visible la fenêtre B précédente, mais le menu A qui était en plein
écran est passé en mode fenêtré. Si je ferme B, le menu repasse en plein
écran grâce à la commande Maximize que j'ai affecté à l'évènement
OnActivate.

Si la fenêtre B n'est pas modale, mais seulement indépendante, ça marche,
mais du coup, on peut cliquer sur des boutons du menu A.

J'arrive à gérer tout ça, mais je me demande s'il n'y a pas un moyen moins
contraignant et plus propre, une combinaison de propriétés des formulaires
que je n'aurai pas testé...

Comment vous faites, vous ?

3stone
Salut,

"Antoine Labusquière"
> [...]
| indépendantes et modales(B). D'un de ces formulaires, j'ouvre un état en
<snip>

Ceci devrait résoudre ton problème :
http://www.mvps.org/accessfr/reports/rpt0003.htm

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Antoine Labusquière
Haa, effectivement, ça résoud pas mal de problèmes.
Merci beaucoup !

Ce qui ne m'empêche pas de penser que ces enchainements de formulaires/états
ne sont pas des plus intuitufs.

"3stone" a écrit dans le message de
Salut,

"Antoine Labusquière"
> [...]

fenêtres

| indépendantes et modales(B). D'un de ces formulaires, j'ouvre un état en

3stone
"Antoine Labusquière"

| Ce qui ne m'empêche pas de penser que ces enchainements de formulaires/états
| ne sont pas des plus intuitufs.

La propriété "modale" doit être utilisée avec partimonie et surtout à bon escient,
à défaut, le serpent se mord la queue ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Antoine Labusquière
Là on parle du problème des fenêtres modales.
Effectivement, c'est à utiliser avec précaution.

Mais quand on utilise fenêtre "normales" et indépendantes (sans être
modales) enchaînées, j'ai toujours constaté ce problème de formulaire
d'arrière plan qui est est redimensionnée automatiquement comme une fenêtre
indépendante. Je résoud le problème en agrandissant le formulaire dès qu'il
redevient activ, mais ça fait un petit 'flip' d'affichage qui n'est pas des
plus agréable.

"3stone" a écrit dans le message de
"Antoine Labusquière"