encodage h264

1 réponse
Thierry M.
En cette heure matinale, ou je ne suis pas encore couché, bonjour,

Il ya des codecs qui codent plus vite que d'autres et ce, de manière
tangible ?

voila mon truc :

en codage h264, je suis actuellement a 1.5 images/secondes avec :
2 1080p (2 fichiers) a convertir en sbs 1080p via stereovideomaker
utilisant ffdshow et en h264, celui livré avec M4ng (x264 vfw + cli)

Heu... c'est lent tout ça...
je peux ou pas accélérer les choses ? (a part acheter un nouvel ordi)

pour réf : mon vieil ordi est a 10-12 im/sec en codage sbs 1080p avec
dvdfab (et une source iso 3d) - je ne sais pas si le codage h264 est le
même que celui cité ou si dvdfab possede le sien en interne ?
en tout cas, c'est 7x plus rapide (il n'a qu'un fichier a lire, pas
deux, mais bon)

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
http://ardf.free.fr/foetus

1 réponse

Alf92
"Thierry M." a écrit

Il ya des codecs qui codent plus vite que d'autres et ce, de manière
tangible ?

voila mon truc :

en codage h264, je suis actuellement a 1.5 images/secondes avec :
2 1080p (2 fichiers) a convertir en sbs 1080p via stereovideomaker
utilisant ffdshow et en h264, celui livré avec M4ng (x264 vfw + cli)

Heu... c'est lent tout ça...
je peux ou pas accélérer les choses ? (a part acheter un nouvel ordi)

pour réf : mon vieil ordi est a 10-12 im/sec en codage sbs 1080p avec
dvdfab (et une source iso 3d) - je ne sais pas si le codage h264 est le
même que celui cité ou si dvdfab possede le sien en interne ?
en tout cas, c'est 7x plus rapide (il n'a qu'un fichier a lire, pas deux,
mais bon)

la vitesse d'encodage varie d'un soft à l'autre.
pour vraiment accélérer les choses il faut encoder avec une GPU compatible,
mais la qualité est inférieure à celle obtenue avec une CPU.