encodage messages sortants-sur Mac

1 réponse
G?eraldine
Bonjour,

Je suis sur Mac OS X 10.3 et ai installé Thunderbird depuis peu. J'ai
appris par hasard que certains destinataires recevaient à la place des
caractères accentués de mes messages des hiéroglyphes incompréhensibles...
J'ai essayé les paramétrages Occidental ISO 8859-1 et Occidental Euro
8859-15 mais dans les 2 cas, un message me demande systématiquement de
choisir "Envoyer quand même" ou "Envoyer en UTF-8" et je ne sais pas du
tout comment arrivera mon message... Roulement des yeux

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance !

Géraldine

1 réponse

Jacques Lavignotte
Le Sat, 31 Mar 2007 20:46:13 +0200, G?eraldine a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance !

Déjà ici tu envoies du :

Content-Type: text/plain; charset=windows-1252; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit

alors que tu as dans ta panoplie de qui envoyer proprement du
ISO-cequetuveux.

Pour ce qui est de ta question, réponds moi en e-mail histoire de faire
voir ton encodage :)

Jacques

Géraldine