=>> Encodage MPEG2 avec P4 ?

_/-\\_ndré
Bonjour,

Je viens de lire sur un tutorial, dans le cas d'un Pentium 4, il fallait
activer le "SSE-2" pour un encodage MPEG2 rapide .

If you have a Pentium 4 processor, make sure that SSE-2 is enabled
(in the CPU tab). This should make encoding faster.

Comment fait-on pour activer ce "SSE-2" ?

Sincères salutations.
André

E-mail : andre.jhy@
(ajoutez "mailclub.net" après le @)

Ou cliquez simplement sur : http://cerbermail.com/?dQCzlQUMF6
(si vous êtes connecté sur Internet)

Stephane Legras-Decussy
"_/-_ndré" a écrit dans le message de
news: 4095e5a9$0$20762$
[...]

============================================= >
Comment fait-on pour activer ce "SSE-2" ?

SSE est un jeu d'instructions etendues du P4...

donc si vous possedez un P4 et que votre logiciel d'encodage a
prevu d'utiliser les instruction SSE, vous pouvez activer cette option...

comme ce n'est pas standard (SSE, ça n'existe pas sur un PC AMD par exemple)
ça reste en option pour que le logiciel tourne sur tout PC...

en conclusion, cherchez cette option dans votre logiciel...
George '1904' Abitbol
"Stephane Legras-Decussy" <pas de mail @ pas de mail> a écrit dans le
message de news: 40961c31$0$27669$

[...]

ça veut dire que premiere pro peut tourner sur une machine avec un
processeur différent, mais qu'il faut bidouiller pour que celà fonctionne ?
momo
Bonjour
Non, rien à bidouiller, j'utilise premiere Pro sur un athlon 2400, sans
aucune bidouille particulière...
-Il ne faut pas confondre premiere et son module d'encodage en mpeg2 ou un
autre module d'encodage externe: ce sont deux logiciels différents...
-En plus rien d'interdit d'encoder en mpeg 2 sans le support du jeu
d'instructions SSE-2
Si vous lisez bien le premier message de ce fil, ce jeu d'instructions ne
sert qu'à accélerer l'encodage sur un P4, mais il n'est pas indispensable...
momo
"George '1904' Abitbol" a
écrit dans le message de news:40963acd$0$18312$
> [...]

ça veut dire que premiere pro peut tourner sur une machine avec un
processeur différent, mais qu'il faut bidouiller pour que celà fonctionne

?

_/-\\_ndré
Bonjour,

> [...]

ça reste en option pour que le logiciel tourne sur tout PC...

en conclusion, cherchez cette option dans votre logiciel...

Vous voulez dire le logiciel d'encodage ou dans les paramètres possibles
sous Windows XP ?

Merci

André
Stephane Legras-Decussy
"_/-_ndré" a écrit dans le message de
news: 40968616$0$8650
Vous voulez dire le logiciel d'encodage ou dans les paramètres possibles
sous Windows XP ?

dans le logiciel d'encodage lui-meme...
Stephane Legras-Decussy
"George '1904' Abitbol" a
écrit dans le message de news: > ça veut dire que premiere pro peut tourner
sur une machine avec un
processeur différent, mais qu'il faut bidouiller pour que celà fonctionne

?

pour qu'un logiciel fonctionne, il doit etre compatible avec
l'OS (windows, Mac, Unix, etc) et avec le processeur (Pentium, AMD, PowerPC,
G5, etc)

il ya une version du logiciel par OS et des options dans le logiciel
pour choisir le processeur...

par exemple, un premiere windows peut tourner en version
"standard" qui n'utilise pas les instructions propres au processeur
ou bien etre acceleré en utilisant les instructions
speciales (SSE pour le P4 et 3Dnow! pour les AMD)...
_/-\\_ndré
Bonjour,

"Stephane Legras-Decussy" <pas de mail @ pas de mail> a écrit dans le
message de
news: 4096c663$0$13083$

"_/-_ndré" a écrit dans le message de
news: 40968616$0$8650
> Vous voulez dire le logiciel d'encodage ou dans les paramètres

> [...]

Mais que ce soit "Pinnacle Studio 8" ou " Canopus Pro Coder", pour faire
l'encodage,
je n'y ai pas trouvé ce paramètre !

Quelqu'un qui utilise l'un de ces deux logiciels peut-il m'aider ,

Merci

André
momo
Bonjour
Peut être que l'utilisation de SSE n'est tout simplment pas prévu par ces
deux encodeurs...
rappel: L'utilisation de ce jeu d'instruction n'intervient que sur la
rapidité de l'encodage pas sa qualité: il n'est donc pas ESSENTIEL...
mm
"_/-_ndré" a écrit dans le message de
Bonjour,

> [...]

l'encodage,
je n'y ai pas trouvé ce paramètre !

Quelqu'un qui utilise l'un de ces deux logiciels peut-il m'aider ,

_/-\\_ndré
OK merci

André

409ca71c$0$17915$