Encodage du son dans une video

ptitjack
Bonjour =E0 tous,

Je suis peut-=EAtre hors sujet pour ce groupe, dans ce cas merci de me
le faire savoir. Peut-=EAtre avez-vous une adresse d'un groupe plus
adapt=E9 =E0 ma demande ?
Je souhaite cr=E9er des vid=E9os de conteneur avi =E0 partir d'images png ;
pour cela j'utilise mencoder sans probl=E8me.
Je voudrais maintenant y int=E9grer du son =E0 partir d'un fichier wav.
J'ai pas mal cherch=E9, mais pas vraiment trouv=E9 de solution.
Pouvez-vous me donner quelques pistes ?

Un grand merci =E0 l'avance,

Ptitjack

olicla
sptitjack a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis peut-être hors sujet pour ce groupe, dans ce cas merci de me
le faire savoir. Peut-être avez-vous une adresse d'un groupe plus
adapté à ma demande ?
Je souhaite créer des vidéos de conteneur avi à partir d'images png ;
pour cela j'utilise mencoder sans problème.
Je voudrais maintenant y intégrer du son à partir d'un fichier wav.
J'ai pas mal cherché, mais pas vraiment trouvé de solution.
Pouvez-vous me donner quelques pistes ?

Un grand merci à l'avance,

Ptitjack

Salut,

tout d'abord convertir le wav en mp3
puis avec mencoder :
# ajouter son a une vidéo avi

mencoder -oac copy -ovc copy -audiofile pisteaudio.mp3 pistevideo.avi -o
videoavecson.avi -vf harddup

ou avec ffmepg
# ajoute son+ vidéo avec FFMPEG

ffmpeg -i Trader-son.mp3 -i trader-video.avi -r 25 -ab 128 -ar 44100 -b
1400k trader-ffmpg.avi

bye,
jp willm
Bonjour,

Le 02/01/2011 11:26, ptitjack a écrit :

[...]

Avec une interface graphique : videoporama

http://www.videoporama.tuxfamily.org/

Un grand merci à l'avance,

De rien

--
jp willm
Fabien LE LEZ
On Sun, 2 Jan 2011 02:26:20 -0800 (PST), ptitjack
:

Je voudrais maintenant y intégrer du son à partir d'un fichier wav.

ffmpeg (entre autres) fait ça sans problème, et s'occupe même de la
compression du son.
pehache-youplaboum
"olicla" a écrit dans le message de news:
4d20585b$0$5889$

ou avec ffmepg
# ajoute son+ vidéo avec FFMPEG

ffmpeg -i Trader-son.mp3 -i trader-video.avi -r 25 -ab 128 -ar 44100
-b 1400k trader-ffmpg.avi

Non, cette ligne de commande va décompresser/recompresser la video d'origine
ET l'audio mp3 (en mp2, en plus). Et comme dit par ailleurs, ffmpeg peut
compresser directement le wav. Donc plutôt (pas testé) :

ffmpeg -i Trader-son.wav -i trader-video.avi -vcodec copy -acodec
libmp3lame -ab 128k trader-ffmpg.avi

Cela dit il me semble que ffmpeg peut aussi créer la video à partir d'images
fixes (png ou autre)

--
pehache
http://pehache.free.fr
moi-meme
Le Sun, 02 Jan 2011 02:26:20 -0800, ptitjack a écrit :

Je souhaite créer des vidéos de conteneur avi à partir d'images png ;
pour cela j'utilise mencoder sans problème.

si c'est un diaporama alors le package dvd-slideshow est fait pour toi

C'est un ensemble de scripts rustiques et efficaces.

Je me suis fait des utilitaires autour et c'est bien pratique.
ptitjack
On 2 jan, 16:21, moi-meme wrote:
> [...]

C'est un ensemble de scripts rustiques et efficaces.

Je me suis fait des utilitaires autour et c'est bien pratique.

Bonsoir

Merci pour vos réponses.
J'ai utilisé mencoder avec les paramètres :
mencoder -oac pcm -ovc copy -o output.avi -audiofile input.wav
input.avi
ça semble bien marcher et ça accepte les fichiers wav, mp3 ou ogg.

Encore merci à vous,

Ptitjack
Olivier Miakinen
Bonjour ptitjack

Le 02/01/2011 19:56, ptitjack a écrit :

> Je souhaite créer des vidéos de conteneur avi à partir d'images png ;
> pour cela j'utilise mencoder sans problème.

[...]

[...]

Note, si tu as d'autres besoins par la suite, que le groupe de
discussions fr.rec.son-image.video.realisation est probablement
plus adapté que le groupe fr.comp.os.linux.configuration (même
si, il faut le reconnaître, les réponses que tu as eues dans ce
groupe étaient de qualité).

Cordialement,
--
Olivier Miakinen