Encodage du son dans une video

7 réponses
ptitjack
Bonjour =E0 tous,

Je suis peut-=EAtre hors sujet pour ce groupe, dans ce cas merci de me
le faire savoir. Peut-=EAtre avez-vous une adresse d'un groupe plus
adapt=E9 =E0 ma demande ?
Je souhaite cr=E9er des vid=E9os de conteneur avi =E0 partir d'images png ;
pour cela j'utilise mencoder sans probl=E8me.
Je voudrais maintenant y int=E9grer du son =E0 partir d'un fichier wav.
J'ai pas mal cherch=E9, mais pas vraiment trouv=E9 de solution.
Pouvez-vous me donner quelques pistes ?

Un grand merci =E0 l'avance,

Ptitjack

7 réponses

olicla
sptitjack a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis peut-être hors sujet pour ce groupe, dans ce cas merci de me
le faire savoir. Peut-être avez-vous une adresse d'un groupe plus
adapté à ma demande ?
Je souhaite créer des vidéos de conteneur avi à partir d'images png ;
pour cela j'utilise mencoder sans problème.
Je voudrais maintenant y intégrer du son à partir d'un fichier wav.
J'ai pas mal cherché, mais pas vraiment trouvé de solution.
Pouvez-vous me donner quelques pistes ?

Un grand merci à l'avance,

Ptitjack

Salut,

tout d'abord convertir le wav en mp3
puis avec mencoder :
# ajouter son a une vidéo avi

mencoder -oac copy -ovc copy -audiofile pisteaudio.mp3 pistevideo.avi -o
videoavecson.avi -vf harddup

ou avec ffmepg
# ajoute son+ vidéo avec FFMPEG

ffmpeg -i Trader-son.mp3 -i trader-video.avi -r 25 -ab 128 -ar 44100 -b
1400k trader-ffmpg.avi

bye,
jp willm
Bonjour,

Le 02/01/2011 11:26, ptitjack a écrit :

Je suis peut-être hors sujet pour ce groupe, dans ce cas merci de me
le faire savoir. Peut-être avez-vous une adresse d'un groupe plus
adapté à ma demande ?
Je souhaite créer des vidéos de conteneur avi à partir d'images png ;
pour cela j'utilise mencoder sans problème.
Je voudrais maintenant y intégrer du son à partir d'un fichier wav.
J'ai pas mal cherché, mais pas vraiment trouvé de solution.
Pouvez-vous me donner quelques pistes ?

Avec une interface graphique : videoporama

http://www.videoporama.tuxfamily.org/

Un grand merci à l'avance,

De rien

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Fabien LE LEZ
On Sun, 2 Jan 2011 02:26:20 -0800 (PST), ptitjack
:

Je voudrais maintenant y intégrer du son à partir d'un fichier wav.

ffmpeg (entre autres) fait ça sans problème, et s'occupe même de la
compression du son.
pehache-youplaboum
"olicla" a écrit dans le message de news:
4d20585b$0$5889$

ou avec ffmepg
# ajoute son+ vidéo avec FFMPEG

ffmpeg -i Trader-son.mp3 -i trader-video.avi -r 25 -ab 128 -ar 44100
-b 1400k trader-ffmpg.avi

Non, cette ligne de commande va décompresser/recompresser la video d'origine
ET l'audio mp3 (en mp2, en plus). Et comme dit par ailleurs, ffmpeg peut
compresser directement le wav. Donc plutôt (pas testé) :

ffmpeg -i Trader-son.wav -i trader-video.avi -vcodec copy -acodec
libmp3lame -ab 128k trader-ffmpg.avi

Cela dit il me semble que ffmpeg peut aussi créer la video à partir d'images
fixes (png ou autre)

--
pehache
http://pehache.free.fr
moi-meme
Le Sun, 02 Jan 2011 02:26:20 -0800, ptitjack a écrit :

Je souhaite créer des vidéos de conteneur avi à partir d'images png ;
pour cela j'utilise mencoder sans problème.

si c'est un diaporama alors le package dvd-slideshow est fait pour toi

C'est un ensemble de scripts rustiques et efficaces.

Je me suis fait des utilitaires autour et c'est bien pratique.
ptitjack
On 2 jan, 16:21, moi-meme wrote:
Le Sun, 02 Jan 2011 02:26:20 -0800, ptitjack a écrit :

> Je souhaite créer des vidéos de conteneur avi à partir d'images p ng ;
> pour cela j'utilise mencoder sans problème.

si c'est un diaporama alors le package dvd-slideshow est fait pour toi

C'est un ensemble de scripts rustiques et efficaces.

Je me suis fait des utilitaires autour et c'est bien pratique.

Bonsoir

Merci pour vos réponses.
J'ai utilisé mencoder avec les paramètres :
mencoder -oac pcm -ovc copy -o output.avi -audiofile input.wav
input.avi
ça semble bien marcher et ça accepte les fichiers wav, mp3 ou ogg.

Encore merci à vous,

Ptitjack
Olivier Miakinen
Bonjour ptitjack

Le 02/01/2011 19:56, ptitjack a écrit :

> Je souhaite créer des vidéos de conteneur avi à partir d'images png ;
> pour cela j'utilise mencoder sans problème.

[...]

Merci pour vos réponses.
J'ai utilisé mencoder avec les paramètres :
mencoder -oac pcm -ovc copy -o output.avi -audiofile input.wav
input.avi
ça semble bien marcher et ça accepte les fichiers wav, mp3 ou ogg.

Note, si tu as d'autres besoins par la suite, que le groupe de
discussions fr.rec.son-image.video.realisation est probablement
plus adapté que le groupe fr.comp.os.linux.configuration (même
si, il faut le reconnaître, les réponses que tu as eues dans ce
groupe étaient de qualité).

Cordialement,
--
Olivier Miakinen