Encore 2003 -- 2007

Michel (pen ar bed)
Bonjour,
Avec la version 2003 cela fonctionnait bien

Sub MenuItem_Disable()
Dim myCmd As Object
Set myCmd = CommandBars("Worksheet menu bar").Controls("Edition")
myCmd.Controls("Supprimer la feuille").Enabled = False
End Sub
J'arrive pas à trouver l'équivalent en 2007

Merci de l'aide

M.

Daniel.C
Bonjour.
C'est le genre de choses qui semblent difficiles (pour moi, en tout cas). A
tout hasard (et si tu lis l'anglais) regarde à l'adresse :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa338202.aspx
Sinon, quelqu'un de très fort a mis de la doc sur ce forum (je ne me
rappelle plus qui). Regarde du côté de www.excelabo.net.
Daniel
"Michel (pen ar bed)" a écrit dans le message de news:

[...]

Michel (pen ar bed)
Daniel.C a couché sur son écran :
Bonjour.
A tout hasard (et si tu lis l'anglais)

Comme un Breton (mais pas un grand) ;-)

http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa338202.aspx

Sinon, quelqu'un de très fort a mis de la doc sur ce forum (je ne me rappelle
plus qui). Regarde du côté de www.excelabo.net.

Je cherche Merci

Daniel.j
Regarde ici .... quelques trucs
http://dj.joss.free.fr/xl2007.htm

et les astuces
http://dj.joss.free.fr/ruban.htm#astuce

--
Daniel
FAQ MPFE

VBAXL
http://dj.joss.free.fr/

[...]

Michel (pen ar bed)
Daniel.j a pensé très fort :
Regarde ici .... quelques trucs
http://dj.joss.free.fr/xl2007.htm

et les astuces
http://dj.joss.free.fr/ruban.htm#astuce

Merci, je regarde et vais essayer de "TOUS" comprendre, mais bon c'est
pas gagné lol :D

M.

Michel (pen ar bed)
Daniel.C avait soumis l'idée :
Bonjour.
Le "quelqu'un de très fort" s'est manfesté. ;-)))
Daniel

Oui, et j'avance ;-)

Michel (pen ar bed)
Michel (pen ar bed) a présenté l'énoncé suivant :
Daniel.C avait soumis l'idée :
Le "quelqu'un de très fort" s'est manfesté. ;-)))

Oui, et j'avance ;-)

Bon j'ai trouvé grâce aux liens donnés par Daniel.j

J'ai téléchargé ici l'outil " Éditeur de Ruban" ici
http://dj.joss.free.fr/download/CustomUIEditorSetup.zip

Et me suis inspiré du site suivant

http://excel.developpez.com/faq/?page=Ruban#MasquerOngletIdMSO

ça donne ceci pour mettre en "Grisé" le menu "Effacer une feuille"
<customUI xmlns="http://schemas.microsoft.com/office/2006/01/customui">
<commands>
<command idMso="SheetDelete" enabled="false" />
</commands> <ribbon startFromScratch="false">
</ribbon> </customUI>

J'ai pas encore tous compris, mais au moins j'ai l'équivalent de ma
macro en VB :-)

M.