Encore Bretagne

36 réponses
Nicolas de la Ruelle
Bonsoir,
Moi aussi j'étais en Bretagne, comme chaque quinzaine, histoire que mes
appareils, même les moins récents, soient de sortie.

http://cjoint.com/?ADmvymQxB6q

10 réponses

1 2 3 4
Stephane Legras-Decussy
Le 12/04/2011 22:49, delestaque a écrit :

J'ai du reste hésité à publier, j'avais raison, je n'aurais pas dû,
comme la plupart du temps d'ailleurs.

jamais il ne faut hésiter à publier si on en a envie!
Nicolas de la Ruelle
Le 12/04/2011 23:49, delestaque a écrit :

"Nicolas de la Ruelle" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4da4c362$0$7715$
Le 12/04/2011 23:20, Octave a écrit :
Le 12/04/2011 23:14, Nicolas de la Ruelle a écrit :

Bien ! J'avais donné une piste en parlant de vieux appareils .... C'est
un cliché argentique, fait il y aune grosse quinzaine avec mon Blad 500
CM, pelloche FUJI REALA iso 100, puis scanné.
Je l'ai peu retouchée (marques blanches), bien qu'il y ait en effet une
inclinaison de 1° sens horaire, mais un petit coup de PS et un
recadrage
éventuel et ce serait bon, mais je perdais l'info 6x6.
Nico ..

Mais alors, ça vient d'où ces points blancs puisque ce ne sont pas des
pixels morts. Comment ça, en retouchant ?

Soit de la machine du studio de développement, soit de mon scanner,
soit plus probablement des deux.

pas du développement, mais du tirage, des poussières sur le négatif, il
peut aussi y en avoir sur le scanner, bref, de la poussière un peu
partout, très professionnel !
" l'info 6 x 6 " c'est pour le format carré ?
je trouve la terminologie quelque peu pompeuse.
je me demande par ailleurs pourquoi tu n'ouvres pas un autre fil sur "
Bretagne " ce qui m'a valu une confusion stupide, pense donc, j'ai
imaginé un instant que, Octave parlais de la photo d'origine, mais bon,
comme je l'imaginais plus délicat, je me suis fait avoir comme un bleu.

Cher ami, c'est ce que j'avais fait : Nouveau fil "Encore Bretagne", pas
de greffon sur le tien "Bretagne, quelques jours au soleil".
D'accord pour les cochonneries du scanner, mais j'ai uniquement posté
cette photo pour faire un clin d'oeil aux défunts argentiques, avec
lesquels je m'amuse bien pour pas cher.
Nico ..
LG
"delestaque" a écrit dans le message de
news: 4da4bad6$0$24546$

"Nicolas de la Ruelle" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
4da4a8e7$0$7709$
Bonsoir,
Moi aussi j'étais en Bretagne, comme chaque quinzaine, histoire que
mes appareils, même les moins récents, soient de sortie.

http://cjoint.com/?ADmvymQxB6q

J'ai ça aussi, mais bon, je détruis, la compo qui résulte du fait que
la photo soit présentée sous un autre angle m'intéresse, mais
n'intéresse personne, ici, c'est plutôt " le capteur est un peu de
travers " ou " l'horizon n'est pas droit ", c'est plutôt une photo
pour spécialistes comme Octave, mais si c'est Octave qui la publie,
c'est intéressant, ce qui démontre s'il était encore nécessaire que la
photo n'a pas grand intérêt de façon intrinsèque , mais c'est de
l'auteur dont on parle.
Qu'importe que ce soit dans un sens ou dans un autre, ce n'est pas de
la photo figurative, c'est une composition naturelle, ce qui me suffit
amplement.
J'ai du reste hésité à publier, j'avais raison, je n'aurais pas dû,
comme la plupart du temps d'ailleurs.
puisque, une des moins mauvaises que j'ai publiée ici a trouvé quand
même quelqu'un pour la démolir, LG/bis je crois, mais je ne suis plus
certain.

--
Ricco

Si c'est de moi que tu veux parler, tu tire encore à côté, je ne
critique une image que "Si" on m'en parle, ou pour une plaisanterie
comme truche à posté (Turquie)
£g
Ofnuts
On 04/12/2011 11:14 PM, Nicolas de la Ruelle wrote:

Bien ! J'avais donné une piste en parlant de vieux appareils .... C'est
un cliché argentique, fait il y aune grosse quinzaine avec mon Blad 500
CM, pelloche FUJI REALA iso 100, puis scanné.
Je l'ai peu retouchée (marques blanches), bien qu'il y ait en effet une
inclinaison de 1° sens horaire, mais un petit coup de PS et un recadrage
éventuel et ce serait bon, mais je perdais l'info 6x6.

Un Hasselblad pour sortir çà? Où les seules choses nettes sont les
piquets en premier plan, une boite en plastique jaune et un papier gras?
C'est une pub pour "Bretagne environnement?"

--
Bertrand
delestaque
"Nicolas de la Ruelle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4da538d1$0$32436$
Le 12/04/2011 23:49, delestaque a écrit :

"Nicolas de la Ruelle" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4da4c362$0$7715$
Le 12/04/2011 23:20, Octave a écrit :

Mais alors, ça vient d'où ces points blancs puisque ce ne sont pas des
pixels morts. Comment ça, en retouchant ?

Soit de la machine du studio de développement, soit de mon scanner,
soit plus probablement des deux.

pas du développement, mais du tirage, des poussières sur le négatif, il
peut aussi y en avoir sur le scanner, bref, de la poussière un peu
partout, très professionnel !
" l'info 6 x 6 " c'est pour le format carré ?
je trouve la terminologie quelque peu pompeuse.
je me demande par ailleurs pourquoi tu n'ouvres pas un autre fil sur "
Bretagne " ce qui m'a valu une confusion stupide, pense donc, j'ai
imaginé un instant que, Octave parlais de la photo d'origine, mais bon,
comme je l'imaginais plus délicat, je me suis fait avoir comme un bleu.

Cher ami, c'est ce que j'avais fait : Nouveau fil "Encore Bretagne", pas de
greffon sur le tien "Bretagne, quelques jours au soleil".
D'accord pour les cochonneries du scanner, mais j'ai uniquement posté cette
photo pour faire un clin d'oeil aux défunts argentiques, avec lesquels je
m'amuse bien pour pas cher.
Nico ..

Exact, je n'ai pas bien fait attention, j'ai cru dans le même sujet, donc, mes
excuses, bien sûr.
On finira par trouver du charme aux poussières du procédé argentique,
finalement, moi, comme tous les autres, ce fut notre bête noire permanente
pendant des années, maintenant, c'est terminé, nous sommes à l'ère de la photo
miraculeuse, et je dis ça sérieusement, personnellement, je suis émerveillé.
Et même, prendre une photo pendant une balade avec un téléphone, qui donnera
quand même quelque chose de bien supérieur à nos 110 argentiques, et l'envoyer à
un pote, " tu m'avais dit que tu aimais beaucoup le fort La Latte, tiens, j'y
suis, sur la petite plage en bas..." en soi, ça ne vaut pas grand chose, mais de
cette façon, moi, j'adore.
Maintenant si tu envoies une photo d'une Dacia façon R12 sur un parking...:=)

--
Ricco
Nicolas de la Ruelle
Le 13/04/2011 08:52, Ofnuts a écrit :
On 04/12/2011 11:14 PM, Nicolas de la Ruelle wrote:

Bien ! J'avais donné une piste en parlant de vieux appareils .... C'est
un cliché argentique, fait il y aune grosse quinzaine avec mon Blad 500
CM, pelloche FUJI REALA iso 100, puis scanné.
Je l'ai peu retouchée (marques blanches), bien qu'il y ait en effet une
inclinaison de 1° sens horaire, mais un petit coup de PS et un recadrage
éventuel et ce serait bon, mais je perdais l'info 6x6.

Un Hasselblad pour sortir çà? Où les seules choses nettes sont les
piquets en premier plan, une boite en plastique jaune et un papier gras?
C'est une pub pour "Bretagne environnement?"

En mars, sur les plages bretonnes, ou d'ailleurs, on ne fait pas le
difficile. Les plages propres c'est pour les touristes.
Ici, chacun attend le prochain naufrage, afin de dépouiller l'épave, si
elle n'est pas mazoutée. Le reste ...
Je peux montrer pire, pris avec un LEKIUM x27 - iso 444 - 35 mm,
récupéré sur une table lors du mariage d'une de mes nièces. Elle en
avait offert 30. Je le maîtrise assez bien.
Nico ..
delestaque
"LG" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4da53948$0$14250$

"delestaque" a écrit dans le message de news:
4da4bad6$0$24546$

"Nicolas de la Ruelle" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4da4a8e7$0$7709$
Bonsoir,
Moi aussi j'étais en Bretagne, comme chaque quinzaine, histoire que mes
appareils, même les moins récents, soient de sortie.

http://cjoint.com/?ADmvymQxB6q

J'ai ça aussi, mais bon, je détruis, la compo qui résulte du fait que la
photo soit présentée sous un autre angle m'intéresse, mais n'intéresse
personne, ici, c'est plutôt " le capteur est un peu de travers " ou "
l'horizon n'est pas droit ", c'est plutôt une photo pour spécialistes comme
Octave, mais si c'est Octave qui la publie, c'est intéressant, ce qui
démontre s'il était encore nécessaire que la photo n'a pas grand intérêt de
façon intrinsèque , mais c'est de l'auteur dont on parle.
Qu'importe que ce soit dans un sens ou dans un autre, ce n'est pas de la
photo figurative, c'est une composition naturelle, ce qui me suffit
amplement.
J'ai du reste hésité à publier, j'avais raison, je n'aurais pas dû, comme la
plupart du temps d'ailleurs.
puisque, une des moins mauvaises que j'ai publiée ici a trouvé quand même
quelqu'un pour la démolir, LG/bis je crois, mais je ne suis plus certain.

--
Ricco

Si c'est de moi que tu veux parler, tu tire encore à côté, je ne critique une
image que "Si" on m'en parle, ou pour une plaisanterie comme truche à posté
(Turquie)
£g

Justement, non, pas de toi, mais l'autre qui est apparue avec une pseudo
identique, c'est pas " Laurianne Gadeux " des fois, "qui s'est sautée su'l
crink," je sais pas pourquoi un jour ?
le pb, c'est qu'on ne sait pas si c'est une blague ou si " c'est pour de vrai "
, c'est ça qui est encore plus marrant !
Désolé que tu aies pu prendre ça pour toi, mais avec deux pseudos identiques, je
me paume.
Ce qui est aussi marrant, c'est que " Truche " dans le Nord de la France, c'est
" pomme de terre ", le pseudo est marrant.

--
Ricco
delestaque
"Ofnuts" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4da54820$0$4761$
On 04/12/2011 11:14 PM, Nicolas de la Ruelle wrote:

Bien ! J'avais donné une piste en parlant de vieux appareils .... C'est
un cliché argentique, fait il y aune grosse quinzaine avec mon Blad 500
CM, pelloche FUJI REALA iso 100, puis scanné.
Je l'ai peu retouchée (marques blanches), bien qu'il y ait en effet une
inclinaison de 1° sens horaire, mais un petit coup de PS et un recadrage
éventuel et ce serait bon, mais je perdais l'info 6x6.

Un Hasselblad pour sortir çà? Où les seules choses nettes sont les piquets en
premier plan, une boite en plastique jaune et un papier gras? C'est une pub
pour "Bretagne environnement?"

--
Bertrand

Bof, tu sais bien que ce truc de l'environnement n'est que poudre aux yeux, tout
le monde s'en fout, dis à quelqu'un qui est en train de blablater dans sa
voiture depuis un quart d'heure que ça ne sert à rien de laisser tourner son
moteur, tu verras la réaction, la pollution, c'est les autres qui en font.
Il y a peu, avenue Robert Schuman, dans le 92100, je passe le soir, je vois des
bouteilles de Heineken qui giclent d'une Jaguar, et se fracassent sur le
trottoir, laquelle voiture rentre dans une superbe villa qui doit être la
résidence d'une sommité africaine, la pollution, l'environnement, ça doit leur
passer au large.
Enfin, j'ai vu en Bretagne qu'on essaie de reconstituer la faune en balisant les
sentiers pour éviter de piétiner la végétation, c'est pas si mal, une goutte par
ci, une goutte par là, pourquoi pas ?
Mais on sait que si l'homme vient à disparaitre, au moins la planète reprendra
ses droits rapidement, il suffit pour s'en convaincre de laisser un bout de
terrain à l'abandon quelques temps et c'est clair.

--
Ricco
Nicolas de la Ruelle
Le 13/04/2011 08:52, Ofnuts a écrit :
On 04/12/2011 11:14 PM, Nicolas de la Ruelle wrote:

Bien ! J'avais donné une piste en parlant de vieux appareils .... C'est
un cliché argentique, fait il y aune grosse quinzaine avec mon Blad 500
CM, pelloche FUJI REALA iso 100, puis scanné.
Je l'ai peu retouchée (marques blanches), bien qu'il y ait en effet une
inclinaison de 1° sens horaire, mais un petit coup de PS et un recadrage
éventuel et ce serait bon, mais je perdais l'info 6x6.

Un Hasselblad pour sortir çà? Où les seules choses nettes sont les
piquets en premier plan, une boite en plastique jaune et un papier gras?
C'est une pub pour "Bretagne environnement?"

Recadrage, afin d'éliminer les plus gros déchets. Je ne garde que le
flou, mais comme disait MONET, on n'est pas non plus obligé de coller
son nez sur la toile.

http://cjoint.com/?ADnkLwjnfN

Plus prosaïquement, sans réglage dioptrique du prisme, et évidemment
sans AF, il n'est pas évident de mettre au point, surtout avec ses yeux
de 66 ans.
"Atmosphère, atmosphère !!".
Je ne cherchais qu'à rappeler que quelques fêlés font toujours joujou
avec leurs argentiques.
Nico ..
delestaque
"Nicolas de la Ruelle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4da55b9c$0$7687$
Le 13/04/2011 08:52, Ofnuts a écrit :
On 04/12/2011 11:14 PM, Nicolas de la Ruelle wrote:

Bien ! J'avais donné une piste en parlant de vieux appareils .... C'est
un cliché argentique, fait il y aune grosse quinzaine avec mon Blad 500
CM, pelloche FUJI REALA iso 100, puis scanné.
Je l'ai peu retouchée (marques blanches), bien qu'il y ait en effet une
inclinaison de 1° sens horaire, mais un petit coup de PS et un recadrage
éventuel et ce serait bon, mais je perdais l'info 6x6.

Un Hasselblad pour sortir çà? Où les seules choses nettes sont les
piquets en premier plan, une boite en plastique jaune et un papier gras?
C'est une pub pour "Bretagne environnement?"

En mars, sur les plages bretonnes, ou d'ailleurs, on ne fait pas le difficile.
Les plages propres c'est pour les touristes.
Ici, chacun attend le prochain naufrage, afin de dépouiller l'épave, si elle
n'est pas mazoutée. Le reste ...
Je peux montrer pire, pris avec un LEKIUM x27 - iso 444 - 35 mm, récupéré sur
une table lors du mariage d'une de mes nièces. Elle en avait offert 30. Je le
maîtrise assez bien.
Nico ..

le Lekium X27 ?
qu'est ce ?
Ciel, il y aurait encore des " naufrageurs " ?
Mais bon, comme je disais juste avant, pour moi, on a tort de s'inquiéter, c'est
nous-mêmes que nous somme en train de faire disparaitre, la planète reprendra
ses droits de toutes façons, que Hulot se présente aux élections démontre au
moins une chose, c'est qu'à part se faire une place en politique au soleil (
s'il y en a encore ) je ne vois guère d'autre motivation.
Là, au bout d'un mois, on la voit revenir la nature, elle envahi un caniveau,
sourd par des interstices dans le goudron, sort de derrière une gouttière, se
répand sur un sol dur comme du béton, là où des milliers de pas pressés ont
tassé et retassé la terre, renait de la poussière de la ville, grimpe le long
d'un poteau....

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijoBKF6XO.jpg

là, elle s'emparera de la grille métallique, la jettera au large et se
développera généreusement, et tant mieux.
Mon programme, si j'étais une politique écologiste serait de ne plus tondre la
moindre pelouse, laisser proliférer la végétation partout, que les trottoirs des
villes deviennent des sentiers frais et humides, bientôt ombragés, je ferais
détruire immédiatement le pire engin que l'on ait créé, à savoir le " souffleur
" de feuilles, qui cumule, consommation de produit fossile, production de bruit,
au point que le cosmonaute de la crétinerie soit affublé d'un moteur thermique
sanglé dans le dos, et d'un casque pour le bruit, engin qui produit des nuages
de poussières et tout ça pour déplacer des feuilles, ceci dit, je ne connais
aucune municipalité qui y résiste.
Il y avait autrefois un outil qu'on appelait un " balai " je crois, si
quelqu'une en a vu un dernièrement, qu'il se dépêche d'en faire une photo.

--
Ricco
1 2 3 4