Encore Bretagne

Nicolas de la Ruelle
Bonsoir,
Moi aussi j'étais en Bretagne, comme chaque quinzaine, histoire que mes
appareils, même les moins récents, soient de sortie.

http://cjoint.com/?ADmvymQxB6q

1 2 3 4
delestaque
"LG" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4da597b6$0$14254$

C'est pourquoi je met le £ de la Lire italienne ou le £ de la Livre anglaise,
comme il agrée à chacun.

Ok, mais je n'étais plus certain

Truche pour le nord de la France et Canada pour d'autre région, Stavelot près
de Francorchamps (circuit vitesse pour sports mécaniques) le plus beau du
monde selon les pilotes. Mais n'est plus ce qu'il à été.

£g

pour " stavelot " je ne sais pas du tout ce que tu veux dire ?

--
Ricco
delestaque
"Nicolas de la Ruelle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4da59104$0$5426$
Le 13/04/2011 13:11, delestaque a écrit :

"Nicolas de la Ruelle" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4da57d05$0$7696$

je ne vois pas dans ta photo cette atmosphère de brume et de lointains
incertains, mer, ciel , où êtes vous ?
je ne ressens pas vraiment non plus le côté " demi-teintes " ?

Parce que tu n'es pas breton.

non, c'est vrai, mais je ne pense pas que les bretons aient des
sensations particulières à ce point :=)

N'importe quel "capiste" sait ce dont je veux parler. Cette photo est
tout de même très "impressioniste", avec un petit quelque chose de
l'école de PONT-AVEN.

Catastrophe, nous changeons de côte !

Je vais rechercher dans mes numériques si je n'ai pas quelque chose de
semblable, en plus net, pour les puristes.

pour moi, la netteté, c'est pas du tout le problème, au contraire, je
suis de l'école bordelaise.

QUIMPER - PONT AVEN, ça doit être proche en kilomètres de QUIMPER - LA POINTE
DU RAZ, mais c'est vrai, c'est sur la côte abritée, quand on a passé PENMARC'H
et le phare d'ECKMÜHL, et qu'on pousse jusqu'après CONCARNEAU.

Je connais la bouillie bordelaise, mais pas l'école, à part l'Ecole de
MANAGEMENT de BORDEAUX, fort réputée.
Pour ce qui est des plages sales, mes passages en hiver à LACANAU ou à
BISCAROSSE (domicile fiscal en Charente) m'ont montré qu'on fait assez fort là
aussi, soi-disant le tout venant d'Espagne.
Maintenant, j'ai aussi vu flotter des choses pas mal de l'autre côté, en plein
été, du côté d'ARGELES sur MER. Pas très agréable quand on sort la tête de
l'eau après 2 mn d'apnée :-)
Nico ..

Moi j'ai des trucs comme ça, là, c'est du côté de la pointe du Groin.

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cij4zG4RIb.jpg

atmosphère brumeuse le soir.

--
Ricco
Nicolas de la Ruelle
Le 13/04/2011 20:09, delestaque a écrit :

[...]

Lors de ma dernière visite, j'ai diné couché à l'hôtel de la pointe,
réputé, mais chambre exiguë et d'une décoration très ringuarde.
La mer était d'un calme étonnant, huileuse, et on voyait le Mont St
Michel sans peine.
C'est toute la beauté de la Bretagne, d'un quart d'heure au suivant, son
aspect peut complètement changer, du moins en bord de mer.
Je dois avoir quelques photos dans un coin.
Nico ..
benoit.sansspam
Nicolas de la Ruelle wrote:

Bonsoir,
Moi aussi j'étais en Bretagne, comme chaque quinzaine, histoire que mes
appareils, même les moins récents, soient de sortie.

http://cjoint.com/?ADmvymQxB6q

Ça sent le Trébeurden/Trégastel/Pleumeur...

Nicolas de la Ruelle
Le 13/04/2011 21:49, Benoit a écrit :
Nicolas de la Ruelle wrote:

[...]

Et non !
En Bretagne, tout est semblable et différent.
C'est la plage devant ma maison, à PENHORS (29) en baie d'AUDIERNE.
Un seul tenant de PENHORS, hotspot de surf assez connu, jusqu'à LA
TORCHE, hotspot archi connu, où on va surfer de toute l'Europe.
12 kms de plage. Je les ai faits en marchant il y a une grosse quinzaine
(2h15) ... allure de sénateur, ce n'est pas le Marathon de PARIS, et
ensuite un petit repas à la crêperie de LA TORCHE, en attendant une
bonne âme pour me récupérer.
Une belle vie de retraité quoi.
Nico ..
LG
"delestaque" a écrit dans le message de
news: 4da5dfe0$0$4777$

[...]

Stavelot est une "petite" ville assez ancienne, pour ne pas dire
médiévale, en bord du circuit de Francorchamps pour situer la région.
Connue pour ses Blancs Moussi, sorte de travesti revêtu d'une longue
cape à capuche, blanche, d'un pantalon blanc également et d'un masque
doté d'un long nez, tout aussi blanc.
Sortent en période de carnaval. Je n'ais jamais appronfondi la question,
car moi et les carnavals ça fait deux, mais cette tenue doit venir du
moyen-âge au moment de la grande épidémie de peste qui à ravagé
l'Europe.
Stavelot est une commune jouxtant celle de Malmedy, peut être mieux
connue à l'étranger, pour la résistance contre l'armée Allemande par les
Américains. Les deux grands points de résistance Bastogne - Malmedy et
en descendant vers les Ardennes Française Sedan, comme la Simca sortie
dans les années 50/60.

£g
1 2 3 4