Encore une chaîne locale de moins : OPAL' TV

4 réponses
Thierry VIGNAUD
Le CSA a fait publier au journal officiel du 21 février 2015 une décision
prononçant l'abrogation de l'autorisation de la chaîne OPAL' TV pour
liquidation de la Société titulaire de l'autorisation (TV COTE D'OPALE) par le
Tribunal de commerce de Dunkerque le 14/10/2014, confirmé par un constat de
non émission du CSA, du 8/1/2015.

La chaîne diffusait depuis le 14 novembre 2011, principalement à partir des
émetteurs de Dunkerque, Boulogne sur Mer, Le Touquet.

2 articles de la Voix du Nord sur les difficultés de la TV.
http://www.lavoixdunord.fr/region/opal-tv-les-trois-postulants-a-la-reprise-ont-passe-ia17b47588n2298648
http://www.lavoixdunord.fr/region/dunkerque-liquidation-judiciaire-pour-la-chaine-ia17b47588n2436314

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

4 réponses

Kosmiko2000
Le 23/02/2015 18:30, Thierry VIGNAUD a écrit :
Le CSA a fait publier au journal officiel du 21 février 2015 une décision
prononçant l'abrogation de l'autorisation de la chaîne OPAL' TV pour
liquidation de la Société titulaire de l'autorisation (TV COTE D'OPALE) par le
Tribunal de commerce de Dunkerque le 14/10/2014, confirmé par un constat de
non émission du CSA, du 8/1/2015.

La chaîne diffusait depuis le 14 novembre 2011, principalement à partir des
émetteurs de Dunkerque, Boulogne sur Mer, Le Touquet.

2 articles de la Voix du Nord sur les difficultés de la TV.
http://www.lavoixdunord.fr/region/opal-tv-les-trois-postulants-a-la-reprise-ont-passe-ia17b47588n2298648
http://www.lavoixdunord.fr/region/dunkerque-liquidation-judiciaire-pour-la-chaine-ia17b47588n2436314

Weo, GrandLille TV et Opal, çà faisait peut être beaucoup pour le Nord...
lcba7865
il aurait peut-etre vallu la peine de faire un multiplexe dédié à ces 3 chaines, comme le multi 7 de Paris ou le "Ouest TV" de Vendée. Avec un SFN robiste, une seule fréquence aurait suffit.

Ceci dit avec la proximité de l'Angleterre et de la Belgique, les fréqu ences sont rares... et vont le devenir de plus en plus.

Jérôme Davoult
claude bb
Le 05/03/2015 13:51, a écrit :
il aurait peut-etre vallu la peine de faire un multiplexe dédié à ces 3 chaines, comme le multi 7 de Paris ou le "Ouest TV" de Vendée. Avec un SFN robiste, une seule fréquence aurait suffit.

Ceci dit avec la proximité de l'Angleterre et de la Belgique, les fréquences sont rares... et vont le devenir de plus en plus.

Jérôme Davoult

Opal tv a t'elle fait une étude de marché, avant de diffuser, ou alors
était ce la danseuse, d'un (des) notables locaux?
car dés le début sur sa zone de diffusions, pleins de personnes se sont
posés la question, et les décideurs étaient d'un optimisme surprenant
claude bb
Le 05/03/2015 13:51, a écrit :
il aurait peut-etre vallu la peine de faire un multiplexe dédié à ces 3 chaines, comme le multi 7 de Paris ou le "Ouest TV" de Vendée. Avec un SFN robiste, une seule fréquence aurait suffit.

Ceci dit avec la proximité de l'Angleterre et de la Belgique, les fréquences sont rares... et vont le devenir de plus en plus.

Jérôme Davoult

Opal tv a t'elle fait une étude de marché, avant de diffuser, ou alors
était ce la danseuse, d'un (des) notables locaux?
car dés le début sur sa zone de diffusions, pleins de personnes se sont
posés la question, et les décideurs étaient d'un optimisme surprenant