encore l'erreur O800CCC6F

L'Aquitain
Bonsoir
Sur mon portable sous Vista, je peux me connecter à Internet chez un tiers
abonné chez Alice. J'ai accès à Internet et je reçois mes messages sur
Windows Mail mais ne peux en envoyer, j'obtiens le message d'erreur suivant
:

Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'essai', Compte : 'pop.neuf.fr
(1)', Serveur : 'smtp.neuf.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554
neuf-infra-smtp-out-sp604012av.neufgp.fr neuf telecom Relay denied : relais
mail interdit adresse IP client non neuf telecom', Port : 25, Sécurisé (SSL)
: Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F

Se peut-il qu'Alice accepte de laisser passer mes entrants mais pas les
sortants?
Merci de vos opinions sur la question.
Cordialement
L"Aquitain

Luc
L'Aquitain a écrit...

Bonsoir

Bonjour,

[...]

En l'occurence, c'est plutôt le SMTP de Neuf qui refuse de relayer un
message issu d'une IP d'une connexion tierce. C'est normal, imagine
l'aubaine pour les spammeurs s'il n'en était pas ainsi !!

Pour envoyer, il faut utiliser le SMTP correspondant à la connexion (dans
ton cas, smtp.aliceadsl.fr).

Merci de vos opinions sur la question.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
L'Aquitain
"Luc" a écrit dans le message de
[...]

Salut Luc
J'ai essayé mais ça ne va pas mieux. Bon; ce n'est pas une affaire je rentre
chez moi dans trois jours mais c'était plutôt la curiosité qui m'a fait
exposé ce problème ;o))
Merci et bonne soirée
L'Aquitain
Luc
L'Aquitain a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
[...]

Quel est le nouveau message d'erreur ?

Bon; ce n'est pas une affaire je
rentre chez moi dans trois jours mais c'était plutôt la curiosité qui
m'a fait exposé ce problème ;o))

Pour ta gouverne (et peut-être pour la prochaine fois), une bonne solution
pour les PC nomade qui leur évite de modifier les paramétrages de leurs
comptes courrier à chaque déplacement, c'est d'utiliser le SMTP de Gmail.

Envoyer avec *n'importe quelle* adresse et quelle que soit la connexion avec
le SMTP de Gmail:
---------------------------------------------------------------------------­----------------------------------------------------------
Il faut posséder une adresse @gmail.com (pour en créer une
http://mail.google.com/mail/signup) pour laquelle on a activé le
téléchargement POP (via le webmail de Gmail (http://mail.google.com/ -->
Paramètres --> onglet 'Tranfert et POP') et où l'on a ajouté les
adresses que l'on souhaite (via le webmail --> 'Paramètres' --> onglet
'Comptes').

Ensuite, dans Outlook Express ou Windows Mail, dans les propriétés de
chacun des comptes courriers concernés, on modifie une bonne fois pour
toute ce qui concerne le SMTP de la manière suivante (les utilisateurs
d'un autre client de messagerie s'adapteront sans difficultés pour
paramétrer de la même manière dans leur logiciel favori) :

'Outils' --> 'Comptes' --> double cliquer un des comptes déjà paramétré pour
envoyer et recevoir "normalement" --> modifier les champs suivants...

Onglet Serveur :
----------------------
- Courrier sortant (SMTP) : smtp.gmail.com
- Nom du compte : le nom du compte habituel
- Mot de passe : le mot de passe kivabien

- Cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification'
- Paramètres : - cocher 'Ouvrir la session en utilisant'
- Nom du compte : adresse Gmail complète
- Mot de passe : mot de passe Gmail

Onglet 'Avancé' :
----------------------
- Courrier sortant (SMTP) :
. 465 (surtout ne pas laisser 25 !!)
. Cocher ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)

Merci et bonne soirée

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Jacques-A
"L'Aquitain" <L' a écrit dans le message de news:

Bonsoir

[...]

Comme le dit Luc, c'est smtp.neuf.fr qui refuse. Aujourd'hui, la règle
semble le port 587 avec identification.
Voir page
http://assistance.neuf.fr/neuf/messagerie/messagerie/fichetech.do?&type=RichDataSheet

Merci de vos opinions sur la question.
Cordialement
L"Aquitain

Cordialement,

Jacques
L'Aquitain
[...]

Bonjour Luc
Super, je vais paramétrer ça.
Merci beaucoup
L'Aquitain
L'Aquitain
"Jacques-A" a écrit dans le
message de news:%
?
[...]

Bonjour Jacques

Merci pour l'info
Cordialement
L'Aquitain
Thomas
bonjour,
Je ne peux pas vous aider car j'ai le meme problème avec Wanadoo et Outlook
lorsque je suis à l'étranger. je recois mes emails sans problème mais je ne
peux pas les envoyer. je recois le fameux message "Relay Access denied". Il
n'y a pas de problème si j'envoi un email à une autre adresse Wanadoo/Orahge.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut faire. Je part en
Nouvelle Zélande deamin pour 6 semaines et j'ai vraiment besoin de pouvoir
envoyer des emails pour mon business.

Merci d'avance

Thomas

"L'Aquitain" wrote:

[...]

Luc
Thomas a écrit...

bonjour,

[...]

Si tu le connais, mets le SMTP de la connexion que tu utilises ('Outils' -->
'Comptes' --> onglet 'Courrier' --> double-clic sur le compte en
question --> onglet 'Serveurs' --> champ 'Courrier sortant (SMTP)') ou passe
par le SMTP authentifié d'Orange http://assistance.orange.fr/1354.php

Merci d'avance

Padkoi