encore l'hotellerie et le chef d'enfer

marc98_g
Je vous ai deja parle de mon chef a l'hotel ou je suis
receptionnists. Toutes les semaines il y a des "notes
de service", qui nous interdisent toujours quelque chose,
genre il ne faut pas inviter des amis, il ne faut pas
oublier de vider la caisse, etc...

La un copain qui travaille ce soir, m'appelle pour me dire
qu'il y a une nouvelle note de service. Apparement, puisque
les sites web parlent de l'hotel, et que les clients ne sont
pas toujours tres heureux de leur sejour, le patron nous
exige d'etre "plus sympa, plus souriant" avec les clients.

Est-ce que je suis oblige de signer cette connerie?

Merci.

1 2 3 4
www.juristprudence.c.la
a prétendu le SAMEDI 5 mai
dans le message de news:
ma religion m'interdit
de me raser avant demain soir.. s'il me voit demain avec la barbe...?

il existe une religion interdisant de se raser le dimanche matin ?

ça commence à sentir la provocation...
yitzhak
www.juristprudence.c.la wrote:

a prétendu le SAMEDI 5 mai
dans le message de news:
> ma religion m'interdit
> de me raser avant demain soir.. s'il me voit demain avec la barbe...?

il existe une religion interdisant de se raser le dimanche matin ?

ça commence à sentir la provocation...

Il parle sans doute de Lag B'omer.

Y.

--
Yitzhak Isaac Goldstein
AADP's 'left-wing Jewish intellectual'
JLC
"Fra" a écrit dans le message de news:
1hxnsjr.1yo9eeu1p43th5N%
wrote:

[...]

S'il avait écrit : "il faut penser à vider la caisse", ça ne serait plus
une interdiction !

[...]

Ca n'est pas une interdiction !

Est-ce que je suis oblige de signer cette connerie?

En gros il fait des notes de services pour vous inciter à faire mieux
votre travail. Vous ne le voulez pas ?

--
Fra

Salut,
Sous réserve de troll, il semble que marc98 n'ait pas bien assimilé son
statut dans l'hôtel où il bosse.
Il est salarié, donc le lien de subordination avec son employeur l'oblige à
exécuter les fonctions normales du métier pour lequel il est payé, sous
réserve du respect du droit du travail et des conventions collectives (en
France).
Il semble que Marc rechigne à être simplement poli et courtois avec les
clients, que lui ou ses collègues confondent poste de travail et salon à
leur domicile, qu'il oublie les obligations de sécurité (gestion de la
caisse), etc. C'est fort regrettable.
Si le gérant se trouve obligé de faire des notes de rappel (du genre de
celles évoquées dans le post), c'est manifestement parce que les employés ne
respectent pas le B-A BA du métier de réceptionniste. Les notes de service
n'ont pas à être signées (sauf importance inhabituelle), mais à être
simplement appliquées tant qu'elles n'ont rien d'illégal ni d'exagéré.

Je crois que le patron de Marc98 a fait une grosse bêtise. Il aurait dû tout
simplement rompre le contrat pendant la période d'essai.

@ + et cordialement
Enlever uuxx si réponse directe
JLC
marc98_g
On 2007-05-06, JLC wrote ...
wrote:

[...]

mettons les choses au clair. ce n'est pas un troll. Quant a la politesse,
meme dans la "vie de tous les jours", je suis poli. Je dis "bonjour
monsieur" ou bonjour madame, non pas parce que quelqu'un me l'oblige,
mais parce que j'ai ete eleve a respecter autrui.

A l'hotel, aucun client ne s'est plaint de moi, et j'en recois souvent
des cadeaux des clients car ils me trouvent courtois, avenant et
pret a les aider. quelqu'un me demande comment aller a tel endroit,
plutot que de les emmerder genre, "z'avez pas de plan?", je me mets sur
mappy j'imprime les directions et je verifie s'ils ont comppris. La
il y a une quinzaine de minutes, un couple neerlandais est parti chercher
leur voiture, et m'ont confie leurs gosses. j'ai paye un coca et des
chocolats a ces derniers.

Une client russe m'a laisse une grosse boite de chocolats. Une
Australienne avec qui j'avais sympathise et parle literature m'a
laisse un roman qu'elle venait d'achever. 2 Israeliennes qui viennent
de partir m'ont laisse leur tel (je suis Juif, voila pkoi je ne me rase
que ce soir), pour qu'on se voie quand j'y irai.

tout ca pour te dire que je n'ai pas besoin de lecons de mon patron,
pour etre "sympa", ou "souriant". c'est de la pure connerie son truc.
je ne signerai pas.
www.juristprudence.c.la
www.juristprudence.c.la wrote:
il existe une religion interdisant de se raser le dimanche matin ?
ça commence à sentir la provocation...

Yitzhak Isaac Goldstein" a écrit dans le message de news:
1hxojh6.16nsmhr1ahp8plN%
Il parle sans doute de Lag B'omer.

je viens de me précipiter sur Google ;
merci d'avoir ainsi contribué à parfaire mon appréciation,
je retire donc ma méfiance antérieure à l'encontre des propos précédents de
Marc98

il reste que, persister à traiter de "conneries " une directive d'un
employeur ayant exclusivement trait à définir un mode comportemental,
pouvait paraître comme particulièrement outrancier
Spinozette
wrote:

A l'hotel, aucun client ne s'est plaint de moi, et j'en recois souvent
des cadeaux des clients

Des cadeaux...
Et vous les acceptez ?
Sans avertir votre direction ?
Ah bon !

--
Hélène
www.juristprudence.c.la
wrote:
je recois souvent
des cadeaux des clients

"Spinozette" a écrit dans le message de news:
463e1015$0$27369$
Des cadeaux...
Et vous les acceptez ?
Sans avertir votre direction ?
Ah bon !

et alors ? où est le " problème " ? l'insubordination ? l'infraction ? etc.

nota bene : le groupe de discussion a pour thème " Droit " et non "morale"
Spinozette
wrote:

[...]

Madame Juristprudence,
il arrive parfois que, dans des entreprises (multinationale étasunienne
dans mon cas), il y ait un écrit (règlement intérieur, règles de
management, règles de conduite, autre) qui établit certaines obligations
et/ou informations sur ce point et qui définit la façon d'agir selon la
nature et la valeur du cadeau.
Bien entendu, cela n'a jamais empêché un employé (salarié ou manager) de
recevoir un cadeau, voire d'en faire un à un client.

Mais vous avez raison : ce n'est pas un problème de droit (quel qu'il
soit) et cela ne le deviendra certainement pas dans l'hôtel de Marc98

nota bene : le groupe de discussion a pour thème " Droit " et non "morale"

Cela, je le sais depuis un petit moment, merci :-)

--
Hélène
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
46400e95$0$27387$,
wrote:

[...]

Mais si c'est un problème de droit, si le règlement intérieur ou une
note de service interdit la réception sur site de générosités
fournisseurs.
Et certains sont très généreux tandis que d'autres savent ne marquer que
la satisfaction de relations de partenariat.
Alors la limite entre la concussion et le savoir-vivre est ténue.
A+

www.juristprudence.c.la
"Spinozette" a écrit dans le message de news:
46400e95$0$27387$
[...]

ce genre de clauses léonines existent aussi dans des sociétés françaises

toute clause léonine s'expose à une annulation par le juge

le pouvoir de gestion n'autorise pas tout
1 2 3 4