Encore moi avec mon lecteur 4 en 1

roby
Bonsoir,
Il n'y a pas quelqu'un qui possède un lecteur 4 en 1 (pour les cartes
mémoires) et qui pourrait me dire dans quelle catégorie il apparait
dans le gestionnaires de périh.
De plus pouvez vous me dire si les unités correspondant à ces lecteurs
apparaissent bien lorsque l'on clique sur poste de travail?
Moi, ils n'y sont plus et je cherche à savoir pourquoi et si je peux
reprer sans faire des restaurations qui vont m'enlever plein de
programmes
Nota: j'avais déja posé la question mais je n'ai pas eu de reponse,
alors je vous remercie de m'aider au moins pour la première question
Merci
Roby

Site : http://mesnews.no-ip.com

SNTBI
Re,
Vous pouvez voir les pilotes du lecteur 4 en1 dans les périphériques USB et
vous devez les voir dans le poste de travail. Si vous utilisez un tweak
regardez si vous n'avez pas restreint l'affichage des lecteurs.
Didier.
Branchez le lecteur sur une autre prise USB pour voir.

"roby" a écrit dans le message de
[...]

roby
Merci pour ça, mais ce lecteur est un module incorporé en façade du PC.
Il n'est pas connecté sur une prise USB.
Roby

SNTBI a pensé très fort :
[...]

JLG
en général, ce type de lecteur est connecté en interne en USB, ouvrir le
boîtier pour vérifier si la prise n'est pas défaite

--
Anti-Spam
retirer "toto" de l'adresse E-mail

roby wrote:
[...]

SNTBI
Re,
où est le problème le port USB est interne et il y en à certainement
plusieurs. A vérifer aussi, comme le dit JLG, si la prise est correctement
branché.
Didier.

[...]

roby
Ok Didier Merci et autant pour moi.
J'ai ouvert, j'ai suivi la filasse et apparement tout est OK.
Mon PC possède 4 USB à l'arrière , toutes occupées par Imprimante,
Scanner, WebCam et FreeBox
Il en a aussi 2 en face avant (libres). Ces 2 prises sont sur la même
platine que les 4 petits lecteurs de cartes, je les ai testées et elles
fonctionnent.
Si je regarde le gestio. de periph, je vois:
1) Controleurs de Bus:
Il comprend 5 fois "Controleur USB racine"
Puis 5 fois "Intel(R) 82801FB/FBM USB Universal Host Controller" avec à
la fin 5 adresses différentes (2658, 2659, 265A, 265B et 265C)
Puis 1 fois "Logitech USB Camera (Messenger)
2) Controleurs hôte de bus IEEE 1394
Il comprend 1 fois "Controleur hôte compatible IEEE 1394 VIA OHCI

A part ça, les unités correspondant aux differents formats de cartes
mémoires n'apparaissent plus dans le poste de travail..
Comme j'ai déja au moins 1 ou 2 Gigas de prog. installés deuis l'achat
de ce PC le 13 janvier, j'ai peur que si je tente une restau de la
première heure de ne plus retrouver tous les elements si j'annule la
restau. En fait, je ne sais pas quoi faire et ça m'énerve...
Roby

SNTBI a émis l'idée suivante :
[...]

SNTBI
Re,
L'ensemble lecteurs de carte et 2 prise USB est normalement raccordé sur les
2 x 4 plots d'un USB2 interne.
Tu n'aurais pas modifié quelque chose au niveau des lecteurs de CD ajout ou
modification de paramètres. Le brave Everest, remplaçant de aida32 voit-il
les lecteurs ? A_tu installé un soft du genre tweak ?
Didier.

[...]

roby
'Soir Didier
Alors je viens d'installer Everest. Il n'en voit pas plus que le poste
de travail.
Je viens d'installer Tweak XP Pro V4 mais je n'ai rien vu qui pouvait
m'aider sauf que je suis allé dans "cacher des disques " et que je suis
arrivé à tout cacher puis à ne plus rien faire reapparaitre... donc
j'ai restauré avant l'install de Tweak.
Hors mis le chargement de prog de tout genre, j'ai rajouté une carte
PCI qui fait Tuner TV, mais je ne sais pas si le pb que j'ai date
d'avant ou d'après..