Encore Une Panne Free !!!

macadam
Selon nos confrères d'Univers Freebox, c'est suite à la mise à jour du
firmware du boîtier ADSL de la Freebox v5 que de nombreux Freenautes se sont
retrouvés sans connexion dans la journée du 29 septembre.

http://www.pcinpact.com/actu/news/46391-Free-Rectagle-Clignotant-Firmware-140.htm?vc=1#vc

Aurelgadjo
macadam a écrit :
[...]

Yep j'ai été en rade 6h, la hotline ne sait pas grand chose et la
qualité de service (de la hotline) est toujours égale à elle même...
Aurélien
Aurelgadjo wrote:
[...]

pour savoir : ils t'ont remboursé ton appel ? (ou du moins ils le
facturent ou pas ? car là c'est clairement de leur faute)

je serais curieux de savoir combien leur rapporte ce genre de panne (un
comble d'ailleurs)

Aurélien
Aurelgadjo
Aurélien a écrit :
Aurelgadjo wrote:
[...]

Je l'ai demandé au dernier conseillé que j'ai eu.
Il m'a dit non. J'ai insisté mais non.
Pas grave on enverra la LRAR avec factures, on verra la réponse et combien.
Ensuite je déverserais probablement ma haine un peu partout, rien que
pour le principe.
Jil S
Dans son message précédent, Aurelgadjo a écrit :
Aurélien a écrit :
Aurelgadjo wrote:
[...]

lesquelles de factures?

on verra la réponse et combien.

qua d tu faius une récla, c'est à toi de fixer un montant, qui sera
acceté ou non

Ensuite je déverserais probablement ma haine un peu partout, rien que pour le
principe.

plus simplement:
tu intègres tes dépenses du présent LRAR à ta récla
tu attends le retour
si négatif, tu renvoies un LRAR incluant les couts des 2 LRAR, en
précisant 1ere récla non satisfaite (si c'est le cas)

enfin bon moi ce que j'en dis hein...

si vous préférez vous vider sur free, ça vous regarde, tous

--
http://rue89.com/2008/09/27/parachutes-dores-moralisation-piege-a-cons
http://rue89.com/2008/09/26/la-rumeur-gifle-le-ministere-de-linterieur-de-sarkozy

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Infox à poil court
Aurélien a émis l'idée suivante :
Aurelgadjo wrote:
[...]

10 mn de hotline leur rapporte 3,40 euros, chaque jour ils doivent se
faire des milliers d'euros sur le dos de leurs clients

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )
Aurelgadjo
Aurélien a écrit :
Aurelgadjo wrote:
[...]

Celle de mon opé mobile + celle que free va me faire (ils facturent les
34c en sus du prix que moi je paie pour la comunications... Parce que
c'est gratuit que quand on appelle de la box qui est en panne) + prix de
la LRAR (c'est eux qui exigent ce formalisme, pas moi)

on verra la réponse et combien.

qua d tu faius une récla, c'est à toi de fixer un montant, qui sera
acceté ou non

Ok.
A ce propos, il y a un form en ligne (à imprimer) ou je prends papier
libre + baratin + photocopies de factures stabilotées ?

[...]

Si ça ne fonctionne pas au premier, pourquoi au second ? ...
Je suis "malheureusement" très satisfait de Free, malgré qu'ils n'aient
aucune considération du client quand il y a des erreurs de leur part, je
ne vais pas les mettre en demeure pour quelques 10énes d'euros
Aurelgadjo
Aurelgadjo wrote:
[...]

Ah oui, detail amusant ;
Pour ceux qui ont déjà appelé la hotline free, avant (du temps ou
c'était 34c/min tout le temps) on pouvait avoir jusqu'à 10 minutes
d'attente (le temps estimé quoi, en réalité parfois plus, mais si le
systéme estimait plus de 10 minutes il invitait à rappeller).
Maintenant que le numero est "gratuit", ou du moins l'attente, eh bien
si l'attente est estimée à plus de deux minutes, ça raccroche... étrange
coïncidence non ?
Aurélien
Aurelgadjo wrote:
[...]

Jils c'est quand même toi qui vante Free et qui insistait lourdement sur le
fait qu'ils ne débitent pas leur hotline surtaxée quand ils sont en tord

[...]

c'est malheureusement là dessus qu'ils comptent ... et fois des milliers
d'abonnés, ça fait une belle somme

Aurélien
Petit Volcan
> [...]

d'euros

c'est malheureusement là dessus qu'ils comptent ... et fois des milliers

Pour que la hotline puisse répondre valablement, il faudrait déjà que Free
lui donne des infos, ce qui n'est pas le cas. Mais rien n'empêche les
clients de demander systématiquement le remboursement des 3,40 euros
conformément à la loi.
Jil S
Aurélien a formulé la demande :
Aurelgadjo wrote:
[...]

disons que je suis fan, oui

et qui insistait lourdement sur le
fait qu'ils ne débitent pas leur hotline surtaxée quand ils sont en tord

mauvaise interprétation de mes propos
je dis que la prestation de dépannage est facturée dans la facture
suivante, conformément à une partie du texte de la Loi Chatel

mais aussi que la Loi (code du commerce je pense) est formelle, si le
dépannage n'est pas effectué, il est possible d envoyer réclamation
demandant remboursement
à condition que la panne ne soit pas un pb interface chaise clavier
bien sûr
de même s'il faut plusieurs appels pour que la panne soit traitée,
étant donné que la loi oblige à des délais de dépannage courts ( qui
sont très difficiles à respecter en réseau adsl si la panne se trouve
sur la partie boucle locale)

[...]

qui parle de mise en demeure? Pas moi en tout cas

c'est malheureusement là dessus qu'ils comptent ...

pure extrapolation de ta part

et fois des milliers
d'abonnés, ça fait une belle somme

vu ce que free investit en ce moment sur sa structure de dépannage, je
pense pas que le but soit de gagner sur le dos de l'abonné, c'est
plutot de satisfaire l'abonné et de devenir le meilleur dépanneur

exemple:
FREE PRIME POUR SON ASSISTANCE TECHNIQUE
SUR LE PANEL FOURNISSEURS D’ACCES INTERNET
http://www.universfreebox.com/article6231.html
http://www.universfreebox.com/depot/Cp_Teleperformance_021008_Free.pdf