Encore un paquet sous raspbian qui ne devrait pas s'y trouver

Thierry M.
Bonjour,

me semble que dans sources.list, c'est écrit raspbian en toutes
lettres, alors qu'il s'agit de l'ensemble des paquets debian ou me
gourge ?

exagear (emulateur x86 sous arm)
il ya une version différente selon le Pi (zero, 2 ou 3), et c'est
payant, bon ce n'est pas très cher non plus...

donc... pourquoi c'est dans la liste de paquets ?
c'est une version concurente gratos ou quoué ?

wine
ne fonctionnera que si exagear, ou du moins un emulateur x86 est
installé, donc tel quel, pourquoi, encore une fois, c'est dans la liste
des paquets ?
ou alors cette version comporte un émulateur x86 ?

question: y a t il une altenative à exagear puis wine pour faire
tourner des applis xindows ? c'est pas que je ne veuille pas d'applis
linux, c'est que je cherche actuellmement a racheter une camera IP et
toutes celles que j'ai vu n'ont que des programmes windows, android,
exceptionnellement mac, et des interfaces web (pas toutes) qui
demandent des api qui ne sont plus supportés par les navigateurs
(activex et autres java)...
a moins... que les interfaces fonctionnent mais juste sans l'image, ce
qui permet quand même le parametrage, puisqu'on peut avoir l'image
directement avec les cgi tout simplement (mais pourquoi donc les
concepteurs se sont ils emmm ... a utiliser du npapi etc alors que ça
fonctionne direct sans autre formalité ? voir liste des commandes dans
la page Ispy)

mais encore une fois, je m'égare...
bon, je me gare

--
Thierry
MesNews - http://www.mesnews.net

Thierry M.
ça donne quand même envie exagear : sous Pi 3 et wine ils arrivent a
faire tourner des diablo et autres...
les jeux je m'en balance, mais si on peut faire ça, on doit pouvoir
faire tourner n'importe quel utilitaire windows, dont on ne trouve pas
l'équivalent sous linux (sisi y'en a) bien moins gourmand en
ressourcesqu'un jeu
--
Thierry
MesNews - http://www.mesnews.net
Le lecteur de news le plus utilisé !
David Larochette
Le Tue, 23 Jan 2018 08:20:26 +0400, Thierry M. a écrit :
[...]

Tout simplement QEmu + Wine ?
Doug713705
Le 23-01-2018, Thierry M nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
() :
les jeux je m'en balance, mais si on peut faire ça, on doit pouvoir
faire tourner n'importe quel utilitaire windows, dont on ne trouve pas
l'équivalent sous linux (sisi y'en a)

Chic, une liste©
bien moins gourmand en ressourcesqu'un jeu

Le problème ne se situe pas toujours au niveau des ressources.
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Pierre www.aribaut.com
Le 23/01/2018 à 11:32, Doug713705 a écrit :
[...]

Je ne connais pas Raspbian, mais cela a l'air problématique, on dirait
qu'un simple navigateur peut en faire plus que bien des applications
sous ce machin ;)
Michel
Le 23/01/2018 à 11:35, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Je ne connais pas Raspbian, mais cela a l'air problématique, on dirait
qu'un simple navigateur peut en faire plus que bien des applications
sous ce machin ;)

Effectivement, tu ne connais pas!
Pierre www.aribaut.com
Le 23/01/2018 à 12:04, Michel a écrit :
[...]

Ce qui ne veut pas dire que je ne peux pas proposer des solutions si on
m'explique un peu la config et les problèmes.
La solution d'utiliser les navigateurs pour plusieurs choses semble une
bonne alternative à celle d'utiliser des applis qui font finalement
moins bien le job au vu de ce que décrit Thierry M.
Cela peut être le même raisonnement pour des smartphones.
Thierry M.
Doug713705 a couché sur son écran :
[...]

pas besoin d'aller loin, je cherche une cam ip configurable sous
raspbian, et il n'yen a que pour windows et android (encore que pour
beaucoup, il n'ya que via un utilitaire windows que ça se configure)
deja qu'ils ne peuvent deja pas faire un serveur web SANS saloperies
npapi, java et autre activex...
sous un forum nunux, tiens, voila ce qu'on lit sur la 5020
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id23581
--
Thierry
La gauche est une salle d'attente pour le fascisme
Thierry M.
David Larochette avait écrit le 23/01/2018 :
[...]

ah oui, ils se vantent d'etre 5 fois plus rapide avec exagear que qemu
mais j'avais pas tamponné que qemu pouvait etre libre... et pour ce que
j'ai a faire (une config de cam ip), je n'ai pas besoin de rapidité, du
moment que ça fonctionne
c'est parti,
merci
--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
Thierry M.
Il se trouve que Pierre www.aribaut.com a formulé :
[...]

;)

il n'ya pas que x86 dans la vie
--
Thierry
La gauche est une salle d'attente pour le fascisme
Léo Ferré
Doug713705
[...]

Chez moi une caméra IP est autonome et se raccorde au réseau directement
sur un switch/routeur et on y accède par le réseau, généralement via un
navigateur.
Donc l'OS sur lequel est installé ce navigateur ou le type de processeur
de la machine sur laquelle il est installé n'ont *aucune* importance.
Après je ne doute pas qu'il y a ait des caméras de merde qui demandent
d'installer un app pour pouvoir gérer la cam voire qui obligent la cam a
être raccordée directement à un équipement autre qu'un équipement réseau
(genre un PC).
deja qu'ils ne peuvent deja pas faire un serveur web SANS saloperies
npapi, java et autre activex...
sous un forum nunux, tiens, voila ce qu'on lit sur la 5020
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id23581

Le problème des forums Ubuntu c'est que c'est un peu "Le noobs parlent
aux noobs", du coup ça tourne en rond et les conseils qui en découlent
relèvent souvent plus de la sorcelerie que de l'informatique.
Ce n'est vraiement pas une bonne source d'information.
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43