encore pour le dhcp3-server

1 réponse
Maurice Guerrier
--0-1887717477-1241448844=:50794
Content-Type: text/plain; charset=us-ascii

je suis en train de configurer un serveur dhcp pour mon reseau local;
je veux que les clients obtiennent non seulement l'adresse de mon
routeur mais aussi l'adresse ip de mon serveur de dns.

Puis-je configurer mon serveur dhcp sur n'importe machine du reseau ? ou du moins je dois specifiquement le faire sur la machine routeur qui relie l'internet et mon reseau local.

j'essai de le faire sur une machine du reseau qui a une adresse statique avec une seule carte reseau mais ca ne marche pas.

merci

--0-1887717477-1241448844=:50794
Content-Type: text/html; charset=us-ascii

<html><head><style type="text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></head><body><div style="font-family:times new roman,new york,times,serif;font-size:12pt;color:#000000;">je suis en train de configurer un serveur dhcp pour mon reseau local;
je veux que les clients obtiennent non seulement l'adresse de mon
routeur mais&nbsp; aussi l'adresse ip de mon serveur de dns.<br><br>Puis-je configurer mon serveur dhcp sur n'importe machine du reseau ? ou du moins je dois specifiquement le faire sur la machine routeur qui relie l'internet et mon reseau local.<br><br>j'essai de le faire sur une machine du reseau qui a une adresse statique&nbsp; avec une seule carte reseau mais ca ne marche pas.<br><br>merci<div>&nbsp;</div><font style="color: rgb(0, 64, 127);" size="2"><font size="3"><font size="2"><span style="font-family: verdana,helvetica,sans-serif;"></span></font></font></font><br></div><br>

</body></html>
--0-1887717477-1241448844=:50794--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Maurice Guerrier a écrit :
[...]
Puis-je configurer mon serveur dhcp sur n'importe machine du reseau ?

Oui (chez moi j'utilise un serveur dhcp qui sert même à configurer des
client wifi alors que le point d'accès est la box de mon FAI).

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkn/BZoACgkQ18/WetbTC/rpEgCfQ1Czs6v5QIrF57rpeNc8vGSK
dAAAn0KZAucp17ZOVeflEoeJHx5dOAi3
=Iw1d
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS