ENcore des problèmes avec des disques durs...

16 réponses
P4nd1-P4nd4
Other problems: Ubuntu 9.10 is installing the old Linux kernel - 2.6.28
- not the new, 2.6.31 kernel released in September, with Ubuntu 9.10
also failing to see hard drives on certain machines.

Heureusement, il reste des clés USB ou ...

DES LECTEURS DE DISQUETTES !

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

1 2
Tanguy Briancon
P4nd1-P4nd4 wrote:
Other problems: Ubuntu 9.10 is installing the old Linux kernel - 2.6.28
- not the new, 2.6.31 kernel released in September, with Ubuntu 9.10
also failing to see hard drives on certain machines.

Heureusement, il reste des clés USB ou ...

Les clés USB sous windows c'est (c'était?) une blague:
une nouveau périphérique à été détecté. On nous demandait un
pilote (inutile: windows gère l'usb storage...). Bref on
cliquait sur suivant ou annuler (je ne sais plus) pour enfin
avoir la clé usb (ou le disque dur) enfin reconnu...

DES LECTEURS DE DISQUETTES !

Est ce que Windows 7 verra mon disque dur en entier? (i.e les partitions
ext3 qu'il contient). Sous linux je peux lire et écrire sur mes
partitions windows (FAT ou NTFS). Windows lui refuse de les voir.

Pourtant Microsoft doit avoir des programmeurs capable d'implémenter la
lecture et l'écriture sur des partitions ext3...
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :
Other problems: Ubuntu 9.10 is installing the old Linux kernel - 2.6.28
- not the new, 2.6.31 kernel released in September, with Ubuntu 9.10
also failing to see hard drives on certain machines.

Heureusement, il reste des clés USB ou ...

DES LECTEURS DE DISQUETTES !

Ça rappelle le problème avec XP et les disques SATA ...
Sauf qu'on peut pas le faire tourner sur clé USB ni même sur DISQUETTE,
contrairement à Linux.
P4nd1-P4nd4
Après mûre réflexion, NiKo a écrit :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
Other problems: Ubuntu 9.10 is installing the old Linux kernel - 2.6.28 -
not the new, 2.6.31 kernel released in September, with Ubuntu 9.10 also
failing to see hard drives on certain machines.

Heureusement, il reste des clés USB ou ...

DES LECTEURS DE DISQUETTES !

Ça rappelle le problème avec XP et les disques SATA ...
Sauf qu'on peut pas le faire tourner sur clé USB ni même sur DISQUETTE,
contrairement à Linux.

Il n'existe pas de problèmes avec les disques SATA, ce qui montre que
tu ne comprends rien à l'informaique...

Le "problème" est en fait le mode AHCI qui n'est pas supporté par le
driver de base, et il suffit simplement d'insérer ce dernier lors de
l'installation, ou de refaire une ISO en intégrant le driver

Rien de très compliqué pour informaticien, quoi ...

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :
Après mûre réflexion, NiKo a écrit :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
Other problems: Ubuntu 9.10 is installing the old Linux kernel -
2.6.28 - not the new, 2.6.31 kernel released in September, with
Ubuntu 9.10 also failing to see hard drives on certain machines.

Heureusement, il reste des clés USB ou ...

DES LECTEURS DE DISQUETTES !

Ça rappelle le problème avec XP et les disques SATA ...
Sauf qu'on peut pas le faire tourner sur clé USB ni même sur
DISQUETTE, contrairement à Linux.

Il n'existe pas de problèmes avec les disques SATA, ce qui montre que tu
ne comprends rien à l'informaique...

Le "problème" est en fait le mode AHCI qui n'est pas supporté par le
driver de base, et il suffit simplement d'insérer ce dernier lors de
l'installation, ou de refaire une ISO en intégrant le driver

Rien de très compliqué pour informaticien, quoi ...

Sauf que :

1) Tout le monde n'est pas informaticien (Tu n'as qu'a voir le nombre de
posts disant : Je peux pas installer XP ...)
2) Ce n'est pas autorisé par le CLUF de modifier l'ISO de la *bouse* ...

Tu préconises donc que les gens se mettent dans l'illégalité pour tenter
de faire marcher le truc ?
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

ou de refaire une ISO en intégrant le driver

c'est legal, ça ?
P4nd1-P4nd4
debug this fifo a formulé ce mercredi :
P4nd1-P4nd4 wrote:

ou de refaire une ISO en intégrant le driver

c'est legal, ça ?

La solution officiel, c'est le lecteur de disquette, mais bon, c'est
pas très courant...

Dans WIndows 7, c'est possible d'injecter le driver durant la phase
d'installation depuis une clé USB, mais de toute facon, AHCI est
supporté sous 7

Bon, Windows XP a près de 10 ans maintenant...

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Dellara
P4nd1-P4nd4 a papoté sur Usenet le novembre 4, 2009
06:55 AM:

Le "problème" est en fait le mode AHCI qui n'est pas supporté par le
driver de base, et il suffit simplement d'insérer ce dernier lors de
l'installation, ou de refaire une ISO en intégrant le driver

Elle va être heureuse Mme Michu... connard!
Dellara
P4nd1-P4nd4 a papoté sur Usenet le novembre 4, 2009
07:17 AM:

La solution officiel, c'est le lecteur de disquette, mais bon, c'est
pas très courant...

Dans WIndows 7, c'est possible d'injecter le driver durant la phase
d'installation depuis une clé USB, mais de toute facon, AHCI est
supporté sous 7

Des excuses bidons, rien que des excuses bidon
pehache-tolai
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4af167ca$0$19300$

Ça rappelle le problème avec XP et les disques SATA ...

XP est antérieur aux disques SATA. C'est donc débile de reprocher à XP de ne
pas avoir su les gérer correctement quand ils sont sortis.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les messageries instantanées c'est extrêmement pratique sur un plan
professionnel" (Cumbalero, MSN-user, dans fcold)
Cumbalero
P4nd1-P4nd4 a écrit :
Other problems: Ubuntu 9.10 is installing the old Linux kernel - 2.6.28
- not the new, 2.6.31 kernel released in September, with Ubuntu 9.10
also failing to see hard drives on certain machines.

Quand on connait la misère que c'est d'installer windows dès qu'on a un
driver type controleur SCSI à charger, c'est amusant comme remarque.

Je n'apprécie que peu Ubuntu. Mais tu peux utiliser le liveCD pour
tester si ton matériel est reconnu, et mitonner ton CD d'installation
("open source" ça inclut ça aussi).

A+
JF
1 2