ENcore des problèmes matériels Linux

8 réponses
Pandi - Panda
Slashdot titre

Hardware: Why Is Linux Notebook Battery Life Still Poor?

Oû un utilisateur se plaint de rapide décharge de son Netbook sous
Linux, alors qu'il tient bien plus longtemps sous Windows

Les commentaires des Linuxiens sont affligeants, et démontrent très
exactement l'attitude qui fait que Linux ne marchera jamais

http://hardware.slashdot.org/story/09/08/25/157209/Why-Is-Linux-Notebook-Battery-Life-Still-Poor

8 réponses

Professeur M
Le Tue, 25 Aug 2009 20:34:55 +0200, Pandi - Panda a écrit :

Les commentaires des Linuxiens sont affligeants

ah ? vous êtes linuxien maintenant ?
Yannick Palanque
On Tue, 25 Aug 2009 20:34:55 +0200
Pandi - Panda wrote:

Les commentaires des Linuxiens sont affligeants

Ce ne peuvent être des vrais, plus personne n'utilise Linux depuis que
Windows 7 est sorti.

--
Yannick Palanque
Doug713705
Le Tue, 25 Aug 2009 21:38:58 +0200, Yannick Palanque a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

Ce ne peuvent être des vrais, plus personne n'utilise Linux depuis que
Windows 7 est sorti.

Veux-tu dire par là que tout le monde roule le hurd maintenant ?

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Thierry B
On 2009-08-25, Pandi - Panda <pandi> wrote:

Oû un utilisateur se plaint de rapide décharge de son Netbook sous
Linux, alors qu'il tient bien plus longtemps sous Windows

http://www.lemagit.fr/article/xp-vista-asus-acer-msi-windows-7-netbooks-autonomie/4030/1/autonomie-des-netbooks-windows-sera-pire-que-xp/

--
VB> Bref, c'est à 1000 lieues de la GPL qui te permet de choisir à
VB> qui tu donnes les sources.
Ils ont passé la GPL sous BSD ?
-+- SG dans fcol.debats : "as usual, without any warranty"
Bruno Ducrot
Bonjour,

On 2009-08-25, Pandi - Panda wrote:
Slashdot titre

Hardware: Why Is Linux Notebook Battery Life Still Poor?

Oû un utilisateur se plaint de rapide décharge de son Netbook sous
Linux, alors qu'il tient bien plus longtemps sous Windows

Les commentaires des Linuxiens sont affligeants, et démontrent très
exactement l'attitude qui fait que Linux ne marchera jamais

http://hardware.slashdot.org/story/09/08/25/157209/Why-Is-Linux-Notebook-Battery-Life-Still-Poor

Ce n'est pas du tout l'experience que j'ai eu.

Sur tous les portables que j'ai pu avoir, j'ai toujours eu un temps
plus que correct en ce qui concerne la duree sous batterie de la
machine, et ce, que ce soit sous FreeBSD ou bien sous Linux. En tout
cas, c'etait toujours superieur a ce qui etait annonce par le
constructeur du bouzin (et donc probablement superieur que MS,
ou bien d'Apple a partir de MacOS 8).

Par contre, il faut peut-etre effectuer quelques petites manips dans
certains cas particuliers afin d'atteindre un resultat correct.

A plus,

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.
Thierry B
On 2009-08-25, Doug713705 wrote:

Veux-tu dire par là que tout le monde roule le hurd maintenant ?

Ah, parce que ça se fume, maintenant ?

--
C'est pas plutôt du Pu239 dans les bombes ? Ou bien ils font un mélange
des deux, comme ça l'U235 adoucit l'amertume du Pu239, tout en
conservant la force du caractère du Pu ? :)
- MW : de la guerre totale dans f.m.b.l -
Patrick Lamaizière
Thierry B :

Veux-tu dire par là que tout le monde roule le hurd maintenant ?

Ah, parce que ça se fume, maintenant ?

Seul moyen pour le faire tourner...

(fait tourner)
Amandine Parmesan
On Tue, 25 Aug 2009 20:34:55 +0200, Pandi - Panda
wrote:

Slashdot titre

Hardware: Why Is Linux Notebook Battery Life Still Poor?

Oû un utilisateur se plaint de rapide décharge de son Netbook sous
Linux, alors qu'il tient bien plus longtemps sous Windows

Les commentaires des Linuxiens sont affligeants, et démontrent très
exactement l'attitude qui fait que Linux ne marchera jamais

http://hardware.slashdot.org/story/09/08/25/157209/Why-Is-Linux-Notebook-Battery-Life-Still-Poor

Il ne dit pas quelle version de linux il utilise comparé a XP
Si c'est KDE4 avec tout le blingbling ca peut se justifier

Ensuite, XP est installé avec les logiciel constructeur et parametré
("distribution" personnalisé de XP) ce qui n'est peut etre pas le cas
des distribution linux.

Par exemple, la mise en veille des disque dur.