encore quelques essais

176 réponses
Octave
Des essais de nouvelles juxtapositions, toujours dans l'esprit de
rendre
plus claires les images, ainsi que les suites d'images :

-(3 pages) dont deux images en mouvement avec son sous forme de
mélodie :
http://www.octav.fr/quotidien/08-01-26/26jan08.html

-(2 pages) essai de mettre du son avec une image fixe, son qui ne
ferait
qu'un avec l'image :
http://www.octav.fr/quotidien/08-03-01/01mar08.html

-(1 page) intégration d'une image avec un morceau de texte lu :
http://www.octav.fr/quotidien/08-03-02/02mar08.html

-(10 pages) même chose dans une suite :
http://www.octav.fr/quotidien/08-03-06/06mar08.html

(Les deux pages ci-dessus ne sont pas reliées à la page d'accueil du
site, dans l'attente d'une réponse de la part de l'éditeur pour
l'utilisation du texte. Elles seront retirées en cas de réponse
négative.)

Merci de vos commentaires, surtout pour les pages ci-dessus

Encore quelques suites simples (de photos seules) :

-(5 pages) au dessus de la route, sur l'ancienne ligne de chemin de
fer :
http://www.octav.fr/quotidien/08-01-20/20jan08.html

-(16 pages) au bord du Lez :
http://www.octav.fr/quotidien/08-01-27/27jan08.html

-(16 pages) en attendant qu'il cesse de pleuvoir, petite balade et
retour :
http://www.octav.fr/quotidien/08-02-03/3fev08.html

-(24 pages) fin de jour, beaucoup de noir :
http://www.octav.fr/quotidien/08-02-22/22fev08.html

-(41 pages) dans la forêt, beaucoup de pierres :
http://www.octav.fr/quotidien/08-02-23/23fev08.html

-(14pages)
http://www.octav.fr/quotidien/08-03-24/24mar08.html

-(24 pages)
http://www.octav.fr/quotidien/08-03-29/29mar08.html

Merci de tout commentaire

--
Octave
www.octav.fr

10 réponses

filh
Bour-Brown wrote:

S'extasier de la sorte à «découvrir» encore et toujours le flou, le bougé,

l'insignifiant, le dérisoire, les associations, la série et autres pauvretés
intellectuelles comme vous le faites, perso c'est au dessus de mes moyens.

Il n'y a d'extase que celle que tu inventes pour mieux dénigrer.

Tu ne fais jamais que critiquer une carricature que tu construits toi
même..

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Jean-Claude Ghislain wrote:

S'extasier de la sorte à «découvrir» encore et toujours le flou, le
bougé, l'insignifiant, le dérisoire, les associations, la série et
autres pauvretés intellectuelles comme vous le faites, perso c'est au
dessus de mes moyens.

Pareil.

D'un autre côté « encore et toujours » la photo surréaliste... :) :)

On est toujours dans l'encore et toujours.

Et comme je le disais à BB nous ne sommes pas dans l'extase.

Je suis assez déçu de te voir te méler au discours de BB.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Jean-Claude Ghislain

Je suis assez déçu de te voir te méler au discours de BB.

Je m'en doute un peu, mais bon, ici je pense la même chose que lui,
alors...

--
JCG

Pierre Pallier
Hello, Octave a écrit dans <news:

-(16 pages) en attendant qu'il cesse de pleuvoir, petite balade et
retour :
http://www.octav.fr/quotidien/08-02-03/3fev08.html

Ben finalement, pour moi ça restera la meilleure série du lot.
Par sa structure, l'enfermement qui donne un vrai but à ces images, et
finalement c'est une série qui ressemble à quelque chose pour moi.
Le reste, c'est vraiment pas mon truc (ce n'est pas nouveau), et j'ai fui
les pages sonores, l'oreille droite en fusion.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Octave
Ghost Rider a exprimé avec précision :

Ça se laisse regarder, et à la rigueur, écouter, mais c'est bien parce que tu
fais un effort de création. Il y en a vraiment trop, personne n'a le temps de
regarder tout ça, il faudrait choisir et élaguer.
Essaye de produire moins, mais mieux.

Merci.
J'ai réfléchi à ce que tu écris. Tu as raison, là, il y en a trop.
Personne ne va aller au bout.
Avant tout, je voulais montrer les quatre premières références, qui
sont
vite vus : 3, 2, 1 et 10 pages.
Le restant est là au cas où il reste une curiosité au lecteur.

Pour la production, je n'en suis pas vraiment maître. Et puis, dans ce
que je fais tout est important (ou rien n'est important), chaque
journée
notée marque le temps, je ne vois pas les photos en tant qu'image
indépendante, pas uniquement en tout cas, certaines plus faibles sont

pour autre chose que pour leur beauté, pour le rythme, pour une
variante
dans les couleurs, pour un sujet en accord ou en désaccord.

--
Octave
www.octav.fr

Octave
Bour-Brown a couché sur son écran :

Pour la qualité, je ne peux le dire.

Ah bon. Et les autres, ils peuvent, ou c'est personne ?

Que te répondre ?

On doit être à deux extrémités de quelque chose, et là, rien à faire,
les discutions ne débouche sur rien. La moindre phrase est ridiculisée,
ça n'a aucun intérêt.

On a deux visions de la photo opposées.
Je ne sais pas ce que tu cherches dans la photo, moi, j'essaye
d'expliquer ce que j'y cherche, ça te paraît niais, bon.
Pour moi, un forum photo doit servir à partager ses recherches, à
apporter ses découvertes extérieures, à échanger des expériences entre
personnes qui pratiquent. J'ai, par exemple piqué pas mal de trucs en
un
ou deux ans de présence ici, des trucs que j'ai remis à ma sauce, qui
ont durés ou pas.
Ce forum est utile quand il permet de montrer des photos, sans ironie,
sans sarcasme, que ce soit en montrant ou dans les commentaires.
Mais bon, tu as déjà dit que tu haïssais la photo-plasticienne,
difficile d'imaginer un dialogue possible dans ce cas.

--
Octave
www.octav.fr

eric
Octave wrote:
Bour-Brown a couché sur son écran :

Pour la qualité, je ne peux le dire.

Ah bon. Et les autres, ils peuvent, ou c'est personne ?

Que te répondre ?

On doit être à deux extrémités de quelque chose, et là, rien à faire,
les discutions ne débouche sur rien. La moindre phrase est
ridiculisée, ça n'a aucun intérêt.

On a deux visions de la photo opposées.
Je ne sais pas ce que tu cherches dans la photo, moi, j'essaye
d'expliquer ce que j'y cherche, ça te paraît niais, bon.
Pour moi, un forum photo doit servir à partager ses recherches, à
apporter ses découvertes extérieures, à échanger des expériences entre
personnes qui pratiquent. J'ai, par exemple piqué pas mal de trucs en
un
ou deux ans de présence ici, des trucs que j'ai remis à ma sauce, qui
ont durés ou pas.
Ce forum est utile quand il permet de montrer des photos, sans ironie,
sans sarcasme, que ce soit en montrant ou dans les commentaires.
Mais bon, tu as déjà dit que tu haïssais la photo-plasticienne,
difficile d'imaginer un dialogue possible dans ce cas.

bon, j'ai vu, sans le son, je n'ai rien à en dire parce que je ne sais pas,
comme sortant d'une expo et qu' on ne sais pas quoi en penser, qu'en dire.
néanmoins, j'ai visité
et le fait de n'en rien penser ne signifie rien, je ne suis probablement pas
assez réceptif, pas dans le coup ou ce coup, ou ton coup, mais en fin, je
suis venu et j'ai vu
histoire de dire que je participe peu, j'ai les méninges occupés a des trucs
pas très faciles, alors je regarde quand même.
tes images et celles des autres, d'ailleurs

bye
au moins tu produis quelque chose toi :=)
je me demande si la " création " artificielle 3 D ne me réussira pas plus
que la photo finalement, enfin, je peux aussi y rêver

eric

Octave
eric a formulé ce mercredi :

bon, j'ai vu, sans le son, je n'ai rien à en dire parce que je ne sais pas,
comme sortant d'une expo et qu' on ne sais pas quoi en penser, qu'en dire.
néanmoins, j'ai visité
et le fait de n'en rien penser ne signifie rien, je ne suis probablement pas
assez réceptif, pas dans le coup ou ce coup, ou ton coup, mais en fin, je
suis venu et j'ai vu
histoire de dire que je participe peu, j'ai les méninges occupés a des trucs
pas très faciles, alors je regarde quand même.
tes images et celles des autres, d'ailleurs

bye
au moins tu produis quelque chose toi :=)
je me demande si la " création " artificielle 3 D ne me réussira pas plus que
la photo finalement, enfin, je peux aussi y rêver

eric

Bon, ben merci de ton passage.

--
Octave
www.octav.fr

Octave
Pierre Pallier a couché sur son écran :

Ben finalement, pour moi ça restera la meilleure série du lot.
Par sa structure, l'enfermement qui donne un vrai but à ces images, et
finalement c'est une série qui ressemble à quelque chose pour moi.
Le reste, c'est vraiment pas mon truc (ce n'est pas nouveau), et j'ai fui
les pages sonores, l'oreille droite en fusion.

Merci Pierre.
Curieux ce choix. Peut-être la journée (photo) la plus chiante puisque
j'ai fait de la route pour rester dans la voiture, faire une sortie
pour
marcher cinq cents mètres et rentrer. C'est sans doute cela qui est
visible et qui t'a plu.
Les suites ne sont que des balades dont le but est de faire des photos,
ou même de voir si j'ai encore des photos à faire, toujours
différentes,
toujours presque pareils.

--
Octave
www.octav.fr

Ghost Rider
Ghost Rider a exprimé avec précision :

Ça se laisse regarder, et à la rigueur, écouter, mais c'est bien parce
que tu fais un effort de création. Il y en a vraiment trop, personne
n'a le temps de regarder tout ça, il faudrait choisir et élaguer.
Essaye de produire moins, mais mieux.

Merci.
J'ai réfléchi à ce que tu écris. Tu as raison, là, il y en a trop.
Personne ne va aller au bout.
Avant tout, je voulais montrer les quatre premières références, q ui sont
vite vus : 3, 2, 1 et 10 pages.
Le restant est là au cas où il reste une curiosité au lecteur.

Pour la production, je n'en suis pas vraiment maître. Et puis, dans c e
que je fais tout est important (ou rien n'est important), chaque journé e
notée marque le temps, je ne vois pas les photos en tant qu'image
indépendante, pas uniquement en tout cas, certaines plus faibles sont là
pour autre chose que pour leur beauté, pour le rythme, pour une varia nte
dans les couleurs, pour un sujet en accord ou en désaccord.

D'accord sur tout ça, mais alors tu as un problème de présentation
malgré tout.
Lister des dates, parfois accompagnées de quelques mots sans grand
pouvoir d'évocation, rebute vite le lecteur au terme de quelques clics.
Il n'y a aucune imagette sur la page d'entrée. Pourquoi ne pas en mettr e ?
Il faudrait peut-être aussi charpenter le tout, lui donner une structur e
adaptée au moyen que tu utilises: le web.
Ainsi, sauf rares exceptions, tu ne mets qu'une photo par page. Pourquoi
pas plusieurs ?
Regarde ce que fait FiLH, c'est un des rares qui mette en scène ses
photos. Elles valent ce qu'elles valent mais il fait un effort de
structure de présentation.
Telle qu'à présent, ton ½uvre reste inachevée. C'est une oeuvre e n
devenir. C'est peut-être voulu, mais tu crées aussi pour être vu,
regardé, apprécié.

Ghost Rider