Encore une question de sauvegarde

benoit
Bonjour,

Je me suis offert un JetDrive pour mon MacBook pro et étendre un peu
l'espace disque. Les 250 Go sont un peu limite ;)

Mon pb est que Time Machine ne le prend pas en compte. Y'a pas un
moyen de le faire ? Il faut que je passe obligatoirement par CCC ?

D'avance merci,

derfnam
Benoit wrote:

Bonjour,

Hello,

[...]

Question bête... Le JetDrive est bien au format HFS+?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:

Benoit wrote:

> Bonjour,

Hello,

> [...]
> moyen de le faire ? Il faut que je passe obligatoirement par CCC ?

Question bête... Le JetDrive est bien au format HFS+?

Désolé, je voulais dire au format Mac OS Etendu... Je te pose la
question car apparemment, le JetDrive est livré d'origine formaté en
ExFat:

<http://www.gizmag.com/transcend-jetdrive-lite-macbook-sd-card-storage-expansion-review/32372/>

Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
michel.vauquois
Benoit wrote:

Il faut que je passe obligatoirement par CCC ?

CCC n'est pas a seule alternative à Time Machine... Il y a SuperDuper!
par exemple.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
benoit
Manfred La Cassagnère wrote:

Désolé, je voulais dire au format Mac OS Etendu...

Oui il l'est.

benoit
MV wrote:

Benoit wrote:

> Il faut que je passe obligatoirement par CCC ?

CCC n'est pas a seule alternative à Time Machine... Il y a SuperDuper!
par exemple.

Peut-être mais un seul et même outil c'est quand même mieux. Non ?

sebastienmarty
Manfred La Cassagnère wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> Question bête... Le JetDrive est bien au format HFS+?

Désolé, je voulais dire au format Mac OS Etendu...

Bah c'est la même chose, non ?

--
[SbM]
michel.vauquois
Benoit wrote:

Peut-être mais un seul et même outil c'est quand même mieux. Non ?

Yé soui d'accord avec toi... aussi n'utilisé-je que SuperDuper!... ;-)
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
benoit
MV wrote:

Benoit wrote:

> Peut-être mais un seul et même outil c'est quand même mieux. Non ?

Yé soui d'accord avec toi... aussi n'utilisé-je que SuperDuper!... ;-)

Sauf que SuperDuper ne fait pas de l'incrémental.

Il n'y a pas moyen de faire croire au système que des éléments du
disque externe ne sont pas sur un disque externe. Un peu comme un alias
qu'il utiliserait pour le backup. Avec le problème qu'il n'est plus
possible d'utiliser Time Machine pour réinstaller un disque sauf si on
en a un assez gros pour tout contenir.

pehache
Le lundi 29 septembre 2014 19:17:27 UTC+2, Benoit a écrit :

[...]

Tu peux préciser ? Tu veux que TM sauvegarde ce disque, ou bien que TM fa sse la sauvegarder sur ce disque ?
michel.vauquois
Benoit wrote:

Sauf que SuperDuper ne fait pas de l'incrémental.

Perso, je m'en fous ! ;-)

[...]

J'ai rien compris... donc tu as raison !