Encore une question de sauvegarde

10 réponses
benoit
Bonjour,

Je me suis offert un JetDrive pour mon MacBook pro et étendre un peu
l'espace disque. Les 250 Go sont un peu limite ;)

Mon pb est que Time Machine ne le prend pas en compte. Y'a pas un
moyen de le faire ? Il faut que je passe obligatoirement par CCC ?

D'avance merci,

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

10 réponses

derfnam
Benoit wrote:

Bonjour,

Hello,

Je me suis offert un JetDrive pour mon MacBook pro et étendre un peu
l'espace disque. Les 250 Go sont un peu limite ;)

Mon pb est que Time Machine ne le prend pas en compte. Y'a pas un
moyen de le faire ? Il faut que je passe obligatoirement par CCC ?

Question bête... Le JetDrive est bien au format HFS+?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:

Benoit wrote:

> Bonjour,
>
Hello,

> Je me suis offert un JetDrive pour mon MacBook pro et étendre un peu
> l'espace disque. Les 250 Go sont un peu limite ;)
>
> Mon pb est que Time Machine ne le prend pas en compte. Y'a pas un
> moyen de le faire ? Il faut que je passe obligatoirement par CCC ?
>
Question bête... Le JetDrive est bien au format HFS+?

Désolé, je voulais dire au format Mac OS Etendu... Je te pose la
question car apparemment, le JetDrive est livré d'origine formaté en
ExFat:

<http://www.gizmag.com/transcend-jetdrive-lite-macbook-sd-card-storage-expansion-review/32372/>

Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
michel.vauquois
Benoit wrote:

Il faut que je passe obligatoirement par CCC ?

CCC n'est pas a seule alternative à Time Machine... Il y a SuperDuper!
par exemple.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
benoit
Manfred La Cassagnère wrote:

Désolé, je voulais dire au format Mac OS Etendu...

Oui il l'est.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
benoit
MV wrote:

Benoit wrote:

> Il faut que je passe obligatoirement par CCC ?

CCC n'est pas a seule alternative à Time Machine... Il y a SuperDuper!
par exemple.

Peut-être mais un seul et même outil c'est quand même mieux. Non ?

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
sebastienmarty
Manfred La Cassagnère wrote:

> Question bête... Le JetDrive est bien au format HFS+?

Désolé, je voulais dire au format Mac OS Etendu...

Bah c'est la même chose, non ?

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
michel.vauquois
Benoit wrote:

Peut-être mais un seul et même outil c'est quand même mieux. Non ?

Yé soui d'accord avec toi... aussi n'utilisé-je que SuperDuper!... ;-)
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
benoit
MV wrote:

Benoit wrote:

> Peut-être mais un seul et même outil c'est quand même mieux. Non ?

Yé soui d'accord avec toi... aussi n'utilisé-je que SuperDuper!... ;-)

Sauf que SuperDuper ne fait pas de l'incrémental.

Il n'y a pas moyen de faire croire au système que des éléments du
disque externe ne sont pas sur un disque externe. Un peu comme un alias
qu'il utiliserait pour le backup. Avec le problème qu'il n'est plus
possible d'utiliser Time Machine pour réinstaller un disque sauf si on
en a un assez gros pour tout contenir.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
pehache
Le lundi 29 septembre 2014 19:17:27 UTC+2, Benoit a écrit :

Je me suis offert un JetDrive pour mon MacBook pro et étendre un pe u
l'espace disque. Les 250 Go sont un peu limite ;)

Mon pb est que Time Machine ne le prend pas en compte. Y'a pas un
moyen de le faire ? Il faut que je passe obligatoirement par CCC ?

Tu peux préciser ? Tu veux que TM sauvegarde ce disque, ou bien que TM fa sse la sauvegarder sur ce disque ?
michel.vauquois
Benoit wrote:

Sauf que SuperDuper ne fait pas de l'incrémental.

Perso, je m'en fous ! ;-)

Il n'y a pas moyen de faire croire au système que des éléments du
disque externe ne sont pas sur un disque externe. Un peu comme un alias
qu'il utiliserait pour le backup. Avec le problème qu'il n'est plus
possible d'utiliser Time Machine pour réinstaller un disque sauf si on
en a un assez gros pour tout contenir.

J'ai rien compris... donc tu as raison !
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr