Encore des tests et de la recherche d'anti-spam...

7 réponses
Jéjé
Bonjour à tous...

Je cherche encore et toujours un bon anti-spam pour mettre avant ou avec mon
Exchange Server 2003.

J'ai testé GFI, mais je l'ai désinstallé car le taux de spam associé aux bon
courriels est trop élevé !
Il a fallut que je récupère plusieurs emails manuellement.

MailFrontier (version desktop) est bon, mais ne controle pas si l'emetteur
existe vraiment, ce qui fait que je recois des tonnes de emails provenant
"Microsoft technical" (et autres emetteur avec soit disant un correctif pour
windows... un virus quoi)

Suite à mes recherche, je suis tombé sur un article comparant plusieurs
Anti-Spam.
http://www.postini.com/services/Postini_NetworkWorld.pdf
Peut etre est-ce Postini qui a commandé cette étude... d'où les résultats...
Ce ne sont la pas que les dernieres version des produits et il en manque.
Par exemple j'ai été contacté par Aladdin, d'apres le vendeur le taux de
réussite est de 94%, pourquoi n'est il pas dans la liste ?

Bref je cherche toujours la perle rare ! ;-)
Ce que je veux est simple :
* Emails avec virus = suppression IMMEDIATE du email au complet (je ne veux
pas recevoir une alerte comme quoi il y a un virus)
* Emails avec .EXE = suppression IMMEDIATE du email au complet et pas
seulement remplacer le EXE par un fichier texte qui dit qu'il y avit un EXE
lié (de nos jours tous le monde sait que l'on envois pas de .EXE en fichier
lié)
* Emails provenant d'un spammeur (black list externe) = coupure de la
connection, je veux pas de traffic inutile !

Et pour le reste, ben les filtres habituels sont a appliquer.

Des idées ? ;-)

Merci.

7 réponses

Thierry MILLE [MVP]
"Jéjé" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour à tous...

Je cherche encore et toujours un bon anti-spam pour mettre avant ou avec
mon

Exchange Server 2003.

Voyez peut être http://www.vamsoft.com/default.asp avec ORF.

Cordialement

--
Thierry MILLE
[MCSE/MVP/MSAE]
http://thierrymille.online.fr

Jéjé
merci !

je le teste en ce moment meme..
Peut-il etre configuré pour stocker les emails rejetés dans un dossier
spécifique de Exchange ?
Par exemple, GFI permet de stocker les emails rejetés dans un dossier public
ou dans un dossier "spam" dans la boite du destinataire ou de ne rien
stocker du tout.
Parfois c'est bon d'aller jetter un oeil dans ces dossiers pour vérifier que
l'on a pas perdu de "bons" emails.

Merci.

"Thierry MILLE [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Jéjé" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour à tous...

Je cherche encore et toujours un bon anti-spam pour mettre avant ou avec
mon

Exchange Server 2003.

Voyez peut être http://www.vamsoft.com/default.asp avec ORF.

Cordialement

--
Thierry MILLE
[MCSE/MVP/MSAE]
http://thierrymille.online.fr

Thierry MILLE [MVP]
"Jéjé" a écrit dans le message de news:
#Z2CS#
merci !

je le teste en ce moment meme..
Peut-il etre configuré pour stocker les emails rejetés dans un dossier
spécifique de Exchange ?
Par exemple, GFI permet de stocker les emails rejetés dans un dossier
public

ou dans un dossier "spam" dans la boite du destinataire ou de ne rien
stocker du tout.
Parfois c'est bon d'aller jetter un oeil dans ces dossiers pour vérifier
que

l'on a pas perdu de "bons" emails.

Ce produit ne semble pas proposer cette option, néanmoins sur un serveur
SMTP, le filtrage des messages se fait par expéditeur (domaine, adresse et
IP) et non sur le contenu du message pour éviter le téléchargement des
données (DATA). Aussi l'expéditeur recevra un NDR de son serveur SMTP lui
donnant la raison de l'échec de l'envoi.

Cordialement

--
Thierry MILLE
[MCSE/MVP/MSAE]
http://thierrymille.online.fr

Benoit Boudeville [Exchange MVP]
les deux meilleurs sont GFI MailEssentials et IHateSpam Server Edition

Jéjé wrote:

merci !

je le teste en ce moment meme..
Peut-il etre configuré pour stocker les emails rejetés dans un dossier
spécifique de Exchange ?
Par exemple, GFI permet de stocker les emails rejetés dans un dossier public
ou dans un dossier "spam" dans la boite du destinataire ou de ne rien
stocker du tout.
Parfois c'est bon d'aller jetter un oeil dans ces dossiers pour vérifier que
l'on a pas perdu de "bons" emails.

Merci.

"Thierry MILLE [MVP]" a écrit dans le message de
news:

"Jéjé" a écrit dans le message de news:
#

Bonjour à tous...

Je cherche encore et toujours un bon anti-spam pour mettre avant ou avec

mon

Exchange Server 2003.

Voyez peut être http://www.vamsoft.com/default.asp avec ORF.

Cordialement

--
Thierry MILLE
[MCSE/MVP/MSAE]
http://thierrymille.online.fr

--

Benoit Boudeville
Microsoft Exchange Server MVP

Frederic
Bonjour,

C'est vrai que GFI considère beaucoup de bon mail comme
étant du Spam. Mais il y a moyen de résoudre ce problème,
il vous suffit simplement d'effacer toute la configuration
de base de GFI, et de la refaire entièrement.
C'est ce que j'ai fait, ça m'a prit un bout de temps, mais
maintenant, sur 300 mails considérés comme Spam, j'en ai
que max. 3 qui ne sont pas réellement du Spam.
C'est déjà un net progrès ;)

Frederic.

-----Message d'origine-----
Bonjour à tous...

Je cherche encore et toujours un bon anti-spam pour
mettre avant ou avec mon

Exchange Server 2003.

J'ai testé GFI, mais je l'ai désinstallé car le taux de
spam associé aux bon

courriels est trop élevé !
Il a fallut que je récupère plusieurs emails manuellement.

MailFrontier (version desktop) est bon, mais ne controle
pas si l'emetteur

existe vraiment, ce qui fait que je recois des tonnes de
emails provenant

"Microsoft technical" (et autres emetteur avec soit
disant un correctif pour

windows... un virus quoi)

Suite à mes recherche, je suis tombé sur un article
comparant plusieurs

Anti-Spam.
http://www.postini.com/services/Postini_NetworkWorld.pdf
Peut etre est-ce Postini qui a commandé cette étude...
d'où les résultats...

Ce ne sont la pas que les dernieres version des produits
et il en manque.

Par exemple j'ai été contacté par Aladdin, d'apres le
vendeur le taux de

réussite est de 94%, pourquoi n'est il pas dans la liste ?

Bref je cherche toujours la perle rare ! ;-)
Ce que je veux est simple :
* Emails avec virus = suppression IMMEDIATE du email au
complet (je ne veux

pas recevoir une alerte comme quoi il y a un virus)
* Emails avec .EXE = suppression IMMEDIATE du email au
complet et pas

seulement remplacer le EXE par un fichier texte qui dit
qu'il y avit un EXE

lié (de nos jours tous le monde sait que l'on envois pas
de .EXE en fichier

lié)
* Emails provenant d'un spammeur (black list externe) =
coupure de la

connection, je veux pas de traffic inutile !

Et pour le reste, ben les filtres habituels sont a
appliquer.

Des idées ? ;-)

Merci.

.

Jéjé
J'ai mis ORF en mode "Test" pour vérifier les résultats...
et son taux de succès est TRES faible !
il n'a bloqué que 9% des emails, alors que matador (installé local sur mon
poste) a bloqué + de 90% des emails arrivés...
et sans aucune erreur...

pas fameux comme résultat.

"Thierry MILLE [MVP]" a écrit dans le message de
news:%
"Jéjé" a écrit dans le message de news:
#Z2CS#
merci !

je le teste en ce moment meme..
Peut-il etre configuré pour stocker les emails rejetés dans un dossier
spécifique de Exchange ?
Par exemple, GFI permet de stocker les emails rejetés dans un dossier
public

ou dans un dossier "spam" dans la boite du destinataire ou de ne rien
stocker du tout.
Parfois c'est bon d'aller jetter un oeil dans ces dossiers pour vérifier
que

l'on a pas perdu de "bons" emails.

Ce produit ne semble pas proposer cette option, néanmoins sur un serveur
SMTP, le filtrage des messages se fait par expéditeur (domaine, adresse et
IP) et non sur le contenu du message pour éviter le téléchargement des
données (DATA). Aussi l'expéditeur recevra un NDR de son serveur SMTP lui
donnant la raison de l'échec de l'envoi.

Cordialement

--
Thierry MILLE
[MCSE/MVP/MSAE]
http://thierrymille.online.fr

Thierry MILLE [MVP]
"Jéjé" a écrit dans le message de news:

J'ai mis ORF en mode "Test" pour vérifier les résultats...
et son taux de succès est TRES faible !
il n'a bloqué que 9% des emails, alors que matador (installé local sur
mon

poste) a bloqué + de 90% des emails arrivés...
et sans aucune erreur...

pas fameux comme résultat.

Je n'ai pas d'action chez Vamsoft, j'ai bien écrit "peut être". Maintenant
pour le filtrage SMTP, c'est comme pour la configuration de pare feux :
c'est souvent une affaire de configuration, de spécialistes et de mises à
jour des règles. Avez vous créer des filtres sur les évènements pour
affiner le filtrage ? ORF fonctionne surtout pour les serveurs enregistrés
au niveau des MX, êtes vous dans ce cas de figure ? Parfois il est
nécessaire de coupler les moyens de filtrages (verbes SMTP et contenu MIME
par exemple au niveau d'un pare feu).

Cordialement

--
Thierry MILLE
[MCSE/MVP/MSAE]
http://thierrymille.online.fr