Encre pour impression jet d'encre

Bertrand Collet
Bonjour,

J'utilise un system d'alimentation d'encre en continue (CIS en
anglais) - sur une Epson R1800 - L'encre est de type a pigment. Jusque
la pas de problemes excepte que les buses se bloquent tres frequement
et je doit systematiquement faire un nettoyage intensif des que
l'imprimante reste plus de 4-5 j sans utilisation ... J'ai entendu
parle d'encres type colorant ("dye inks") qui serait de qualite
identique des encres a pigment et apparemment c'est pour la R1800.

Il y a t il quelqu'un qui ait teste ce genre de systeme ?

D'avance merci,

Bertrand

Tallguy
[...]

Informations intéressantes, d'autant que j'utilise également
une R1800... justement parce qu'elle utilise des encres à pigments !
Deux raisons donc pour ne pas prendre d'encre à colorants :
1) ça ne fonctionnerait probablement pas (couleiurs, séchage, mélange,
que sais-je encore)
2) elle n'a pas la longévité notamment à la lumière d'une encre à pigments.
reste que les encres epson coûtent cher...très cher....
cordialement

--
tallguy
www.cordelier.eu

Florent
Tallguy avait prétendu :
[...]

il me semble avoir lu klk1 à ce propos. têtes en vrac. il a fallu des
tonnes de produit et d'encre pour repasser en pigments

Ricco
2) elle n'a pas la longévité notamment à la lumière d'une encre à
pigments. reste que les encres epson coûtent cher...très cher....

c'est cher mais en revanche ca marche très bien et résiste bien a tout,,
j'avais des 100 x 120 cm scotchés dans la vitrine de la poissonnerie d'a
coté, il y ruisselait de la condensation et c'est ouvert a tous vents, je ne
parle pas des mouches qui s'infiltraient entre la glace et le tirage,
pourtant deux ans après ils n'avaient pas viré, ( à ma grande surprise
d'ailleurs )
j'ai eu un 100 x 150 tiré d'une carte postale plus d'un an dans ma vitrine,
collé sur bois, et sous un éclairage iodure métalliques, aucun problème et
ce type d'eclairage pourtant , c'est violent , je l'ai cédé a un café a coté
en partant pour l'exposer, ( carte postale de la place de la ville dans les
années 1900 )
je n'ai eu une buse bouchée qu' apres une immobilisation de plusieurs moi,
il parait en revanche quela machine arretée doit etre laissées sous tension

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Bertrand Collet
Merci pour toutes ces infos - je vais donc bien sagement rester avec
mes encres a pigment !
Bertrand