Enfant naturel, droit parental...

Le
dkb
Bonjour,

j'ai une fille de 8 ans. Elle a ete reconnue par son pere avant sa
naissance, alors qu'il ne voulait pas de cette enfant. je n'ai
toujours pas compris le but de cette demarche.Je vivais seule avec ma
fille depuis sa naissance, jusqu'a ce que certaines pressions soient
faites et que l'on m'est impose un retour chez le geniteur durant 1 an
et demi. J'en suis partie pour cause de violence et il n'assumait en
rien son role de pere, ni moralement, ni financierement. Il impose des
visites bi mensuelles et la moitie des vacances scolaires. c'est une
personne violente qui n'hesite pas a me menacer de mort. Il refuse
qu'il y ait un jugement afin de ne pas avoir a payer de pension
alimentaire. en bref, il veut le beurre l'argent du beurre la cremiere
et la vache
Aujourd'hui, je suis mariee, ma fille a mes cotes. Mon mari a une
proposition de poste a l'etranger. Nous devons donner notre reponse
pour la semaine prochaine.
Voici mes questions :
>Puis-je emmener ma fille alors qu'il n'y a pas eu de jugement?
>si non, Quels sont les risques si je l'emmene sans autorisation
prealable de son geniteur?

Je sais que celui-ci prendra un malin plaisir a bloquer le depart s'il
le peut, voire a m'empecher de quitter le territoire s'il vient a
apprendre notre depart, meme s'il n'a aucunement l'intention de
prendre en charge sa fille au cas ou. Merci de vos conseils.
Bernard

"dkb" news:
>Puis-je emmener ma fille alors qu'il n'y a pas eu de jugement?
>si non, Quels sont les risques si je l'emmene sans autorisation
prealable de son geniteur?

Il peut exiger un droit de visite, qui sera aménagé par le juge en fonction
de votre éloignement, par exemple uniquement pendant les grandes vacances.

Comme c'est vous qui choisissez l'éloignement, en principe le juge décidera
que les frais pour faire voyager l'enfant pour son droit de visite sont à
votre charge.

Vous avez donc tout intérêt à demander vous même le jugement, pour obtenir
qu'il verse une pension, ce qui devrait compenser au moins une bonne partie
de ces frais de voyage "à votre charge" (en considérant que pour tous les
autres besoins de l'enfant, vous y êtes arrivée sans recevoir de pension
jusqu'à présent). Attention, pour recevoir une pension d'un niveau correct,
vous devez quand-même montrer quels sont les besoins de l'enfant, et
rappeler que ce n'est pas normal que vous ayez eu à les assumer seule
jusqu'à présent.
--
Bernard