Enfant "oublié" dans un avion.

ulysse83
Je devais réceptionner mon petit-fils, 4 ans, à l'aéroport d'Hyères la
semaine dernière.
Les enfants non-accompagnés ( UM) descendent toujours en dernier, quelle ne
fut pas ma surprise, puis mon inquiétude de voir qu'il n'était pas dans le
groupe d'enfants suivant l'hotesse.
La voix déja tremblottante, j'ai demandé à l'hotesse où était l'enfant.
" Mais Monsieur, tous les enfants sont là " me repondit-elle.
Je lui ai dit que l'enfant avait bien été accompagné par sa mère au départ
d'Orly, qui lui avait remis à elle même ou à une collègue sans le moindre
doute là dessus.
Elle m'a répondu qu'il devait y avoir une erreur car il n'était pas dans
l'avion.
Vous imaginez à quel point j'ai commencé à me décomposer.
Figé, pétrifié, je ne pouvais répéter stupidement que c'est impossible, que
ma fille est restée jusqu'au décollage de l'avion, qu'elle m'a confirmé
encore qu'il avait bien embarqué sur ce vol....
Et l'hotesse de me redire encore que tous les enfants étaient bien là ....
totalement sure d'elle,
Je ne sais pas combien de temps a duré cette séquence .... 1 minute ? ... 2
minutes ? .... mais j'avais l'impression de vivre un cauchemard tout
éveillé.
Je n'ose pas dire tout ce qui m'a traversé l'esprit.
C'est tout juste si elle ne me prenait pas pour un débile mental.
Il est vrai que je devais en avoir l'apparence; hébété et hagard que
j'étais.
J'imagine les couleurs de déterré que j'avais dû prendre ...
Les autres parents m'entouraient en se demandant si tout cela était sérieux,
mais impatients tout de même de récupérer leurs bambins.
Je m'apprêtais à faire une chose horrible que jamais je n'aurais pu imaginer
.... Téléphoner à ma fille pour lui dire que son fils était perdu ... ou
enlevé ...
Et puis .... loin là bas, au fond d'un couloir, j'ai vu un employé de
l'aéroport qui venait vers nous en tenant un enfant pas la main.
Hé oui, c'était le mien ....
Il s'était caché sous un siège en attendant de débarquer.
Il jouait à cache-cache avec un autre enfant !!!!!!
" Je suis désolé, c'est la première fois que ça m'arrive " a dit l'hotesse.
Pourtant, elle tenait bien en main les cartes des enfants avec le nom des
personnes à qui remettre les enfants, le mien compris, bien entendu.
Cette idiote n'a pas appris à compter jusqu'à 8 , nombre d'enfants dont elle
avait la charge ?
J'ai écrit à AIR FRANCE pour me plaindre du manque de professionnalisme de
l'hotesse.
Je dois avouer que j'ai mis trois jours à m'en remettre.

AIR FRANCE m'a proposé un dédommagement de ..... 40 Euros

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis

1 2 3 4 5
fabrice57
Dans son message précédent, Broc_Ex_Co a écrit :
Antoine a écrit :
Le 01/11/2009, Gg a pianoté :
Le 01/11/2009 09:25, ulysse83 a écrit :

Notre personnel est spécialement formé pour accueillir nos jeunes
passagers
et les prendre en charge du moment où vous les quittez à l'embarquement,
jusqu'à celui où une hôtesse les remet entre les mains de la personne qui
les attend à l'arrivée.

Pu*#! ca fait peur... Spécialement formé, et pas fichu de compter.. Mouaif

L'erreur est humaine, vous n'en commettez jamais ???

Oh que si j'en commets! Mais j'essaie aussi de prendre des lecçons de mes
erreurs pour améliorer mon organisation.
Personnellement, depuis 4 ans que je suis confronté à ce problème de voyage
des UM, je constate plutôt une déégradation du service d'AF.

Degradations ??

Juste pour info, mais la privatisation ne devait-elle pas justement
palier à ce genre de probleme ( amélioration) ?

Je trouve la lettre de cette compagnie très bien tournée. Perso je n'aurais
effectivement pas mis 40 euros mais 0.

Avez vous des enfants?

Bruno S
Antoine a écrit :
[...]

L'erreur est humaine, vous n'en commettez jamais ??? Je trouve la lettre
de cette compagnie très bien tournée. Perso je n'aurais effectivement
pas mis 40 euros mais 0.

"Errare humanum est, perseverare diabolicum" traduction Wikipédia : "Il
est humain de se tromper, persévérer [dans l’erreur] est diabolique"

L'erreur est humaine, certes. Mais alors quand le papy proteste, affirme
qu'il manque un enfant, certifie qu'il a été mis dans l'avion, la
réaction de l'hôtesse est de persévérer dans son erreur, de ne pas
vérifier ni recompter.

J'en conclue qu'après une erreur, l'hôtesse enchaine avec une faute.
Perso, si j'étais le responsable hiérarchique de l'hôtesse, elle aurait
pris au minimum un bon soufflon
froeze
Antoine a écrit :

Perso je n'aurais effectivement
pas mis 40 euros mais 0.

SURTOUT POUR UN CONNARD PAREIL
patrick.1200RTcazaux
PAP wrote:

On croit rêver... c'est un forum de droit, ici, ou le café du commerce ?

De droit. Où est le préjudice, qui amènerait une réponse en droit ? Où
est la question de droit initiale (je n'y ai vu pour ma part qu'un
énième bavardage auto-centré de l'inénarrable Ulyssse) ? En quoi tes
hypothèses foireuses sont-elles plus du droit que mes simples
constatations ?

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Gg
Le 01/11/2009 11:24, Antoine a écrit :

Pu*#! ca fait peur... Spécialement formé, et pas fichu de compter.. Mouaif

L'erreur est humaine, vous n'en commettez jamais ???

Certainement une erreur à la base, mais le problème n'est pas l'erreur,
mais le comportement par la suite. Si un grand père vient réclamer sa
petite fille, ce n'est pas pour le plaisir de passer son temps de
retraité à embêter Air France.
Un recomptage aurait rapidement rassuré et résolu le problème.

Gg
JLC
Broc_Ex_Co a écrit :

et moi, qui en accueille puis renvoie un au moins une fois par mois, je
ne peux que manifester ma solidarité:
- accompagnement à l'aéroport d'Orly loupé une fois sur trois: AF oublie
d'envoyer l'hotesse pour les conduire à l'avion;
- AF ne vérifie pas que les gosses ne laissent rien dans l'avion;
- etc.

Avis partagé.
Quand AF prend en charge des enfants, il se substitue aux parents et se
trouve investi du droit et des devoirs de garde, comme un "bon père de
famille".
Il est scandaleux que sur 8 enfants l'hôtesse en oublie un. Idem quand
elle ne vérifie pas que chacun des huit a bien récupéré son bagage de
cabine.
Et que serait-il arrivé s'il y avait eu urgence d'évacuation par un
toboggan ? Que serait devenu le huitième ?
Non. Il y a faute professionnelle manifeste, et le grand-père a bien
fait de réagir. AF doit sanctionner, et il a du le faire (mais c'est en
interne).
Quant au montant du dommage, quand ça passe devant un tribunal le
plaignant demande l'euro symbolique. Tant qu'il n'y a pas eu de dommages
corporels ou plus graves.

--
@ + et cordialement.
JLC
cet
> [...]
d'envoyer l'hotesse pour les conduire à l'avion;
- AF ne vérifie pas que les gosses ne laissent rien dans l'avion;

J'avais même songé créer une association de défense pour demander
l'amélioration du service .
Malheureusement, les 'clients' sont en majorité des divorcés pour lesquels
l'émotion de retrouver leurs enfants fait vite oublier l'incurie de
l'organisation d'accompagnement. et AF joue sur cet oubli!

Eh bien ça a bien changé.
Dans les années 80 j'avais des enfants de Nantes à Strasbourg ou l'inverse
avec changement d'avion à Paris.
Eh bien pas de problème à l'arrivée.
Ils étaient présent avec leur badge autour du cou et leur sac AF.
Centaur
ulysse83 a écrit :

Sa vie, son oeuvre, comme d'habitude...

Mais pourtant, avec ta passion de l'uniforme, parler avec une hotesse de
l'air aurait du t'emoustiller, pour le moins...
ulysse83
"Gg" a écrit

[...]

C'est bien là ce que je lui reproche.
Elle tenait les fiches en main...
... 8 fiches, pas 7, ni 9 ...
Elle aurait simplement pris la peine de baisser les yeux et de regarder les
noms et prénoms des enfants et elle aurait vu le mien.
En quelques secondes le doute était levé, elle aurait reconnu que l'enfant
s'était caché pendant qu'elle ne regardait pas ....
Et cela se serait terminé en bonne rigolade.
( heu.... Je ne suis pas retraité :-)))

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
UBUjean-jacques viala
On Sat, 31 Oct 2009 19:33:30 +0100, "ulysse83"
wrote:
.

AIR FRANCE m'a proposé un dédommagement de ..... 40 Euros

acceptez.

--

UBU

L'aventure coloniale est d'abord semailles de hautes techniques de travail.

Jean Brune
1 2 3 4 5