Enfant de tout pays...

1 réponse
Dr Hope
Le chanteur âgé de 70 ans - Gaston Ghrenassia de son vrai nom - a déposé une
plainte pour abus de confiance au Luxembourg contre les dirigeants de la
banque Landsbanki Luxembourg, filiale locale de l'établissement islandais
éponyme.L'affaire devait être plaidée en audience publique lundi, mais elle
a été remise sine die, faute d'avocat pour les six responsables islandais
appelés à comparaître.Leur ancien avocat luxembourgeois s'est retiré du
dossier il y a deux semaines. Cette défaillance va obliger les avocats du
chanteur à relancer la procédure.Selon l'un de ses avocats, Me Patrick
Goergen, le chanteur français avait obtenu un prêt de la banque Landsbanki
Luxembourg garanti par une propriété en France.L'avocat s'est refusé à
fournir le montant exact du prêt, mais il a évoqué une valeur se montant "à
plusieurs dizaines de millions d'euros".Le prêt avait été consenti après une
évaluation de la villa que le chanteur possède dans le sud de la France. Or,
une partie des fonds ont ensuite été investis dans des produits financiers
de banques islandaises dont la valeur a par la suite fondu avec la crise
financière.Selon l'avocat d'Enrico Macias, les liquidateurs luxembourgeois
de Landsbanki Luxembourg ont menacé d'engager des procédures judiciaires
pour saisir la villa hypothéquée dans le cadre de la procédure de faillite
de la banque.

1 réponse

MarcoSR
Dr Hope :
Le chanteur âgé de 70 ans - Gaston Ghrenassia de son vrai nom - [...] de la

banque.

Vu à la télé ?