Enfin l'ADSL: quel équipement prendre?

Domino
Bonjour,
France Telecom promet dans ma commune l'adsl à 2 mega maximum pour le 17
septembre. Coup de surprise car on nous promettait il y a trois mois... rien
avant 2006 ou 2007.

Mon équipement actuel (numeris- ISDN- plus satellite à 512ko):
- carte satellite,
- routeur hub ethernet numeris zyxel prestige 100 10 millions de bits
- routeur à la fois hub éthernet et wifi atlantis 100 millions de bits
- 4, parfois 5 ordinatreurs plus un pda wifi...
- un réseau filaire (installé avant l'achat du routeur wifi).
Donc tout est branché en ethernet.

Je vais me débarrasser de l'ISDN (FT va devoir refaire l'installetion), pris
par défaut, et peut-être de la carte satellite (elle sert aussi à recevoir
de la télé...)

Je n'y connais rien en ADSL...
J'ai besoin de quoi? Sachant, si je ne me trompe pas, que je peux utiliser
le routeur atlantis pour le réseau?
Est-ce que j'ai intérêt à prendre la livebox par exemple? Pour le téléphone
en plus? Quoi d'autre? Elle se branche par ethernet ou usb?

Merci
Domino

Mimi
"Domino" a écrit dans le message de news:
42f46deb$0$10635$
[...]

La livebox c est pas mal d apres ce que j ai lu sur le web la concernant ,
elle fait modem-routeur , on peut y brancher 1 ou 2 PCS en ethernet , si
vous avez plus de PCS il faut rajouter un switch ethernet , elle integre un
point d acces wifi et le pack comprend un module wifi USB pour un PC .
Il y a aussi une prise pour brancher un téléphone et téléphoner via adsl ,
mais ce service est une option chez Wanadoo , il me semble .
Personnellement lorsque j etais chez wanadoo j utilisais un modem-routeur d
une marque indépendante , c etait un Netgear DG834G et il fonctionnait tres
bien en 2048 .
Le débit que vous pourrez avoir en adsl dépend de la longueur de votre ligne
, plus la ligne est courte jusqu au répartiteur FT et plus vous pouvez avoir
de débit et une connexion stable , il faudra vous renseigner aupres de
France Telecom le moment venu sur l éligibilité de votre ligne , il existe
un site web qui s occupe de ca aussi : www.degrouptest.com
En adsl les débits sont asymetriques : 512K/128K , 1024K/128K , 2048K/128K
, c est toujours 128K en envoi , sauf le 2048 qui doit bientot passer a 256K
.

Luc
Domino nous a déclaré...

France Telecom promet dans ma commune l'adsl à 2 mega maximum pour le
17 septembre. Coup de surprise car on nous promettait il y a trois
mois... rien avant 2006 ou 2007.
[...]

[...]

Free fournit la Freebox, triplay : modem routeur ethernet et/ou USB,
téléphonie (appels gratuits vers les fixes en France), télévision (200
chaînes, uniquement en zone dégroupée) pour 30 ¤/mois

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

non
Domino wrote:

[...]

Dans quel departement et commune es tu ?

J'ai vais vérifier ...

gerard-bidal
Attention quand on passe d'ISDN en ADSL , il y a normalement des frais
prévus par FT. Il vaut donc mieux suspendre la ligne ISDN (la ligne
redevient alors analogique) pour une date donnée et ensuite prévoir de
s'abonner à l'ADSL. En pratique il n'y a aucune modification sur le câblage
donc pas d'intervention FT (sauf installation spéciale). Normalement FT est
sensé venir chercher la terminaison numérique ISDN. Mais comme ça n'a plus
aucune valeur, ils ne se déplacent pas pour cela. Chez moi ça c'est passé
sans problème.
"Christophe Mazy" a écrit dans le message de news:
1h0vnfb.tvrh7d15qzw56N%
Domino wrote:

[...]

Domino
Dans quel departement et commune es tu ?

J'ai vais vérifier ...

Je suis en Maine et Loire à Saint Mathurin sur Loire. C'est le 1014 de

France télécoms qui annonce 2048ko en adsl pour le 17 septembre. Il y a
aussi un affichage en mairie, qui parle de "mi-septembre" san splus de
précision.
Domino

Luc
Domino nous a déclaré...

[...]

Je ne veux pas être de mauvaise augure mais chez moi, l'arrivée de l'ADSL a
été annoncé par un courrier postal de FT pour début octobre 2004 mais, de
report en report (en vérifiant ici
http://www.francetelecom.com/fr/votre_region/rhone_provence/particuliers/adsl/)
l'arrivée effective n'a eu lieu qu'en janvier 2005.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

non
Domino wrote:

[...]

Voici ce qu'on trouve sur: www.ariase.com

49307SML
SAINT MATHURIN SUR LOIRE - 16 septembre 2005
Coutures - Maze - Saint Mathurin sur Loire - Saint Remy la Varenne -
Thoureil (Le)

Donc, vous etes bien prevu pour mi sept 2005 ...

Brina
Dans l'article <42f46deb$0$10635$, de
fr.reseaux.internet.fournisseurs, Domino a
promptement déclamé ...
[...]

Simple conseil : attends d'une part que l'ADSL soit réellement là (on
peut voir sur des NRA la date reculer dès qu'on arrive à la date prévue
et ce plusieurs fois reculant la mise en place de l'ADSL de plusieurs
semaines) et surtout de t'assurer que ta ligne est réellement adslisable
(ce n'est pas parce que ton NRA l'est que ta ligne l'est) afin de
résilier ton numéris

Dimitri
Luc a couché sur son écran :
Domino nous a déclaré...
Free fournit la Freebox, triplay : modem routeur ethernet et/ou USB,
téléphonie (appels gratuits vers les fixes en France), télévision (200
chaînes, uniquement en zone dégroupée) pour 30 ¤/mois

T'oublies chauffage électrique d'appoint et horloge. ^^

--
Dimitri

Jean-Luc Courtois
[...]

Peux-tu me donner des détails ?

Je dois recevoir adsl dans ma commune fin octobre, et j'exploite depuis
97 une ligne itoo qui va très bien.

Après contact au 1014 j'ai demandé la procédure à suivre pour être prêt,
le résultat est simple : démontage itoo et remontage 2 lignes
analogiques (j'ai besoin de mes 2 mêmes n°).

Le coût, lui, est délirant : 100 euros le démontage + 50 par ligne (100)
+ 50 le forfait déplacement !!

250 euros pour récupérer 2 lignes de moindre qualité avec un coup
d'abonnement supérieur de 3 euros, j'en suis à calculer l'install d'une
troisième ligne analogique...

Je n'ai pas encore essayé de négocier, car je ne suis pas sûr de prendre
wanadoo comme opérateur adsl.

Ta formule, si tu la confirmes, m'intéresse ;-)

Jean-Luc

1 2