Enfin des crabes verts

18 réponses
Benoît
Bonjour,

Juste pour vous dire que je rentre de la chasse aux crabes à marée
basse. Ils ne sont pas facile à trouver puisqu'ils sont retournés,
sur le dos, et le coefficient de marée est très faible (8m de
différence et plus de 12m lors des équinoxes).

- Un gros (coque de 10-12cm donc pas beaucoup de stacking en vue,
juste du pano)
http://www.ecobalade.fr/sites/default/files/styles/slideshow_detail_balade_full/public/PHOTO_taxon/crabe-vert-credit-www.scienceimage.csiro_.au-web.jpg

- Un petit (un bon 2cm). Ils sont dans préservés dans des boîtes
étanches remplies d'eau de mer afin qu'ils ne dessèchent pas et
perdent/changent de couleur.

Ils vont demander du travail puisque la coque du gros s'est détachée
pendant le transport. Je vais devoir trouver une solution pour la
prochaine fois. Le coincer dans des algues pour qu'il ne bouge plus,
ou carrément en prendre un vivant et attendre qu'il parte là-haut ?

J'adore apprendre ; j'ai la chance de ne pas tout savoir comme certains.
Et Hop !

--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com

10 réponses

1 2
Benoît
Le 19 juin 2020 à 13:52, Benoît d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Bonjour,
Juste pour vous dire que je rentre de la chasse aux crabes à marée
basse. Ils ne sont pas facile à trouver puisqu'ils sont retournés,
sur le dos, et le coefficient de marée est très faible (8m de
différence et plus de 12m lors des équinoxes).
- Un gros (coque de 10-12cm donc pas beaucoup de stacking en vue,
juste du pano)
http://www.ecobalade.fr/sites/default/files/styles/slideshow_detail_balade_full/public/PHOTO_taxon/crabe-vert-credit-www.scienceimage.csiro_.au-web.jpg
- Un petit (un bon 2cm). Ils sont dans préservés dans des boîtes
étanches remplies d'eau de mer afin qu'ils ne dessèchent pas et
perdent/changent de couleur.

Voilà le premier, donc le second dans la liste.
<https://www.cjoint.com/data/JFtu2dveGhl_Petit-crabe-vert.jpg>
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Ghost-Raider
Le 19/06/2020 à 22:55, Benoît a écrit :
Le 19 juin 2020 à 13:52, Benoît d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Bonjour,
Juste pour vous dire que je rentre de la chasse aux crabes à marée
basse. Ils ne sont pas facile à trouver puisqu'ils sont retournés,
sur le dos, et le coefficient de marée est très faible (8m de
différence et plus de 12m lors des équinoxes).
- Un gros (coque de 10-12cm donc pas beaucoup de stacking en vue,
juste du pano)
http://www.ecobalade.fr/sites/default/files/styles/slideshow_detail_balade_full/public/PHOTO_taxon/crabe-vert-credit-www.scienceimage.csiro_.au-web.jpg
- Un petit (un bon 2cm). Ils sont dans préservés dans des boîtes
étanches remplies d'eau de mer afin qu'ils ne dessèchent pas et
perdent/changent de couleur.

Voilà le premier, donc le second dans la liste.
<https://www.cjoint.com/data/JFtu2dveGhl_Petit-crabe-vert.jpg>

Il est mal en point : coque cassée, patte cassée...
Impossible de montrer ça en 1M x 1M.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Benoît
Le 19 juin 2020 à 23:06, René osa écrire :
Le vendredi 19 juin 2020 16:55:45 UTC-4, Benoît a écrit :
Le 19 juin 2020 à 13:52, Benoît d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Bonjour,
Juste pour vous dire que je rentre de la chasse aux crabes à marée
basse. Ils ne sont pas facile à trouver puisqu'ils sont retournés,
sur le dos, et le coefficient de marée est très faible (8m de
différence et plus de 12m lors des équinoxes).
- Un gros (coque de 10-12cm donc pas beaucoup de stacking en vue,
juste du pano)
http://www.ecobalade.fr/sites/default/files/styles/slideshow_detail_balade_full/public/PHOTO_taxon/crabe-vert-credit-www.scienceimage.csiro_.au-web.jpg
- Un petit (un bon 2cm). Ils sont dans préservés dans des boîtes
étanches remplies d'eau de mer afin qu'ils ne dessèchent pas et
perdent/changent de couleur.

Voilà le premier, donc le second dans la liste.
<https://www.cjoint.com/data/JFtu2dveGhl_Petit-crabe-vert.jpg>

Selon les tendances actuelles il te faudra dire que c'est du
crabe végétalien afin de ne pas subir une manifestation à ta porte.

 :D
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Benoît
Le 19 juin 2020 à 23:13, Ghost-Raider se permit de dire :
Le 19/06/2020 à 22:55, Benoît a écrit :
Le 19 juin 2020 à 13:52, Benoît d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Bonjour,
Juste pour vous dire que je rentre de la chasse aux crabes à marée
basse. Ils ne sont pas facile à trouver puisqu'ils sont retournés,
sur le dos, et le coefficient de marée est très faible (8m de
différence et plus de 12m lors des équinoxes).
- Un gros (coque de 10-12cm donc pas beaucoup de stacking en vue,
juste du pano)
http://www.ecobalade.fr/sites/default/files/styles/slideshow_detail_balade_full/public/PHOTO_taxon/crabe-vert-credit-www.scienceimage.csiro_.au-web.jpg
- Un petit (un bon 2cm). Ils sont dans préservés dans des boîtes
étanches remplies d'eau de mer afin qu'ils ne dessèchent pas et
perdent/changent de couleur.

Voilà le premier, donc le second dans la liste.
<https://www.cjoint.com/data/JFtu2dveGhl_Petit-crabe-vert.jpg>

Il est mal en point : coque cassée, patte cassée...
Impossible de montrer ça en 1M x 1M.

Bin si. C'est ça de ramasser des natures mortes. Au moins il ne pisse
pas le sang ou les tripes à l'air comme mes pigeons. Un crabe, un
insecte avec une patte en moins, ce n'est pas grave, on l'accepte,
mais un mammifère, un oiseau... là non !
En tout cas j'ai des élevages de lapin dans le coin, je vais pouvoir
faire mais courses et j'ai aussi un centre de soin pour oiseaux
marins. Il faut que j'arrive à les convaincre de me donner, ni vu ni
connu, des oiseaux qui ont malgré tout claqué.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 19/06/2020 23:13, Ghost-Raider a écrit :
Il est mal en point : coque cassée, patte cassée...
Impossible de montrer ça en 1M x 1M.

plus c'est pourri plus tu peux montrer ça en grand... ça devient
artistiquement fait exprès que ce soit pourri.
c'est la sincérité du travail de l'artiste
Stephane Legras-Decussy
Le 19/06/2020 23:37, Benoît a écrit :
Le 19 juin 2020 à 23:13, Ghost-Raider se permit de dire :
Le 19/06/2020 à 22:55, Benoît a écrit :
Le 19 juin 2020 à 13:52, Benoît d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Bonjour,
Juste pour vous dire que je rentre de la chasse aux crabes à marée
basse. Ils ne sont pas facile à trouver puisqu'ils sont retournés,
sur le dos, et le coefficient de marée est très faible (8m de
différence et plus de 12m lors des équinoxes).
- Un gros (coque de 10-12cm donc pas beaucoup de stacking en vue,
juste du pano)
http://www.ecobalade.fr/sites/default/files/styles/slideshow_detail_balade_full/public/PHOTO_taxon/crabe-vert-credit-www.scienceimage.csiro_.au-web.jpg
- Un petit (un bon 2cm). Ils sont dans préservés dans des boîtes
étanches remplies d'eau de mer afin qu'ils ne dessèchent pas et
perdent/changent de couleur.

Voilà le premier, donc le second dans la liste.
<https://www.cjoint.com/data/JFtu2dveGhl_Petit-crabe-vert.jpg>

Il est mal en point : coque cassée, patte cassée...
Impossible de montrer ça en 1M x 1M.

Bin si. C'est ça de ramasser des natures mortes. Au moins il ne pisse
pas le sang ou les tripes à l'air comme mes pigeons. Un crabe, un
insecte avec une patte en moins, ce n'est pas grave, on l'accepte,
mais un mammifère, un oiseau... là non !
En tout cas j'ai des élevages de lapin dans le coin, je vais pouvoir
faire mais courses et j'ai aussi un centre de soin pour oiseaux
marins. Il faut que j'arrive à les convaincre de me donner, ni vu ni
connu, des oiseaux qui ont malgré tout claqué.

un goeland ça te mange des frites dans la main tellement c'est pas
farouche... chope le toi même.
René
Le vendredi 19 juin 2020 18:17:32 UTC-4, Stephane Legras-Decussy a écr it :
Le 19/06/2020 23:37, Benoît a écrit :
Le 19 juin 2020 à 23:13, Ghost-Raider se permit de dire :
Le 19/06/2020 à 22:55, Benoît a écrit :
Le 19 juin 2020 à 13:52, Benoît d'un élan de joie s'ex prima ainsi :
Bonjour,
Juste pour vous dire que je rentre de la chasse aux crabes à ma rée
basse. Ils ne sont pas facile à trouver puisqu'ils sont retourn és,
sur le dos, et le coefficient de marée est très faible (8m de
différence et plus de 12m lors des équinoxes).
- Un gros (coque de 10-12cm donc pas beaucoup de stacking en vue,
juste du pano)
http://www.ecobalade.fr/sites/default/files/styles/slideshow_detail_ balade_full/public/PHOTO_taxon/crabe-vert-credit-www.scienceimage.csiro_.au -web.jpg
- Un petit (un bon 2cm). Ils sont dans préservés dans des boîtes
étanches remplies d'eau de mer afin qu'ils ne dessèchent p as et
perdent/changent de couleur.

Voilà le premier, donc le second dans la liste.
<https://www.cjoint.com/data/JFtu2dveGhl_Petit-crabe-vert.jpg>
Il est mal en point : coque cassée, patte cassée...
Impossible de montrer ça en 1M x 1M.

Bin si. C'est ça de ramasser des natures mortes. Au moins il ne pi sse
pas le sang ou les tripes à l'air comme mes pigeons. Un crabe, un
insecte avec une patte en moins, ce n'est pas grave, on l'accepte,
mais un mammifère, un oiseau... là non !
En tout cas j'ai des élevages de lapin dans le coin, je vais pouvo ir
faire mais courses et j'ai aussi un centre de soin pour oiseaux
marins. Il faut que j'arrive à les convaincre de me donner, ni vu ni
connu, des oiseaux qui ont malgré tout claqué.

un goeland ça te mange des frites dans la main tellement c'est pas
farouche... chope le toi même.

En pleine ville, aux alentours de chez moi, court une moufette depuis
les premiers beaux jours. Interdit de lui faire du mal même si elle
embaume souvent la rue.
Consolation: tant que je la sens je n'ai pas la covid19.
René
Ghost-Raider
Le 19/06/2020 à 23:37, Benoît a écrit :
Le 19 juin 2020 à 23:06, René osa écrire :
Le vendredi 19 juin 2020 16:55:45 UTC-4, Benoît a écrit :
Le 19 juin 2020 à 13:52, Benoît d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Bonjour,
Juste pour vous dire que je rentre de la chasse aux crabes à marée
basse. Ils ne sont pas facile à trouver puisqu'ils sont retournés,
sur le dos, et le coefficient de marée est très faible (8m de
différence et plus de 12m lors des équinoxes).
- Un gros (coque de 10-12cm donc pas beaucoup de stacking en vue,
juste du pano)
http://www.ecobalade.fr/sites/default/files/styles/slideshow_detail_balade_full/public/PHOTO_taxon/crabe-vert-credit-www.scienceimage.csiro_.au-web.jpg
- Un petit (un bon 2cm). Ils sont dans préservés dans des boîtes
étanches remplies d'eau de mer afin qu'ils ne dessèchent pas et
perdent/changent de couleur.

Voilà le premier, donc le second dans la liste.
<https://www.cjoint.com/data/JFtu2dveGhl_Petit-crabe-vert.jpg>

Selon les tendances actuelles il te faudra dire que c'est du
crabe végétalien afin de ne pas subir une manifestation à ta porte.

Ça devrait passer, c'est un crabe "vert".
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
jdd
Le 20/06/2020 à 00:17, Stephane Legras-Decussy a écrit :
un goeland ça te mange des frites dans la main tellement c'est pas
farouche... chope le toi même.

et la main avec, non?
jdd
--
http://dodin.org
Benoît
Le 19 juin 2020 à 13:52, Benoît a raconté :
Bonjour,
Juste pour vous dire que je rentre de la chasse aux crabes à marée
basse. Ils ne sont pas facile à trouver puisqu'ils sont retournés,
sur le dos, et le coefficient de marée est très faible (8m de
différence et plus de 12m lors des équinoxes).
- Un gros (coque de 10-12cm donc pas beaucoup de stacking en vue,
juste du pano)

Bon, le petit ayant été géré hier, je m'attaque au plus gros... et là
surprise !
1. Il est en une centaine de pièces détachées façon puzzle 3D ;
2. J'ouvre la boîte et un parfum s'échappe, mais alors... une
décharge ça joue petit bras. On attaque le mexicain.
Cette foutue eau de mer était pleine de petite bébêtes pour
microscope et elle s'en sont donnée à cœur joie : tout ce qui n'était
pas plein de calcium a été bouffé : 24h et il ne reste plus rien
qu'un tas de machin qui va devenir de la poussière en quelques
marrées et va permettre à d'autres d'avoir des os, des arrêtes, des
coquilles...
Puisque la mer est basse, j'y retourne et désormais je sais que je ne
chasse qu'un sujet à la fois.
Le petit, quant à lui, n'a pas changer d'odeur, mais de couleur :
<https://www.cjoint.com/data/JFul2mlxF7l_IMG-2002.jpg>
Va falloir que je nettoie l'optique de mon téléphone ;)
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
1 2