Enfin un vrai nouveau procédé couleur

123 réponses
Hypergone
une question sur la trichromie

<<quel =E9tait l'int=E9r=EAt de ce proc=E9d=E9 par rapport =E0 une prise de=
vue
classique ?<<

La r=E9ponse est aujourd'hui sur le blog

pr=E9cipitez-vous sur celui-ci

http://photothequegaud.free.fr/trichromie/

10 réponses

Hypergone
On 14 fév, 15:16, "Hypergone" wrote:
une question sur la trichromie

<<quel était l'intérêt de ce procédé par rapport à une prise de vue
classique ?<<

La réponse est aujourd'hui sur le blog

précipitez-vous sur celui-ci

http://photothequegaud.free.fr/trichromie/

Excusez moi,
Un fil était déjà lancé par Christophe.
Si le modérateur veux le faire sauter,
Pas de problème.

A+

Stephane Legras-Decussy
"Hypergone" a écrit dans le message de news:

une question sur la trichromie

<<quel était l'intérêt de ce procédé par rapport à une prise de vue
classique ?<<

La réponse est aujourd'hui sur le blog

réponse qui fait l'impasse sur le fait
que c'est "nature morte obligatoire".

alors le bla-bla sur le côté "ne pas s'enfermer
dans un rendu industriel type Fuji ou Kodak..."

qui est le plus enfermé ? arf...

Stephane Legras-Decussy
"Hypergone" a écrit dans le message de news:

Un fil était déjà lancé par Christophe.
Si le modérateur veux le faire sauter,
Pas de problème.

c'est FilH mais il a piscine le mercredi...

franeric
"Hypergone" a écrit dans le message de news:

On 14 fév, 15:16, "Hypergone" wrote:
une question sur la trichromie

<<quel était l'intérêt de ce procédé par rapport à une prise de vue
classique ?<<

La réponse est aujourd'hui sur le blog

précipitez-vous sur celui-ci

http://photothequegaud.free.fr/trichromie/

Excusez moi,
Un fil était déjà lancé par Christophe.
Si le modérateur veux le faire sauter,
Pas de problème.

effectivement , j'ai vu ca ce matin, mais je leur trouve un coté " fifties
" a ces couleurs, ce qui n'est pas désagréable, mais je ne les touve pas
specialement extraordinaires de pureté, je pense par exemple a celle qui
s'appelle " angulaire " vue exterieure

--
ricco

Jean-Pierre Roche

Excusez moi,
Un fil était déjà lancé par Christophe.
Si le modérateur veux le faire sauter,
Pas de problème.

Commencez par comprendre où vous vous trouvez et qu'il
n'existe pas de modérateur...
Ensuite des photos mal repérées ça me rappelle les mauvaises
imprimeries des années 70. On n'arrête pas le progrès...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Hypergone
Stéphane,

Si on ne comprend pas ce que veut dire procédé industriel en
photographie,
On passe gentiment, ok,
La norme ISO, ça vous dit quelque chose ?

Et on peut faire des instantanés en trichromie, il suffit d'avoir ou
de construire un éclateur trichrome.

Mais ce qui sûr de façon fondamental, c'est que je maitrise mon rendu,
qu'il plaise ou non est une autre question.
Hypergone
Bonjour Jean-Pierre,

Tu fais quoi dans la Vie !!!

Essaye d'être un peu curieux, montre un peu d'ouverture d'esprit.

A+
franeric
"Hypergone"

Mais ce qui sûr de façon fondamental, c'est que je maitrise mon rendu,
qu'il plaise ou non est une autre question.

- comment fais tu pour le maîtriser, parce qu on en avait parlé la première
fois il semblait que tu te heurtes a des pb de couleurs quand on n'a pas de
masques pour éviter certaines intrusions de parasites dans des couches, en
essayant d'etre plus clair, que le rouge ne contamine pas une couche qu 'il
n'est pas censé impressionner, personnellement au vu de ce que tu montres,
moi j'ai cette impression, je sais bien que la sélectivité parfaite est une
vue de l'esprit, mais bon, les industriels sont ce qu ils sont, les masques
compensateurs ils ne les ont pas créé que pour se faire plaisir, et avant
d'etre dans le domaine industriel, les procédés ont été mis au point par des
chercheurs et des ingénieurs

--
ricco
franeric
"Hypergone" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jean-Pierre,

Tu fais quoi dans la Vie !!!

Essaye d'être un peu curieux, montre un peu d'ouverture d'esprit.

A+

en plein à coté, s il est bien une personne curieuse ici, je crois que tu es
tombé dessus
curieuse et tres cultivée sur la photo, j'aimerai l'être autant pour le coup

--
ricco
Jean-Pierre Roche

Tu fais quoi dans la Vie !!!

Beaucoup de choses, entre autres des photos.

Essaye d'être un peu curieux, montre un peu d'ouverture d'esprit.

Une démo se doit d'être convaincante sinon on obtient le but
inverse de celui qu'on poursuit... Dans le monde actuel, on
croule sous la "nouveauté" alors si tu veux intéresser des
gens propose quelque chose qui ne ressemble pas aux ratés
d'il y a longtemps...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/