énigme avec ce truc

rachkapout
Bonsoir tout le monde.
Déjà posté à ce sujet dans ce groupe le 17/11 à 17h.17, je suis malgré
toutes mes recherches et bidouilles dans les entrailles de mon Xp Home,
toujours sans renseignements concernant les événements de IE7 dans
l'observateur d'événements. voir ci-joint :
http://cjoint.com/?ltrO3HbO8y
quelqu'un aurait-il ce truc qui fonctionne sur son XP HOME SP3 avec IE7
?
ou quelqu'un aurait-il la solution pour que ça fonctionne.
Bien sûr ce n'est pas gênant ni grave, mais ça me gonfle un truc qui est
proposé et qui ne marche pas. :-@
je vous remercie.
cordialement. :-)
--
N . J

Herser
rachkapout wrote:
[...]

Bonsoir

Un début de réponses de Laurent (FAQ IE7) ici peut-être :
http://www.generation-nt.com/reponses/journal-d-evenement-internet-explorer-entraide-1242781.html#reponse

J'ai testé, j'ai bien l'icône ci dessous, mais rien dans l'observateur
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijWbG1byK.gif
Mais il faut peut-être redémarrer le PC

Herser
JF
Origine du message :
poster)
rachkapout :

Bonsoir tout le monde.

Bonjour

[...]

Activer la journalisation des événements Internet Explorer :

Créer la clé :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet
ExplorerMainFeatureControlFeature_Enable_Compat_Logging

Créer la valeur DWORD
iexplore.exe=1

Redémarrer la session. Démarrer IE.

Résumé de l'opération et résultat :
http://fspsa.free.fr/ng/eventvwr-internet-explorer-vide.gif

--
Salutations, Jean-François
rachkapout
JF wrote:
Origine du message :
poster)
rachkapout :

Bonsoir tout le monde.

Bonjour

[...]

-- Merci Herser, et Merci J. François.
C'est à n'y rien comprendre, j'ai pourtant fait cette modif dans la bdr
depuis le 17 ( mon 1° post) en vain. je viens de la refaire encore et
toujours rien pas de message dans ie7. je l'ai testé sur un autre pc (
xp home et ie8) et là non plus aucune réaction. boot et reboot, rien.
pourquoi je ne peu même pas inscrire le chemin et pourquoi ces
indisponibilités : http://cjoint.com/?ltu2L0pJ0A
merci de vos aides.
N . J
JF
Origine du message :
poster)
rachkapout :

[...]

Mais je n'ai pas dit que ça avait changé à ce niveau-là, j'ai bien
toujours "Non disponible" dans les propriétés du journal. Mais le
journal se remplit à présent.

Tu as le fichier Internet.evt ? ==>
C:WINDOWSsystem32configInternet.evt

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/newsgroup-windows7.htm
Herser
JF wrote:
Origine du message :
poster)
rachkapout :

[...]

Bonsoir Jean-François

J'ai les mêmes erreurs qui défilent que toi, Event ID 40 sans doute.
Pas claire comme explication sur le Web
J'ai supprimé la clé (comme l'autruche !)

Herser
rachkapout
JF wrote:
Origine du message :
poster)
rachkapout :

[...]

-- j'ai ce fichier dans config, et j'ai même essayé d'en copier/coller
d'un autre xp home pour être sûr.
je viens d'installer " Microsoft Application Compatibity Toolkit 5,5 "
et j'ai obtenu enfin cette fenêtre dans ie7.
je suis revenu voir dans la bdr et cet outil m'a réinscrit la même clé "
Feature_Enable_Compat_Logging " mais en Majuscule cette fois.
hélas toujours rien d'inscrit dans les évenements ( reboot, ouverture de
plusieurs sites clic sur deux trois liens histoire de provoquer une
écriture)
eh ben niet...
je séche.
N . J
JF
Origine du message :
poster)
rachkapout :

[...]

Chez moi il ne veut même pas se laisser renommer, car il est utilisé.
Normal. Ce qui veux dire ... de ton côté ... je sais pas.

Ça ira mieux demain.

--
Salutations, Jean-François
rachkapout
JF wrote:
Origine du message :
poster)
rachkapout :

[...]

Que normalement il fonctionne %-(
ça serait pas mal qu' un ingénieur de chez Crosoft se penche sur ce
default ;-)

[...]

-- Ben ça mieux, je viens de faire une restauration systeme, et ne veut
plus me casser les c. *eg*
avec ce truc.
comme dit Herser " comme l'autruche" lol
JF, dans ie7 le Filtre Anti Hameçonnage doit-il être sur *automatique*
ou puis-je sans risque le laisser simplement *activé*
je te remercie ainsi que Herser.
cordialement.
N . J
JF
Origine du message :
poster)
rachkapout :

Ça ira mieux demain.

-- Ben ça mieux, je viens de faire une restauration systeme, et ne veut plus
me casser les c. *eg*
avec ce truc.

On ne sait pas pourquoi tu veux activer ce truc (lenteur ie7 ?) mais
ses informations n'ont pas l'air très exploitables. Il n'y a pas de
partage d'expérience sur le net vu qu'il est désactivé chez la plupart
des gens.

Dans ton message du 17/11 il y avait plusieurs erreurs. Vérifie bien :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet
ExplorerMainFeatureControlFeature_Enable_Compat_Logging
iexplore.exe = 1

(et pas iexplorer.exe)

La casse du nom de la clé n'a pas d'importance.

Pour remplir le journal aller par exemple sur Google, Actualité.
Actualiser les événements pour qu'ils s'affichent.

comme dit Herser " comme l'autruche" lol

Si cette journalisation est désactivée par défaut, c'est sans doute
qu'elle n'est utile que dans des cas particuliers.

JF, dans ie7 le Filtre Anti Hameçonnage doit-il être sur *automatique* ou
puis-je sans risque le laisser simplement *activé*

Je pense que le ng IE7 répondrait qu'on peut laisser activé et que
c'est le choix le plus raisonnable. Je ne me suis jamais posé la
question et je n'ai donc jamais fait de tests à ce sujet.

je te remercie ainsi que Herser.
cordialement.
N . J

Pour ces problèmes de lenteur avec IE7 évoqués dans ton message du
17/11 tu devrais poser la question sur le ng IE7. On va sûrement te
conseiller de désinstaller un programme de sécurité, de nettoyer le
hosts, ou d'installer IE8, quelque chose comme ça.

Exemple de relevé d'un événement IE :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Internet Explorer
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1026
Date : 19/11/2009
Heure : 18:25:16
Utilisateur : N/A
Ordinateur : VXPHOME
Description :
La description pour l'ID d'événement ( 1026 ) dans la source (Internet
Explorer) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les
informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les
messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être
utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description.
Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les
informations suivantes font partie de l'événement : .
Données :
0000: 3c 00 4d 00 69 00 74 00 <.M.i.t.
0008: 69 00 67 00 61 00 74 00 i.g.a.t.
0010: 69 00 6f 00 6e 00 43 00 i.o.n.C.
0018: 6f 00 64 00 65 00 3e 00 o.d.e.>.
0020: 43 00 6f 00 6e 00 74 00 C.o.n.t.
0028: 72 00 6f 00 6c 00 42 00 r.o.l.B.
0030: 6c 00 6f 00 63 00 6b 00 l.o.c.k.
0038: 3c 00 2f 00 4d 00 69 00 <./.M.i.
0040: 74 00 69 00 67 00 61 00 t.i.g.a.
0048: 74 00 69 00 6f 00 6e 00 t.i.o.n.
0050: 43 00 6f 00 64 00 65 00 C.o.d.e.
0058: 3e 00 3c 00 55 00 72 00 >.<.U.r.
0060: 6c 00 50 00 61 00 74 00 l.P.a.t.
0068: 68 00 3e 00 68 00 74 00 h.>.h.t.
0070: 74 00 70 00 3a 00 2f 00 t.p.:./.
0078: 2f 00 77 00 77 00 77 00 /.w.w.w.
0080: 2e 00 76 00 65 00 6e 00 ..v.e.n.
0088: 74 00 65 00 73 00 70 00 t.e.s.p.
0090: 72 00 69 00 76 00 65 00 r.i.v.e.
0098: 65 00 73 00 62 00 6d 00 e.s.b.m.
00a0: 77 00 2e 00 66 00 72 00 w...f.r.
00a8: 2f 00 3c 00 2f 00 55 00 /.<./.U.
00b0: 72 00 6c 00 50 00 61 00 r.l.P.a.
00b8: 74 00 68 00 3e 00 3c 00 t.h.>.<.
00c0: 55 00 72 00 6c 00 5a 00 U.r.l.Z.
00c8: 6f 00 6e 00 65 00 3e 00 o.n.e.>.
00d0: 33 00 3c 00 2f 00 55 00 3.<./.U.
00d8: 72 00 6c 00 5a 00 6f 00 r.l.Z.o.
00e0: 6e 00 65 00 3e 00 3c 00 n.e.>.<.
00e8: 43 00 4c 00 53 00 49 00 C.L.S.I.
00f0: 44 00 3e 00 7b 00 44 00 D.>.{.D.
00f8: 32 00 37 00 43 00 44 00 2.7.C.D.
0100: 42 00 36 00 45 00 2d 00 B.6.E.-.
0108: 41 00 45 00 36 00 44 00 A.E.6.D.
0110: 2d 00 31 00 31 00 43 00 -.1.1.C.
0118: 46 00 2d 00 39 00 36 00 F.-.9.6.
0120: 42 00 38 00 2d 00 34 00 B.8.-.4.
0128: 34 00 34 00 35 00 35 00 4.4.5.5.
0130: 33 00 35 00 34 00 30 00 3.5.4.0.
0138: 30 00 30 00 30 00 7d 00 0.0.0.}.
0140: 3c 00 2f 00 43 00 4c 00 <./.C.L.
0148: 53 00 49 00 44 00 3e 00 S.I.D.>.
0150: 3c 00 44 00 65 00 73 00 <.D.e.s.
0158: 63 00 72 00 69 00 70 00 c.r.i.p.
0160: 74 00 69 00 6f 00 6e 00 t.i.o.n.
0168: 3e 00 43 00 6f 00 6e 00 >.C.o.n.
0170: 74 00 72 00 6f 00 6c 00 t.r.o.l.
0178: 20 00 69 00 6e 00 73 00 .i.n.s.
0180: 74 00 61 00 6e 00 74 00 t.a.n.t.
0188: 69 00 61 00 74 00 69 00 i.a.t.i.
0190: 6f 00 6e 00 3a 00 20 00 o.n.:. .
0198: 63 00 68 00 65 00 63 00 c.h.e.c.
01a0: 6b 00 20 00 69 00 66 00 k. .i.f.
01a8: 20 00 70 00 65 00 6e 00 .p.e.n.
01b0: 64 00 69 00 6e 00 67 00 d.i.n.g.
01b8: 20 00 75 00 73 00 65 00 .u.s.e.
01c0: 72 00 20 00 61 00 70 00 r. .a.p.
01c8: 70 00 72 00 6f 00 76 00 p.r.o.v.
01d0: 61 00 6c 00 3c 00 2f 00 a.l.<./.
01d8: 44 00 65 00 73 00 63 00 D.e.s.c.
01e0: 72 00 69 00 70 00 74 00 r.i.p.t.
01e8: 69 00 6f 00 6e 00 3e 00 i.o.n.>.
01f0: 3c 00 52 00 65 00 73 00 <.R.e.s.
01f8: 75 00 6c 00 74 00 3e 00 u.l.t.>.
0200: 46 00 61 00 69 00 6c 00 F.a.i.l.
0208: 65 00 64 00 3c 00 2f 00 e.d.<./.
0210: 52 00 65 00 73 00 75 00 R.e.s.u.
0218: 6c 00 74 00 3e 00 3c 00 l.t.>.<.
0220: 43 00 6f 00 6e 00 74 00 C.o.n.t.
0228: 72 00 6f 00 6c 00 55 00 r.o.l.U.
0230: 72 00 6c 00 3e 00 4e 00 r.l.>.N.
0238: 6f 00 74 00 20 00 41 00 o.t. .A.
0240: 76 00 61 00 69 00 6c 00 v.a.i.l.
0248: 61 00 62 00 6c 00 65 00 a.b.l.e.
0250: 3c 00 2f 00 43 00 6f 00 <./.C.o.
0258: 6e 00 74 00 72 00 6f 00 n.t.r.o.
0260: 6c 00 55 00 72 00 6c 00 l.U.r.l.
0268: 3e 00 3c 00 4e 00 61 00 >.<.N.a.
0270: 6d 00 65 00 3e 00 4e 00 m.e.>.N.
0278: 6f 00 74 00 20 00 41 00 o.t. .A.
0280: 76 00 61 00 69 00 6c 00 v.a.i.l.
0288: 61 00 62 00 6c 00 65 00 a.b.l.e.
0290: 3c 00 2f 00 4e 00 61 00 <./.N.a.
0298: 6d 00 65 00 3e 00 3c 00 m.e.>.<.
02a0: 50 00 75 00 62 00 6c 00 P.u.b.l.
02a8: 69 00 73 00 68 00 65 00 i.s.h.e.
02b0: 72 00 3e 00 4e 00 6f 00 r.>.N.o.
02b8: 74 00 20 00 41 00 76 00 t. .A.v.
02c0: 61 00 69 00 6c 00 61 00 a.i.l.a.
02c8: 62 00 6c 00 65 00 3c 00 b.l.e.<.
02d0: 2f 00 50 00 75 00 62 00 /.P.u.b.
02d8: 6c 00 69 00 73 00 68 00 l.i.s.h.
02e0: 65 00 72 00 3e 00 3c 00 e.r.>.<.
02e8: 53 00 69 00 67 00 6e 00 S.i.g.n.
02f0: 61 00 74 00 75 00 72 00 a.t.u.r.
02f8: 65 00 3e 00 3c 00 2f 00 e.>.<./.
0300: 53 00 69 00 67 00 6e 00 S.i.g.n.
0308: 61 00 74 00 75 00 72 00 a.t.u.r.
0310: 65 00 3e 00 3c 00 43 00 e.>.<.C.
0318: 6f 00 6e 00 74 00 72 00 o.n.t.r.
0320: 6f 00 6c 00 55 00 70 00 o.l.U.p.
0328: 67 00 72 00 61 00 64 00 g.r.a.d.
0330: 65 00 3e 00 4e 00 6f 00 e.>.N.o.
0338: 3c 00 2f 00 43 00 6f 00 <./.C.o.
0340: 6e 00 74 00 72 00 6f 00 n.t.r.o.
0348: 6c 00 55 00 70 00 67 00 l.U.p.g.
0350: 72 00 61 00 64 00 65 00 r.a.d.e.
0358: 3e 00 3c 00 43 00 6f 00 >.<.C.o.
0360: 6e 00 74 00 72 00 6f 00 n.t.r.o.
0368: 6c 00 55 00 70 00 67 00 l.U.p.g.
0370: 72 00 61 00 64 00 65 00 r.a.d.e.
0378: 50 00 61 00 74 00 68 00 P.a.t.h.
0380: 3e 00 4e 00 6f 00 74 00 >.N.o.t.
0388: 20 00 41 00 76 00 61 00 .A.v.a.
0390: 69 00 6c 00 61 00 62 00 i.l.a.b.
0398: 6c 00 65 00 3c 00 2f 00 l.e.<./.
03a0: 43 00 6f 00 6e 00 74 00 C.o.n.t.
03a8: 72 00 6f 00 6c 00 55 00 r.o.l.U.
03b0: 70 00 67 00 72 00 61 00 p.g.r.a.
03b8: 64 00 65 00 50 00 61 00 d.e.P.a.
03c0: 74 00 68 00 3e 00 3c 00 t.h.>.<.
03c8: 43 00 6f 00 6e 00 74 00 C.o.n.t.
03d0: 72 00 6f 00 6c 00 55 00 r.o.l.U.
03d8: 70 00 67 00 72 00 61 00 p.g.r.a.
03e0: 64 00 65 00 50 00 75 00 d.e.P.u.
03e8: 62 00 6c 00 69 00 73 00 b.l.i.s.
03f0: 68 00 65 00 72 00 3e 00 h.e.r.>.
03f8: 4e 00 6f 00 74 00 20 00 N.o.t. .
0400: 41 00 76 00 61 00 69 00 A.v.a.i.
0408: 6c 00 61 00 62 00 6c 00 l.a.b.l.
0410: 65 00 3c 00 2f 00 43 00 e.<./.C.
0418: 6f 00 6e 00 74 00 72 00 o.n.t.r.
0420: 6f 00 6c 00 55 00 70 00 o.l.U.p.
0428: 67 00 72 00 61 00 64 00 g.r.a.d.
0430: 65 00 50 00 75 00 62 00 e.P.u.b.
0438: 6c 00 69 00 73 00 68 00 l.i.s.h.
0440: 65 00 72 00 3e 00 3c 00 e.r.>.<.
0448: 43 00 6f 00 6e 00 74 00 C.o.n.t.
0450: 72 00 6f 00 6c 00 55 00 r.o.l.U.
0458: 70 00 67 00 72 00 61 00 p.g.r.a.
0460: 64 00 65 00 53 00 69 00 d.e.S.i.
0468: 67 00 6e 00 61 00 74 00 g.n.a.t.
0470: 75 00 72 00 65 00 3e 00 u.r.e.>.
0478: 3c 00 2f 00 43 00 6f 00 <./.C.o.
0480: 6e 00 74 00 72 00 6f 00 n.t.r.o.
0488: 6c 00 55 00 70 00 67 00 l.U.p.g.
0490: 72 00 61 00 64 00 65 00 r.a.d.e.
0498: 53 00 69 00 67 00 6e 00 S.i.g.n.
04a0: 61 00 74 00 75 00 72 00 a.t.u.r.
04a8: 65 00 3e 00 00 00 e.>...

C'est très bon l'autruche.

--
Salutations, Jean-François
Herser
JF wrote:
Origine du message :
poster)

C'est très bon l'autruche.

;-)
Je confirme, je connais quelques éleveurs dans les P.O.