Une énigme à résoudre ...

8 réponses
jpm.lib
Bonjour,
Je ne sais pas s'il s'agit du bon forum mais je pense qu'il y aura quelqu'un
pour me répondre.
Sur mon portable Asus je vais sur Internet avec une Live Box Sagem censée
être protégée par un code Wep. Hier j'ai un ami qui vient travailler chez
moi avec son portable HP sous XP SP3, il allume son portable QUI N'ETAIT
JAMAIS RENTRE CHEZ MOI et au bout de quelques minutes un message d'Avast
apparaît sur son écran " la base virale a été mise à jour ..." ... nous
commençons par penser que "Avast dit n'importe quoi " pour nous rendre
compte ensuite que son HP A VRAIMENT ACCES A INTERNET avec ma live box alors
qu'il n'a jamais demandé, ni reçu, le code Wep !!!
Y a-t-il un défaut de protection sur la live box ou y a-t-il un problème de
configuration que j'ai mal réglé ? Ca m'embêterait que tous mes voisins
puissent se connecter sur mon compte internet .
Si quelqu'un sait d'où vient le problème, cela m'arrangerait
Merci
Jean-Pierre M

8 réponses

Azo4
d'abord être sûr qu'il s'agit bien du réseau de ta box et non d'un autre
réseau, non sécurisé, de ton entourage

ensuite sur le HP , quand tu fais un clic droit sur l'icône "2 moniteurs"
de connexion, vois tu ton réseau comme "sécurisé"?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"jpm.lib" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Je ne sais pas s'il s'agit du bon forum mais je pense qu'il y aura
quelqu'un pour me répondre.
Sur mon portable Asus je vais sur Internet avec une Live Box Sagem censée
être protégée par un code Wep. Hier j'ai un ami qui vient travailler chez
moi avec son portable HP sous XP SP3, il allume son portable QUI N'ETAIT
JAMAIS RENTRE CHEZ MOI et au bout de quelques minutes un message d'Avast
apparaît sur son écran " la base virale a été mise à jour ..." ... nous
commençons par penser que "Avast dit n'importe quoi " pour nous rendre
compte ensuite que son HP A VRAIMENT ACCES A INTERNET avec ma live box
alors qu'il n'a jamais demandé, ni reçu, le code Wep !!!
Y a-t-il un défaut de protection sur la live box ou y a-t-il un problème
de configuration que j'ai mal réglé ? Ca m'embêterait que tous mes voisins
puissent se connecter sur mon compte internet .
Si quelqu'un sait d'où vient le problème, cela m'arrangerait
Merci
Jean-Pierre M

Le Claude
Salut,

Pas de problème, j'ai réinstallé le Vista d'une amie, je l'ai connecté à ma live Box,
la connexion s'est faite immédiatement. C'est parce que dans le paramétrage de la
connexion, tu as :
[Panneau de configuration] ==> [Réseau et Internet] ==> [Connexions réseau]
==> Clic droit sur l'icône de la connexion ==> |Propriétés] ==> tu pointes
IPV 4 dans la liste déroulante ==> bouton [Propriétés] la case [Obtenir
les adresses IP automatiquement] est cochée.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"jpm.lib" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour,
Je ne sais pas s'il s'agit du bon forum mais je pense qu'il y aura quelqu'un pour me
répondre.
Sur mon portable Asus je vais sur Internet avec une Live Box Sagem censée être protégée
par un code Wep. Hier j'ai un ami qui vient travailler chez moi avec son portable HP
sous XP SP3, il allume son portable QUI N'ETAIT JAMAIS RENTRE CHEZ MOI et au bout de
quelques minutes un message d'Avast apparaît sur son écran " la base virale a été mise à
jour ..." ... nous commençons par penser que "Avast dit n'importe quoi " pour nous
rendre compte ensuite que son HP A VRAIMENT ACCES A INTERNET avec ma live box alors
qu'il n'a jamais demandé, ni reçu, le code Wep !!!
Y a-t-il un défaut de protection sur la live box ou y a-t-il un problème de
configuration que j'ai mal réglé ? Ca m'embêterait que tous mes voisins puissent se
connecter sur mon compte internet .
Si quelqu'un sait d'où vient le problème, cela m'arrangerait
Merci
Jean-Pierre M

jpm.lib
Il s'agissait bien de mon réseau puisque le nom affiché par l'icône "2
moniteurs" était celui de ma live box.
Le HP n'est plus chez moi pour vérifier mais mon réseau est sécurisé car il
y a deux jours j'ai connecté normalement un autre ordi sur mon réseau qui
apparaissait dans la liste comme " sécurisé " et j'ai dû appuyer sur le
bouton de synchronisation de la live box pour entrer le code Wep.
Je trouve cela très mystérieux ...
Jean-Pierre

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
d'abord être sûr qu'il s'agit bien du réseau de ta box et non d'un autre
réseau, non sécurisé, de ton entourage

ensuite sur le HP , quand tu fais un clic droit sur l'icône "2 moniteurs"
de connexion, vois tu ton réseau comme "sécurisé"?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"jpm.lib" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Je ne sais pas s'il s'agit du bon forum mais je pense qu'il y aura
quelqu'un pour me répondre.
Sur mon portable Asus je vais sur Internet avec une Live Box Sagem censée
être protégée par un code Wep. Hier j'ai un ami qui vient travailler chez
moi avec son portable HP sous XP SP3, il allume son portable QUI N'ETAIT
JAMAIS RENTRE CHEZ MOI et au bout de quelques minutes un message d'Avast
apparaît sur son écran " la base virale a été mise à jour ..." ... nous
commençons par penser que "Avast dit n'importe quoi " pour nous rendre
compte ensuite que son HP A VRAIMENT ACCES A INTERNET avec ma live box
alors qu'il n'a jamais demandé, ni reçu, le code Wep !!!
Y a-t-il un défaut de protection sur la live box ou y a-t-il un problème
de configuration que j'ai mal réglé ? Ca m'embêterait que tous mes
voisins puissent se connecter sur mon compte internet .
Si quelqu'un sait d'où vient le problème, cela m'arrangerait
Merci
Jean-Pierre M

P
Hello jpm.lib !
Bonjour,
Je ne sais pas s'il s'agit du bon forum mais je pense qu'il y aura quelqu'un
pour me répondre.
Sur mon portable Asus je vais sur Internet avec une Live Box Sagem censée
être protégée par un code Wep. Hier j'ai un ami qui vient travailler chez moi
avec son portable HP sous XP SP3, il allume son portable QUI N'ETAIT JAMAIS
RENTRE CHEZ MOI et au bout de quelques minutes un message d'Avast apparaît
sur son écran " la base virale a été mise à jour ..." ... nous commençons par
penser que "Avast dit n'importe quoi " pour nous rendre compte ensuite que
son HP A VRAIMENT ACCES A INTERNET avec ma live box alors qu'il n'a jamais
demandé, ni reçu, le code Wep !!!
Y a-t-il un défaut de protection sur la live box ou y a-t-il un problème de
configuration que j'ai mal réglé ? Ca m'embêterait que tous mes voisins
puissent se connecter sur mon compte internet .
Si quelqu'un sait d'où vient le problème, cela m'arrangerait
Merci
Jean-Pierre M

On dirait bien que votre box n'a plus la sécurition des acces wifi par
une clef
Changez la clé et regardez ce qui se passe pour vous !

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
jpm.lib
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:%23Ppmf%
Salut,

Pas de problème, j'ai réinstallé le Vista d'une amie, je l'ai connecté
à ma live Box, la connexion s'est faite immédiatement. C'est parce que
dans le paramétrage de la connexion, tu as :
[Panneau de configuration] ==> [Réseau et Internet] ==> [Connexions
réseau]
==> Clic droit sur l'icône de la connexion ==> |Propriétés] ==> tu pointes
IPV 4 dans la liste déroulante ==> bouton [Propriétés] la case [Obtenir
les adresses IP automatiquement] est cochée.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

Merci pour la réponse mais je ne vois pas le rapport avec le fait qu'il
n'y ait pas besoin de la clé Wep qui permet de se brancher sur la live box
laquelle ensuite donne une adresse IP automatiquement ; c'est comme
franchir une porte en la poussant simplement alors que celle ci est censée
être protégée par une serrure à code.

Chaque fois que je branche mon ordi sur le wifi d'amis ou qu'un ami utilise
le wifi chez moi, il faut rentrer un code wep ( ou wap suivant le f.a.i ) et
là , non ... il y a donc un problème de sécurité alors que je pensais les
connexions très bien protégées par les codes d'accés.
Tout cela n'est pas très grave, demain il fait beau et je vais à la plage à
Lacanau ( j'habite près de Bordeaux ) alors la vie est belle.
Bonne soirée à tous.
Jean-Pierre M

"jpm.lib" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonjour,
Je ne sais pas s'il s'agit du bon forum mais je pense qu'il y aura
quelqu'un pour me répondre.
Sur mon portable Asus je vais sur Internet avec une Live Box Sagem censée
être protégée par un code Wep. Hier j'ai un ami qui vient travailler chez
moi avec son portable HP sous XP SP3, il allume son portable QUI N'ETAIT
JAMAIS RENTRE CHEZ MOI et au bout de quelques minutes un message d'Avast
apparaît sur son écran " la base virale a été mise à jour ..." ... nous
commençons par penser que "Avast dit n'importe quoi " pour nous rendre
compte ensuite que son HP A VRAIMENT ACCES A INTERNET avec ma live box
alors qu'il n'a jamais demandé, ni reçu, le code Wep !!!
Y a-t-il un défaut de protection sur la live box ou y a-t-il un problème
de configuration que j'ai mal réglé ? Ca m'embêterait que tous mes
voisins puissent se connecter sur mon compte internet .
Si quelqu'un sait d'où vient le problème, cela m'arrangerait
Merci
Jean-Pierre M

~Jean-Marc~
"jpm.lib" a écrit :...
Sur mon portable Asus je vais sur Internet avec une Live Box Sagem censée
être protégée par un code Wep. Hier j'ai un ami qui vient travailler chez
moi avec son portable HP sous XP SP3, il allume son portable QUI N'ETAIT
JAMAIS RENTRE CHEZ MOI et au bout de quelques minutes un message d'Avast
apparaît sur son écran " la base virale a été mise à jour ..." ... nous
commençons par penser que "Avast dit n'importe quoi " pour nous rendre
compte ensuite que son HP A VRAIMENT ACCES A INTERNET avec ma live box
alors qu'il n'a jamais demandé, ni reçu, le code Wep !!!

C'est totalement anormal et signifie vraisemblablement que ta
box est en mode "ouvert".

Rentre dans l'interface de ta LB et vérifie la configuration du wifi
et du filtrage MAC.

Perso, je te conseille le mode WPA "AES", si possible sur ta LB :
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2008/11/08/1653537.aspx

@+

--
~Jean-Marc~
Win7 RC Ultimate x86 FR
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -
jpm.lib
"~Jean-Marc~" a écrit dans le message de
news:
"jpm.lib" a écrit :...
Sur mon portable Asus je vais sur Internet avec une Live Box Sagem censée
être protégée par un code Wep. Hier j'ai un ami qui vient travailler chez
moi avec son portable HP sous XP SP3, il allume son portable QUI N'ETAIT
JAMAIS RENTRE CHEZ MOI et au bout de quelques minutes un message d'Avast
apparaît sur son écran " la base virale a été mise à jour ..." ... nous
commençons par penser que "Avast dit n'importe quoi " pour nous rendre
compte ensuite que son HP A VRAIMENT ACCES A INTERNET avec ma live box
alors qu'il n'a jamais demandé, ni reçu, le code Wep !!!

C'est totalement anormal et signifie vraisemblablement que ta
box est en mode "ouvert".

Rentre dans l'interface de ta LB et vérifie la configuration du wifi
et du filtrage MAC.

Perso, je te conseille le mode WPA "AES", si possible sur ta LB :
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2008/11/08/1653537.aspx

@+

--
~Jean-Marc~
Win7 RC Ultimate x86 FR
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Bonsoir,
Je suis allé dans l'interface de la live box, la live box est en mode
protégé et le filtrage MAC est activé .
J'aurais voulu avoir la solution pour cette anomalie ( les anomalies
logiques me dérangent ... ) mais ce n'est pas important.
Merci pour la réponse
Jean-Pierre M

Didier [MVP]
"jpm.lib" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Je ne sais pas s'il s'agit du bon forum mais je pense qu'il y aura
quelqu'un pour me répondre.
Sur mon portable Asus je vais sur Internet avec une Live Box Sagem censée
être protégée par un code Wep. Hier j'ai un ami qui vient travailler chez
moi avec son portable HP sous XP SP3, il allume son portable QUI N'ETAIT
JAMAIS RENTRE CHEZ MOI et au bout de quelques minutes un message d'Avast
apparaît sur son écran " la base virale a été mise à jour ..." ... nous
commençons par penser que "Avast dit n'importe quoi " pour nous rendre
compte ensuite que son HP A VRAIMENT ACCES A INTERNET avec ma live box
alors qu'il n'a jamais demandé, ni reçu, le code Wep !!!
Y a-t-il un défaut de protection sur la live box ou y a-t-il un problème
de configuration que j'ai mal réglé ? Ca m'embêterait que tous mes voisins
puissent se connecter sur mon compte internet .
Si quelqu'un sait d'où vient le problème, cela m'arrangerait
Merci
Jean-Pierre M

Bonsoir,
Il s'est connecté en Ethernet ou il est déjà venu chez vous.
Didier.