Enlèvement de meubles par vente à domicile

2 réponses
Victor
Bonjour

Quelles sont les obligations commerciales légales d'un brocanteur quand
mandé à un domicile il paye comptant et enlève les meubles présents ?

est-ce légal, n'y-at-il pas un délais entre l'accord de vente
et l'enlèvement du mobilier
Vérification de l'identité du vendeur, vérification de propriété , au moins
des locaux ...etc

si vous avez la terminologie juridique exacte de cette forme de vente
vente "à l'amiable à domicile ? "

merci

victor

2 réponses

jpierre
Bonsoir,

Je suis antiquaire , si vous etes d'accord sur un prix de vente. Si la personne
vous paye la somme convenue. Il doit vous faire signer un papier avec ces
mentions obligatoires : NOM ; PRENOM ; PIECE D'IDENTITE AVEC N°; LE PRIX
D'ACHAT; LE DESCRIPTIVE ; LA MENTION QUE VOUS AVEZ LA PLEINE JOUISSANCE DES
BIENS ; LE TYPE DE PAIEMENT (CHEQUE OU CASH). LA DATE D'ACHAT. Il vous remet une
copie. Si cela n'a pas été fait cela peut etre considéré comme fraude au niveau
des impots et je vois mal comment il retranscrit tous cela dans son livre de
police.Il y a eu plusieurs affaires avec comme base d'accusation tromperies ,
escrosqueries et recels. Si tous cela a été fait dans les régles il peut
disposer des meubles et des bibelots tous de suite. Il faut savoir que le delai
de retractation de 7 jours ne fonctionne pas , il y a un précédent juridique,
sauf l'attestation de cession si il n'existe pas peut casser une vente.
SLTS JPIERRE
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
Victor
"jpierre" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir,

Je suis antiquaire , si vous etes d'accord sur un prix de vente. Si la

personne
vous paye la somme convenue. Il doit vous faire signer un papier avec ces
mentions obligatoires : NOM ; PRENOM ; PIECE D'IDENTITE AVEC N°; LE PRIX
D'ACHAT; LE DESCRIPTIVE ; LA MENTION QUE VOUS AVEZ LA PLEINE JOUISSANCE

DES
BIENS ; LE TYPE DE PAIEMENT (CHEQUE OU CASH). LA DATE D'ACHAT. Il vous

remet une
copie. Si cela n'a pas été fait cela peut etre considéré comme fraude au

niveau
des impots et je vois mal comment il retranscrit tous cela dans son livre

de
police.Il y a eu plusieurs affaires avec comme base d'accusation

tromperies ,
escrosqueries et recels. Si tous cela a été fait dans les régles il peut
disposer des meubles et des bibelots tous de suite. Il faut savoir que le

delai
de retractation de 7 jours ne fonctionne pas , il y a un précédent

juridique,
sauf l'attestation de cession si il n'existe pas peut casser une vente.
SLTS JPIERRE
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

========================================== merci pour ces précisions
donc ya pas de controle de relation réalisé ou à réaliser par l'acheteur
ou un service officiel
entre
1 propriétaire des biens au lieu de l'enlèvement ( lieu de visite où se
présente l'acheteur )
et 2 la personne qui encaisse l'argent et se justifie de son identité

réponse avec un peu de retard , cause escamotage de mon affichage ;-)
cdt
Victor