enlever DEUX mots des champs enregistrements....

Cinémas Décavision
Bonjour Amis PROS d'A2k,

Dans une liste déroulante, qui est dans un formulaire, je voudrais pouvoir
enlever DEUX mots bien précis chaque fois par un bouton...Pas dans table,
mais dans enregistrement.

Pour faire + clair : Un bouton qui fait fonctionner une requète d'éffacement
de ces deux mots (effacement pas dans la table, juste dans les
enregistrement ou ces 2 mots ont été mis) sur une combox liste de 20 mots
qui eux doivent rester dans les champs des autres enregistrements...

Merci à tous ceux qui m'aident...

Bernard
--
Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France

pdg@decavision.fr
http://www.decavision.com/

1 2 3 4
3stone
Salut,

"Cinémas Décavision"
| Dans une liste déroulante, qui est dans un formulaire, je voudrais pouvoir
| enlever DEUX mots bien précis chaque fois par un bouton...Pas dans table,
| mais dans enregistrement.

Pas dans la table, mais dans l'enregistrement...

Mais voilà... l'enregistrement *est* dans la table et donc... ?

> [...]
| enregistrement ou ces 2 mots ont été mis) sur une combox liste de 20 mots
| qui eux doivent rester dans les champs des autres enregistrements...

Tu as "deux mots" dans la table et tu ne veux pas qu'ils apparaissent
dans la liste ? c'est cela ??

Si oui, dans quel champs se trouvent ces mots ?

et, quels mots ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Cinémas Décavision
Bonjour 3 Stones,
Merci pour ton aide précieuse.

Chaque semaine je met des mots que je prend dans la combo list...
Ex :
DEPART pour les films qui partent
ARRIVEE pour les film qui arrivent
Sous réserve, en Tandem, peut etre VO, etc....
en tout un choix de 20 mots.
Les mots DEPART et ARRIVEE me permettent de sélectionner dans un état les
films que je veux mettre...
La semaine suivante j'oublie d'enlever un mot et je me retrouve (une fois
imprimé) avrec un film de plus qui n'a pas a être présent dans les DEPART et
ARRIVEE...
Donc un bouton m'éffacerait du champ (que les champs qui ont ces mots, les
autres mots restent présent), mais pas de la table ces mots afin d'éviter
des erreurs d'innatention...

Voilà, me suis je bien expliqué....

Merci beaucoup et Merci à tout le groupe.

Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31

http://www.decavision.com/
3stone
Salut,

"Cinémas Décavision"
| Chaque semaine je met des mots que je prend dans la combo list...

Rien que cette phrase me glisse un voile noir devant les yeux ;-))

- Tu mets des mots...
- que tu prends dans une liste...

Mais le contenu de cette liste est bien dans une table ?
et tu les "mets" où, ces mots ??

> [...]
| en tout un choix de 20 mots.
| Les mots DEPART et ARRIVEE me permettent de sélectionner dans un état les

sélectionner dans un état ??
Moi je dirait que l'état affiche/imprime ta sélection !

| La semaine suivante j'oublie d'enlever un mot et je me retrouve (une fois
| imprimé) avrec un film de plus qui n'a pas a être présent dans les DEPART et
| ARRIVEE...

L'enlever de où ? de la liste ?
Mais quelle est alors la source de cette liste ?

| Donc un bouton m'éffacerait du champ (que les champs qui ont ces mots, les
| autres mots restent présent), mais pas de la table ces mots afin d'éviter
| des erreurs d'innatention...

Si tu parles de champs, ils sont dans une table...

Si un bouton doit effacer "des mots" se trouvant dans un champ, il faudra
bien les supprimer dans la table dont fait partie ce champ !

Tu dis aussi : "La semaine suivante j'oublie d'enlever le mot..."
C'est qu'ils sont bien sauvés quelque part, puisqu'ils apparaissent encore...

Honnêtement, je fais un gros effort de divination, mais... dificile de proposer
quelque chose lorsque l'on ne comprend pas la situation ;-(

PS: Si quelqu'un comprend ou croit comprendre, qu'il n'hésite pas...
j'ai peut être seulement un coup de fatique ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Michel_D
Salut,

"Cinémas Décavision"
> [...]

PS: Si quelqu'un comprend ou croit comprendre, qu'il n'hésite pas...
j'ai peut être seulement un coup de fatique ;-)

Alors je ne sais pas si j'ai bien compris, mais je pense que c'est un
problème de mise à jour qui n'a pas été prévu.

En gros l'initiateur du fil voudrais avoir un état de ces films
(DEPART, ARRIVEE) sans le gérer !

Donc il devrait réfléchir à l'action/évenement qui passe le film de
l'état DEPART à l'état ARRIVEE et inversement le cas échéant.

3stone
Salut,

"Michel_D"
[...]
> [...]
|
| Donc il devrait réfléchir à l'action/évenement qui passe le film de
| l'état DEPART à l'état ARRIVEE et inversement le cas échéant.

Ben... attendons que Bernard se manifeste...

L'étincelle me manque totalement lorsqu'il dit :
"pas dans la table...." et "la semaine suivante..."

où sont ces "mots" si pas dans une table ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Michel_D
Salut,

"Michel_D"
[...]
> [...]

L'étincelle me manque totalement lorsqu'il dit :
"pas dans la table...." et "la semaine suivante..."

où sont ces "mots" si pas dans une table ?

En relisant, c'est vrai qu'il insiste assez sur ce point, donc attendons ...

Cinémas Décavision
Bonjour et Merci pour cet essai de compréhension....

C'est enfantin pour moi, mais difficile à vous l'expliquer.

Je fais apparaitre un mot dans le form qui est dans une liste déroulante,
mais je voudrais un bouton qui m'éfface le mot (un mot précis) dans le champ
du forms lorsque je n'en ais plus besoin...

Pourquoi : C'est tout simplement que lorsque cet enregistrement à ce mot il
est imprimé.

Ces 20 mots sont dans une table, que je sélectionne dans une liste
déroulante.
Je veux pouvoir désélectionner un mot sans l'éffacer de la table, car il me
resservira la semaine suivante dans un ou d'autre(s) enregistrements...

Voilà sduis clair ????

Merci et Bon Week End à tous.

Bernard le débutant éternel.

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31

http://www.decavision.com/
Michel_D
[...]

Je n'ai pas tout compris, mais peut-être qu'il faudrait que tu base la source
de ta liste déroulante sur une requête au lieu d'une table.

3stone
Salut,

"Cinémas Décavision"
| Je fais apparaitre un mot dans le form qui est dans une liste déroulante,
| mais je voudrais un bouton qui m'éfface le mot (un mot précis) dans le champ
| du forms lorsque je n'en ais plus besoin...

Ok... mais si le formulaire mémorise le choix fait dans la liste,
c'est que cette liste à un "source controle" qui est bien
sauvé quelque part ;-/

Ce serait donc ce champ qu'il faudrait annuler...

> [...]
| resservira la semaine suivante dans un ou d'autre(s) enregistrements...

Oui... et pour cela il faut "vider" le champ qui mémorise le mot choisi !

Regarde dans les propriétés de ta liste, onglet Données
- première ligne "Source controle" qu'y a t-il ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Cinémas Décavision
Re-Bonjour Pierre et Michel_D,

La source contrôle est une requète basée sur une table..

Mais comme je vois que cela pose problème ( de compréhension ! ) je vais
créer un bouton qui modifie le nom, comme cela plus de nom répertorié pour
sélectionné le report....

Merci à tous et bon Week End au cinéma bien sur ...
(Allez voir les CHT'is, c'est hilarant...

Bernard