Enlever la protection

2 réponses
jceven
Bonjour,
J'avais un fichier Excel 2003 que j'appellerai "machin.xls" et pour lequel
j'avais introduit un mot de passe pour l'ouverture. Depuis peu je suis passé
à Office 2007, et j'ai converti ce fichier qui est devenu "machin.xlsx"
Je désirerais supprimer ce mot de passe à l'ouverture, et j'ai trouvé ceci
dans l'aide:

"Supprimer un mot de passe
Effectuez l'une ou les deux actions suivantes :
Ouvrez le fichier à l'aide de votre mot de passe pour lecture et en
lecture/écriture.
Ouvrez le fichier à l'aide de votre mot de passe pour modification et en
lecture/écriture.
Cliquez sur le bouton Microsoft Office , puis cliquez sur Enregistrer sous.
Cliquez sur Outils puis sur Options générales.
Sélectionnez le mot de passe puis appuyez sur SUPPR.
Cliquez sur OK.
Cliquez sur Enregistrer.
À l'invite, cliquez sur Oui pour remplacer le fichier existant."

Malheureusement cette méthode ne semble pas marcher, le mot de passe à
séléctioner est grisé.

Merci de me dire de quelle manière procéder.
JCE

2 réponses

cousinhub
Bonsoir,
ne connaissant pas Excel 2007, mais un peu les autres, le plus simple ne
serait-il point de ré-ouvrir ton fichier sur une instance Excel 2003, de
le ré-enregistrer sans options (sans mot de passe, entre autres), et
ensuite de l'ouvrir sous 2007?
Peut-être...

Bonjour,
J'avais un fichier Excel 2003 que j'appellerai "machin.xls" et pour lequel
j'avais introduit un mot de passe pour l'ouverture. Depuis peu je suis passé
à Office 2007, et j'ai converti ce fichier qui est devenu "machin.xlsx"
Je désirerais supprimer ce mot de passe à l'ouverture, et j'ai trouvé ceci
dans l'aide:

"Supprimer un mot de passe
Effectuez l'une ou les deux actions suivantes :
Ouvrez le fichier à l'aide de votre mot de passe pour lecture et en
lecture/écriture.
Ouvrez le fichier à l'aide de votre mot de passe pour modification et en
lecture/écriture.
Cliquez sur le bouton Microsoft Office , puis cliquez sur Enregistrer sous.
Cliquez sur Outils puis sur Options générales.
Sélectionnez le mot de passe puis appuyez sur SUPPR.
Cliquez sur OK.
Cliquez sur Enregistrer.
À l'invite, cliquez sur Oui pour remplacer le fichier existant."

Malheureusement cette méthode ne semble pas marcher, le mot de passe à
séléctioner est grisé.

Merci de me dire de quelle manière procéder.
JCE

jceven
J'ai "charogné" mais, j'ai trouvé:
Il fallait avant la manoeuvre décrite ci dessous:
- Cliquer sur l'onglet "Révision" puis sur "Suivi des modifications"
- Ensuite, dans le nouveau cadre, choisir "Tous" dans le cadre "le"
- Puis j'ai décoché "Suivre les modifications au fur ey à mesure. Le
classeur est partagé"
- Cliquer sur OK
Le mot de passe n'est plus grisé, j'ai pu le sélectionner appuyer sur la
touche "Suppr"
J'ai fermé le fichier et ai pu le réouvrir sans lot de passe.
Merci quand même à cousinhub
JCE

"jceven" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
J'avais un fichier Excel 2003 que j'appellerai "machin.xls" et pour lequel
j'avais introduit un mot de passe pour l'ouverture. Depuis peu je suis
passé à Office 2007, et j'ai converti ce fichier qui est devenu
"machin.xlsx"
Je désirerais supprimer ce mot de passe à l'ouverture, et j'ai trouvé
ceci dans l'aide:

"Supprimer un mot de passe
Effectuez l'une ou les deux actions suivantes :
Ouvrez le fichier à l'aide de votre mot de passe pour lecture et en
lecture/écriture.
Ouvrez le fichier à l'aide de votre mot de passe pour modification et en
lecture/écriture.
Cliquez sur le bouton Microsoft Office , puis cliquez sur Enregistrer
sous.
Cliquez sur Outils puis sur Options générales.
Sélectionnez le mot de passe puis appuyez sur SUPPR.
Cliquez sur OK.
Cliquez sur Enregistrer.
À l'invite, cliquez sur Oui pour remplacer le fichier existant."

Malheureusement cette méthode ne semble pas marcher, le mot de passe à
séléctioner est grisé.

Merci de me dire de quelle manière procéder.
JCE